Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Jeric Membre
|
Posté le: 11-Juil-03 14:37:13 Sujet du message: Sagem F@st800 quelques fois non reconnu |
|
|
Bonjour.
Au cours de la dernière semaine, à trois reprises, le modem Sagem F@st800 preté par Free n'était plus reconnu. Ses deux voyants étaient éteints et ADSL Monitor disait que aucun modem n'était détecté sur le port usb. Après ré-installation de ADSL Monitor, tout est rentré dans l'ordre, et ca a recommencé deux jours plus tard, et encore le surlendemain.
Quelqu'un sait-il ce qu'il peut se passer, et comment le résoudre ? Merci...
G3-OSX10.2.6
-- Jeric |
|
|
 |
januspetrus Nouveau membre
|
Posté le: 11-Juil-03 15:24:59 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Celà m'est arrivé 2 fois en un mois. Modem éteint, plus rien... J'ai tenté une réinitialisation... Zéro !
Alors j'ai débranché le modem du Mac, rebranché et rebooté. ça a fonctionné les 2 fois.
Bonne chance
JPS |
|
|
 |
Jeric Membre
|
Posté le: 11-Juil-03 17:45:38 Sujet du message: |
|
|
januspetrus a écrit: | Salut,
Cela m'est arrivé 2 fois en un mois. Modem éteint, plus rien... J'ai tenté une réinitialisation... Zéro !
Alors j'ai débranché le modem du Mac, rebranché et rebooté. ça a fonctionné les 2 fois.
Bonne chance
JPS |
Ben, jusqu'à présent, le fait de ré-installer ADSL Monitor à suffit pour que le modem se rallume (pareil que toi: tout éteint) et soit de nouveau reconnu. Même pas besoin de rebooter. Par contre, j'aimerais bien savoir quelle en est la cause afin de prévoir une éventuelle panne plus grave, ou qu'une simple ré-installation ne suffise plus...
Personne n'a d'infos sur le sujet ? Apparemment, on est déjà deux à avoir eu ce problème; ce n'est donc pas un truc isolé qui ne viendrait que de chez moi.
-- Jeric |
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 11-Juil-03 22:22:55 Sujet du message: |
|
|
il fut un temps où mon iMac me posait le même problème avec le même modem, débrancher/rebrancher l'usb, ça se resynchronise tout seul, et c'estr reparti... pas idéal, mais j'avais pas trouvé mieux _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
Jeric Membre
|
Posté le: 12-Juil-03 00:03:58 Sujet du message: |
|
|
jathenais a écrit: | le même problème avec le même modem, débrancher/rebrancher l'usb, ça se resynchronise tout seul |
Ici, le simple fait de débrancher/rebrancher ne règle malheureusement pas le problème.
-- Jeric |
|
|
 |
nico13 fantômette

Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 6007 Localisation: La Teste de Buch
|
Posté le: 12-Juil-03 00:22:37 Sujet du message: |
|
|
Ton modem est branché directement sur le port USB du mac ? _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
 |
Jeric Membre
|
Posté le: 12-Juil-03 10:17:28 Sujet du message: |
|
|
nico13 a écrit: | Ton modem est branché directement sur le port USB du mac ? |
Oui... Il ne fonctionne carrément pas du tout si je le branche sur le hub ou sur le clavier. Par contre, j'ai aussi une carte PCI usb2 sur laquelle il fonctionne pareil que sur les ports usb1 du Mac (un coup je te vois, un coup je ne te vois pas...).
-- Jeric |
|
|
 |
nico13 fantômette

|
Posté le: 12-Juil-03 14:45:17 Sujet du message: |
|
|
Il doit fonctionner sans problème sur un hub auto-alimenté mais certainement pas branché sur la prise USB du clavier, le modem sagem étant très gourmand en énergie.
Le mien est branché sur un hub auto-alimenté 4 ports USB avec un scanner et une imprimante. Le tout fonctionne en même tps sans aucun pb.
Je suppose que tu as installé également le dernier driver du sagem ? _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
 |
Jeric Membre
|
Posté le: 13-Juil-03 15:35:03 Sujet du message: |
|
|
nico13 a écrit: | Je suppose que tu as installé également le dernier driver du sagem ? |
En tous cas, j'espère... Quel est le nom exact du driver, que j'aille vérifier son # version, par acquis de conscience ?
-- Jeric |
|
|
 |
nico13 fantômette

|
Posté le: 13-Juil-03 17:11:32 Sujet du message: |
|
|
C'est la MX.2.0.4
 _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
 |
Jeric Membre
|
Posté le: 14-Juil-03 01:45:50 Sujet du message: |
|
|
C'est bien le bon driver que j'ai (1.3). Je crois meme avoir un ADSL Monitor plus récent puisqu'il s'agit de la 1.1F, mais ce n'est quand meme pas un ADSL Monitor de la version la plus récente qui rendrait régulièrement mon modem invisible jusqu'à ré-installation... Enfin, j'espère...
-- Jeric |
|
|
 |
|