| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
E.T. Membre hyperactif

|
Posté le: 16-Juil-03 15:57:39 Sujet du message: |
|
|
Le correctif correspond très exactement à ce que les anglophones entendent par patch.
Pour les livres ou autres ouvrages écrits, un correctif ou erratum, sous forme de feuillet inséré entre les pages, permet de corriger les fautes de l'ouvrage en attendant la sortie d'une édition remise à jour.  |
|
|
 |
hugdom Grand clavardeur

|
Posté le: 16-Juil-03 16:26:15 Sujet du message: |
|
|
Correctif me va très bien. Et pour revenir à Courriel, j'utilise quant à moi ce petit logotype : @dresse pour adresse électronique ; c'est très simple et très visuel.
N.B. Pourquoi tant de haine contre nos chers académiciens dont certains sont - ou ont été - de très bons écrivains. Serait-ce une espèce de racisme anti-institution ou pis, anti-vieux ?  _________________ une encyclopédie, un dictionnaire, un annuaire, un moteur de recherche français et performant |
|
|
 |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 16-Juil-03 17:39:16 Sujet du message: Re: des maux zanglais |
|
|
| Anonymous a écrit: | bonjour,
constat :
* un développeur, un technicien support, browse (surfe et recherche) toute la journée |
Jean-Claude, c'est toi, tu es aware ?
| Citation: | | par contre quand le mot anglais n'a aucune équivalence en langue française, comme par exemple le fameux cd-rom, quelle utilité de le franciser ? |
C'est pile-poil ce que je disais...
| Citation: | | En Toulousain, un "pétasse" (du verbe "petasser") serait aussi approprié, mais cela préterait surement à confusion dans le reste de la France |
Et chez les jeunes des cités "oah ziva, j'ai installé un tasspé sur mon grammepro"
| Citation: | | .B. Pourquoi tant de haine contre nos chers académiciens dont certains sont - ou ont été - de très bons écrivains. Serait-ce une espèce de racisme anti-institution ou pis, anti-vieux ? |
C'est pas l'âge qui compte, c'est l'esprit, et force est de constater que nombre d'entre eux sont complêtement dépassés et archaïques. Si on compare un écrivain actuel avec un Frédéric Dard (au moment de sa mort), on se dit que les jeunes ont du pain sur la planche.
Concernant les badernes du quai Conti, j'ai lu un article fort intéressant il y a quelques années sur le passé trouble de certains membres influents de l'Académie durant la guerre. Je ne me souviens pas de tous les noms (en fait, le seul dont je me souvienne est aujourd'hui décédé, donc on dira "paix à ses cendres et à son bonnet rouge") mais c'était assez gratiné. _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
 |
Bac's Membre hyperactif

|
Posté le: 16-Juil-03 17:46:24 Sujet du message: |
|
|
| Ti a écrit: | | Concernant les badernes du quai Conti, j'ai lu un article fort intéressant il y a quelques années sur le passé trouble de certains membres influents de l'Académie durant la guerre. Je ne me souviens pas de tous les noms (en fait, le seul dont je me souvienne est aujourd'hui décédé, donc on dira "paix à ses cendres et à son bonnet rouge") mais c'était assez gratiné. | Et il ne sentait pas la marée, en plus ?? _________________ G5 1,6GHz 1,256Go RAM OS/X 10.4.7 + Freebox v5
C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok. |
|
|
 |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 16-Juil-03 18:06:10 Sujet du message: |
|
|
Si, un peu (surtout maintenant ) _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|