Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Pascal-Laurent Membre
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 39 Localisation: Nancéien de naissance/Bragard d'adoption
|
Posté le: 1-Jan-70 02:00:00 Sujet du message: |
|
|
Salut tout le monde,
Je suis un nouveau venu (depuis le 15 octobre) sur l'ADSL depuis mon G4 Cube. Tout fonctionne correctement via la raie-manta. Une seule chose cloche : je ne peux pas me deconnecter, d'accord, c'est stupide de vouloir se déconnecter avec une config ADSL permanente, mais j'ai teste pour voir : le modem se déconnecte et se reconnecte aussitôt, cela pose des problemes lorsque la supsension d'activité s'enclenche : le modem devient fou, les deux diodes clignotent vert/rouge en alternance. Seule solution que j'ai pu trouver, débrancher le port USB de la raie et le rebrancher, cela réinitialise le driver Alcatel et tout rentre dans l'ordre.
Si vous voyez une autre solution… merci
Pascal-Laurent
Ma config :
G4 Cube 450MHz
La raie est branchée sur un des ports USB de l'écran (AppleStudio Display 17")
Mac OS 9.2.1
Pilotes de la raie version 1.3.3 |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
|
|
exact , c'est le 9.2.1 qui fait cela , pourquoi, on ne sait pas
|
|
|
|
GoKart Membre habitué
|
|
|
Le 9.2.1 seulement responsable ?
Je galère avec ce problème de déconnection impossible depuis plusieurs semaines.
Apparemment il ne s'agit pas seulement de problèmes liés à la "raie" puisque j'ai eu la chance de pouvoir l'échanger (gratuitement!) contre un Speed Touch Home ethernet et que le problème demeure .J'ai viré les extensions pour l'Alcatel USB sans plus de résultat.
J'ai aussi un deuxième iMac en 9.2.1 qui a suivi la même évolution et qui n'a lui jamais eu ce problème de connection automatique au démarrage et déconnection impossible...!
Si quelqu'un a une idée... |
|
|
|
Pascal-Laurent Membre
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 39 Localisation: Nancéien de naissance/Bragard d'adoption
|
|
|
Merci pour vos réponses,
j'ai le même probleme avec mon iBook mandarine et sous OS 9.2.1
Je pense que je vais redescendre en OS 9.1, quelle honte… Heureusement qu'il n'y a presque pas de différences entre les deux versions de l'OS
|
|
|
|
LAMBERT Bertrand Membre hyperactif
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 1912 Localisation: Paris (75013)
|
|
|
Entre ne pas pouvoir déconnecter la liaison ADSL, ce qui est inutile car la connexion est illimitée et supprimer certains autres bugs plus embêtants comme certains plantage mémoire de la 9.1, j'ai fait le choix.
Tous mes Mac, du Powermac 9600/G4 400 au Titanium en passant par les IBooks sont en 9.2.1.
Le titanium est même de plus en plus fréquemment en OS X 10.1.
_________________ Cordialement
Grand-père de cinq magnifiques petits enfants, 3 garçons et 2 filles. Enfin à la retraite
MBPro 14 M1 Max Ventura, Safari, Mail, Pages, Numbers, Keynote and so on |
|
|
|
Pascal-Laurent Membre
|
|
|
merci, c'est vrai que la deconnexion est inutile je vais dnc m'en tenir la.
merci a tous pour vos reponses et chpeau les gars pour votre site, il m'a permis de me décider… |
|
|
|
|