Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
np223 Membre
|
Posté le: 13-Juil-03 19:50:42 Sujet du message: Problemes bizarres après degroupage Free |
|
|
Bonjour,
Premierement, excusez-moi pour mes erreurs - j'ecrire normalement en anglais - je suis un Australien habitant en Paris.
Pour presque 3 mois depuis le degroupage de mon ligne (Free ADSL) en avril, la petit lumiere ADSL dans mon modem SAGEM etait eteint. Puis il a été allumé correctement (ne clignotant pas) et, au début, le connection travaillé bien et rapide. Puis le connection s'est arrêté pour aucune raison apparente (la lumière était toujours dessus et le IP NUMBER encore est uniformément assigné).
Parfois, le raccordement est possible dans ces circonstances. D'autres fois, c'est impossible (bien que la lumiere ADSL soit allumee) et j'obtiens d'erreurs comme "the server can not be found". Normalement, ce problème se fixerait en plusieurs heures pendant un jour. Comme par magie, tout commencerait encore à fonctionner sans n'importe quel changement étant fait.
Avez-vous eu ce probleme? Savez-vous le résoudre? Je serais reconnaissant pour tous conseils que vous pouvez fournir.
Avec des millions de mercis,
Nathan |
|
|
|
Bac's Membre hyperactif
|
Posté le: 13-Juil-03 22:01:15 Sujet du message: |
|
|
Cela me laisse présager un problème DNS. Comme tu es en Free dégroupé, tu as une adresse IP fixe ; soit 8x.yy.zz.tt cette adresse.
Quand tu as les problèmes, que donne un ping sur le routeur Free (son adresse IP est la même que la tienne, mais avec 254 à la fin ; donc 8x.yy.zz.254 ) ? Si le ping sur le routeur marche, essaie de pinguer une adresse IP bine connue (exemple : 216.239.37.99 pour www.google.fr ).
Si tu arrives bien à pinguer des adresses IP mais que tu n'arrives pas à accéder à des machines en utilisant des noms de domaine, cela confirmera le problème DNS. _________________ G5 1,6GHz 1,256Go RAM OS/X 10.4.7 + Freebox v5
C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok. |
|
|
|
np223 Membre
|
Posté le: 14-Juil-03 13:46:07 Sujet du message: Pourquoi c'est jamais simple? |
|
|
Merci de votre réponse rapide. Je l'apprécie beaucoup.
Peut-être vous ne vous occuperez pas de si je pose une autre question?
Quand j'ouvre Terminal pour faire un ping, c'est impossible. Normalement, quand tout fonctionne bien, le message de sollicitation changera de quelque chose comme "[ Nathans-Computer:~ ] np223%" en quelque chose comme "[ danton-1-85.68.77.12:~ ] np223%". Malheureusement, ce changement ne se produit plus. Le seul endroit que je puis voir que le IP NUMBER est dans le panneau "Network" des "Préférences de Système". Quand le modem est branché, il recherche un moment et puis montre le IP NUMBER dans le panneau “Network” et une boite de dialogue “Le modem USB relié avec success”.
Naturellement, tout ceci signifie que mes pings échouent. Avez-vous plus d'idées?
Merci encore,
Nathan |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|