Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ADSL et déconnection intempestive

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Duplilog
Membre

MessagePosté le: 1-Jan-70 02:00:00    Sujet du message: Répondre en citant

J'au un G4, OS 9.1 et un Speed Touch Home.
Environ toutes les 2 heures ma connection plante et la seule façon de l'obtenir est de réinitialiser le modem (éteindre et rallumer) et idem pour le MAC.
C'est pas drole et je perd beaucoup de temps.
Suis-je le seul, y-a-t-il une solution ?
Merci d'avance à tous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Fyve
Administrateur

Constates-tu également un ralentissement du débit ou pas ?
Ton modem STH est-il directement sur la prise ethernet du Mac ou passe tu par un hub ?
As-tu constaté ce phénomène depuis longtemps ou est-ce récent ? Dans le deuxième cas, as-tu effectué un changement de configuration soft ou hard ?

A priori je pencherais pour un problème de ligne (qualité de la ligne), problème de la broche ADSL sur ta ligne ou alors directement un problème au niveau du BAS (ou te trouves-tu).

Désolé, peu de réponses, mais beaucoup de question, afin d'essayer de mieux situer le problème.

A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
E.T.
Membre hyperactif

Quand tu perds ta connexion, le modem reste-t-il synchronisé (deux leds vertes de droite fixes)? Ça m'est arrivé quelques rares fois sans perte de synchro et c'était mon logiciel de connexion qui plantait. Tout revenait dans l'ordre après un redémarrage du Mac sans toucher au modem. Tu trouveras quelques infos sur la "connexion fantôme" dans les forums ADSL. Vérifie avant de redémarrer si ton adresse IP est cohérente.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Duplilog
Membre

Merci de la rapidité pour la réponse !
Je suis à Paris dans le 15ème (balard).
Le problème est là depuis 2 à 3 semaines. Le STH est relié directement à une carte sur mon Mac. Pas de changement hard quand au soft hormis le système qui ne bouge pas le reste évolu fatalement...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
E.T.
Membre hyperactif

Le fait que tu n'ais rien changé à ta config laisse quand même deux options. L'une est un dysfonctionnement au niveau du DSLAM chez FT et le seul moyen c'est de passer par le 1013 et d'insister.
L'autre c'est de réinstaller ton client de connexion en ayant pris soin de supprimer les préférences. Cette manip n'est à effectuer qu'après avoir bien analysé les événements qui ont pu se produire à l'époque de l'apparition des premières coupures : installation de nouveaux logiciels ou mises à jour. Il serait judicieux si les déconnexions sont systématiques de faire tourner la config ADSL seule en désactivant temporairement les extensions inutilisées pour naviguer sur Internet. Un examen des disques avec Norton (par exemple) est également souhaitable.
Essaie de redémarrer sans couper le modem, le résultat est important pour un diagnostic.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredtravers
Grand clavardeur

hier sur paris 16 5 coupures dans l'après midi , merci FT !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: