Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
blast7 Membre hyperactif
|
Posté le: 15-Juil-03 23:18:06 Sujet du message: mon petit réseau à moi |
|
|
bonjour,
deux macs reliés en direct via cable ethernet :
* G3, 266, beige desktop première génération en mac OS9.2
* G4 titane 400 en mac OSX 2.6
* imprimante 4/600 ps branchée sur G3, appletalk activé
question nunuche : comment que je fais pour que mon G4 puisse voir mon imprimante connectée directement sur le G3 via appletalk sachant que si je définis sur le G3 l'activation de Ethernet je perds l'imprimante ?
(pitié, ne me dites pas que je dois brancher la 4/600 sur un hub ou jenesaisquoi)
deuxième question nunuche : quelle config effectuer pour faire tourner le G3 comme serveur ? (j'arrive point, j'voudrais bien, ouin, ouin, ouin)
dernière question neuneu : pourquoi le G4 voit très bien le G3 lorsque le partage de fichiers est activé, mais qu'il m'est impossible de me connecter au G4 à partir du G3 alors que le G4 est déclaré comme serveur ?
merci de m'avoir lu, n'hésitez pas à m'éclairer de vos torche maglite
bien cordialement,
blast, nouveau venu qui en chie avec ce réseau perso |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 15-Juil-03 23:45:46 Sujet du message: Re: mon petit réseau à moi |
|
|
blast7 a écrit: | bonjour,
deux macs reliés en direct via cable ethernet :
* G3, 266, beige desktop première génération en mac OS9.2
* G4 titane 400 en mac OSX 2.6
* imprimante 4/600 ps branchée sur G3, appletalk activé
question nunuche : comment que je fais pour que mon G4 puisse voir mon imprimante connectée directement sur le G3 via appletalk sachant que si je définis sur le G3 l'activation de Ethernet je perds l'imprimante ?
(pitié, ne me dites pas que je dois brancher la 4/600 sur un hub ou jenesaisquoi)
deuxième question nunuche : quelle config effectuer pour faire tourner le G3 comme serveur ? (j'arrive point, j'voudrais bien, ouin, ouin, ouin)
dernière question neuneu : pourquoi le G4 voit très bien le G3 lorsque le partage de fichiers est activé, mais qu'il m'est impossible de me connecter au G4 à partir du G3 alors que le G4 est déclaré comme serveur ?
merci de m'avoir lu, n'hésitez pas à m'éclairer de vos torche maglite
bien cordialement,
blast, nouveau venu qui en chie avec ce réseau perso |
bonjour
1)le G4 ne peut pas utiliser l'imprimante du G3, ce n'est pas le même systeme
2) le G3 serveur de quoi ???
3) avez vous fait toutes les mises à jour du 9 via le tdb mise à jour ?
idem sur le X ?
|
|
|
|
blast7 Membre hyperactif
|
Posté le: 16-Juil-03 09:50:39 Sujet du message: Re: mon petit réseau à moi |
|
|
fredtravers a écrit: |
bonjour
1)le G4 ne peut pas utiliser l'imprimante du G3, ce n'est pas le même systeme
2) le G3 serveur de quoi ???
3) avez vous fait toutes les mises à jour du 9 via le tdb mise à jour ?
idem sur le X ?
|
1/ zut
2/ serveur d'impression, j'aurai du être plus précis... en gros, comment que je fais pour utiliser ma vieille 4/600 ps sachant qu'elle est appletalk et que je suis en usb sur le G4 ? je me suis dit que le plus simple était de configurer le G3 comme serveur d'impression....
3/ le G3 je refuse de faire énormément de maj, vu la lenteur du bousin (266 mhz pour 96 mo ram avec 9.2.2) mais si il y a une maj connue pour résoudre mon pb, je prends
merci |
|
|
|
|
Posté le: 16-Juil-03 11:49:54 Sujet du message: |
|
|
C'est probablement pourquoi vous n'accédez pas au partage des fichiers du G4.
Il faut des versions compatibles entre le 9 et le X
Donc tentez de mettre à jour votre 9
Sinon, il existerait une solution un peu bancale :
usb printer sharing de la pomme, installé sur Classic et 9 , cela autorise le partage de l'imprimante, mais uniquement pour ce qui tourne sous classic , pas ce qui tourne sous X ...
