Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
riberolle Nouveau membre
|
Posté le: 11-Juil-03 19:26:08 Sujet du message: nouveau membre alcatel speed t home |
|
|
Bonjour.
Je viens d'acheter un modem alcatel ethernetspeed touch et une ligne 512k wanadoo. Au début j'avais pris un sagem usb mais mon powerbook pismo coupait la ligne en passant en veille. En fin de compte cela le fait aussi avec le speed touch et il doit y a voir une solution.
Laquelle?
Je suis en 9.04, avez-vous des conseils?
A+ Alain |
|
|
 |
dirindal Modérateur

|
Posté le: 11-Juil-03 19:33:18 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et bienvenue sur
C'est un Speed Touch Home ethernet?
Vous pouvez déjà passer en 9.1.  _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
 |
nico13 fantômette

Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 6007 Localisation: La Teste de Buch
|
Posté le: 11-Juil-03 20:03:59 Sujet du message: |
|
|
Je crois que le pb a déjà été traité sur le forum mais je ne suis pas sûre qu'une solution ait été trouvée  _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
 |
E.T. Membre hyperactif

|
Posté le: 11-Juil-03 21:33:36 Sujet du message: |
|
|
Logiquement c'est un ST USB.
C'est une très mauvaise idée d'alimenter un modem USB sur un portable, ces modems consomment trop de courant. Il est de beaucoup préférable d'utiliser un modem Ethernet.
A défaut, brancher le modem USB sur un hub USB alimenté par le secteur.  |
|
|
 |
Bac's Membre hyperactif

|
Posté le: 11-Juil-03 22:23:09 Sujet du message: |
|
|
Non, non, je crois que notre cher ami "riberolle" a bien un ST Ethernet.
Ce que je crois deviner c'est que tu as dû installer le kit de connexion de Wanamoo et que tu utilises ton modem en mode pont (PPPoE), ce qui fait que c'est le Mac qui ouvre la connexion PPP et qui la fait donc tomber quand il passe en veille.
Je te conseille donc de passer ton STH en mode Pro (cf. FAQ du forum ou de Forpage) et de le passer ensuite en STPfw ou ST510v3 (cf. mêmes FAQ). De ce fait tu pourras alors passer ton modem en mode routeur (c'est lui qui ouvre la connexion et qui la maintient tant qu'il est sous tension ; il détecte par exemple la déco réglementaire des 24 heures et refait monter la connexion PPP) et cela te permettra de partager ta connexion si nécessaire. Ou tu laisses le modem en mode pont, mais les dernières versions du firmware lui permettent d'ouvrir tout seul la connexion.
Si tu utilises le mode routeur, tu peux mettre le kit de connexion de Wanamoo à la corbeille (celle à octets, pas à papier). _________________ G5 1,6GHz 1,256Go RAM OS/X 10.4.7 + Freebox v5
C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok. |
|
|
 |
E.T. Membre hyperactif

|
Posté le: 11-Juil-03 22:59:06 Sujet du message: |
|
|
Les connexions en PPPoE présentent quelques inconvénients qu'on élimine complètement en routeur PPP.  |
|
|
 |
|