Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Hoepffner Membre habitué
|
Posté le: 1-Jan-70 02:00:00 Sujet du message: |
|
|
quelqu'un saurait-il comment je peux joindre 2 réseau distants, chacun en shareway IP via l'adsl. Le réseau de mon école a un routeur netopia 6100 et j'ai un routeur alcatel STH bricolé… Cela marchait parfaitement en RTC via ARA mais très lent et j'aimerai bien faire de même via appleshare et ANA, quelqu'un peut-il m'aiguiller sur les configurations possibles (routeur et postes distant)?
Merci par avance. |
|
|
|
Anthony Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
Utlise le partage de fichiers via TCP/IP ou alors un système à base de Carracho.
C'est uniquement pour l'échange de fichiers ? |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
|
|
timbuktu, sinon, timbuktu !! |
|
|
|
E.T. Membre hyperactif
|
|
|
Ah! Carbon Copy est déjà si vieux! |
|
|
|
Hoepffner Membre habitué
|
|
|
effectivement Timbuktu marche mais dans un seul sens. C'est à dire que mon camarade a un modem câble utilisé directement (l'équivalent de enternet), donc sa machine a le n° ip distribué par noos, donc j'accède à sa machine comme je veux (ou plutôt comme il veut), tcp/ip, appletalk, timbuktu et j'en passe. par contre comme j'ai configuré TouchSpeed Home/pro en routeur via PPP, le routeur ne sais pas rediriger l'appel entrant de mon camarade sur mon serveur. Il y a bien un truc quelque part mais un peu abscons via telnet, quelqu'un aurait-il une idée pour expliquer à mon routeur où il doit aller?
Merci, merci. |
|
|
|
E.T. Membre hyperactif
|
|
|
Affecte un port à cet usage, l'appel sera systématiquement dirigé vers le destinataire référencé. |
|
|
|
Hoepffner Membre habitué
|
|
|
J'ai affecté le N° IP local à defserveur, cela marche pour tout (timbuktu, http), mais pas pour afp,faut-il préciser un mapage de port pour le partage via appletalk ou dois-je toujours passer par timbuktu? Merci d'avance. |
|
|
|
|