Ou alors il faut une imprimante reseau vraie, ethernet |
|
|
|
blast7 Membre hyperactif
|
Posté le: 16-Juil-03 22:46:56 Sujet du message: |
|
|
fredtravers a écrit: | C'est probablement pourquoi vous n'accédez pas au partage des fichiers du G4.
Il faut des versions compatibles entre le 9 et le X
Donc tentez de mettre à jour votre 9
Sinon, il existerait une solution un peu bancale :
usb printer sharing de la pomme, installé sur Classic et 9 , cela autorise le partage de l'imprimante, mais uniquement pour ce qui tourne sous classic , pas ce qui tourne sous X ...
Ou alors il faut une imprimante reseau vraie, ethernet |
c'est clair que j'accède pas au partage du G4 malgré activation dans le tableau de bord
je reprends...
sur le G3 est branchée l'imprimante laserwriter 4/600 ps
les configs du G3 sont les suivantes :
tcp/ip : configuration : ethernet ; adresse ip : 0.0.0.1 ; masque : 255.255.0.0
appletalk : port imprimante
partage de fichiers : désactivé (activé ça revient au même)
sur le G4 :
préférences réseau :
config perso, ethernet intégré : configuration manuel, port ip : 0.0.0.0 ; sous réseau : 255.254.0.0
appletalk : activé, détection automatique
centre d'impression : j'ai ajouté une imprimante apple 4/600 ps et ai donné l'adresse ip du G3
avec cteu config, quand je lance l'impression, le G4 essaie de se connecter à l'adresse IP du G3 mais n'y arrive pas
j'ai essayé un autre truc, à savoir me connecter sur le mac G3 en déclarant la connexion appletalk en ethernet
la connexion marche, mais dans ce cas je pers l'imprimante 4/600 puisque cette dernière ne fonctionne qu'en appletalk et que je la désactive vu qu'elle est branchée sur le port imprimante
bref je suis sûr qu'il y a une soluce mais je la trouve pas
autre pb :
le G3 est incapable de voir le G4 lorsque celui-ci est activé en partage de fichiers... est-ce un comportement normal ?
(pour les configs des babasses, regarder mon premier post)
merci de m'avoir lu
Blast, préfère bosser sur son pc de @ç&=/@ au boulot |
|
|
|
|
Posté le: 17-Juil-03 08:01:25 Sujet du message: |
|
|
avez vous tenté de mettre jaguar sur le G3 ? ça marche bien, vous savez, et là, vraiment, les partages, c'est du gâteau ( nb) enlevez tout ce qui est scsi AVANT ... )
j'ai un zibouc première generation qui sert de serveur ici, ça marche impec ... |
|
|
|
blast7 Membre hyperactif
|
Posté le: 17-Juil-03 09:56:06 Sujet du message: jaguar |
|
|
fredtravers a écrit: | avez vous tenté de mettre jaguar sur le G3 ? ça marche bien, vous savez, et là, vraiment, les partages, c'est du gâteau ( nb) enlevez tout ce qui est scsi AVANT ... )
j'ai un zibouc première generation qui sert de serveur ici, ça marche impec ... |
je n'ai pas du tout pensé à cette solution
j'expérimenterai ça prochainement
merci de votre patience |
|
|
|
bleck Connaisseur
|
Posté le: 17-Juil-03 14:45:08 Sujet du message: |
|
|
blast7 a écrit: | j'ai essayé un autre truc, à savoir me connecter sur le mac G3 en déclarant la connexion appletalk en ethernet
la connexion marche, mais dans ce cas je pers l'imprimante 4/600 puisque cette dernière ne fonctionne qu'en appletalk et que je la désactive vu qu'elle est branchée sur le port imprimante
bref je suis sûr qu'il y a une soluce mais je la trouve pas
|
Tu résumes bien la situation du G3 : soit appletalk est actif sur le port ethernet, soit il l'est sur le port imprimante. Tout le problème est là. En MacOS 9 "de base" il n'y a donc pas de solution.
Une bonne explication du problème et des solutions (in ingliche): http://gdr.free.fr/linux2.html
Si ça marche avec linux, ça devrait marcher avec macosx Il est tout de même conseillé d'utiliser une version récente de MacOS X, Apple ayant trainé des pieds avant de se rallier au système d'impression CUPS _________________ Bleck
Free dégroupé, WRT54G, G3 BW-1|PM7600/OS 9.2.2, PB5300/7.6.1, PC-XP18+/linux/win2K, PCs-Duron1.1|Athlon-800|K6-2/linux
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|