Retour à l'accueil du site.


 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Freeadsl et free sur powerbook mac 9.1

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
JBG
Invité





MessagePosté le: 17-Juil-03 11:39:26    Sujet du message: Freeadsl et free sur powerbook mac 9.1 Répondre en citant

J'ai un Mac portable et freeadsl lorsque je suis chez moi; mais ailleurs avec mon portable je n'ai que la ligne free qu'hélas je ne peux atteindre. Aucune solution apparente pour résoudre ce pb. Free ne répond pas au tel. Je conserve un abonnement AOL dont je pourrai me passer si pendant que je suis en déplacement free libre voulait bien fonctionner.
Je constate que lorsque je fais apparaitre le modem sur l'écran seul la définition adsl apparait et je ne peux sortir de cette définition pour faire apparaitre le modem interne du Mac avec lequel je peux communiquer de tout autre endroit que chez moi. Cependant AOL y a recours sans pb. Où est le mystère? Merci d'avance à celui qui m'apportera un éclairage.
Revenir en haut
fredtravers
Grand clavardeur


Inscrit le: 07 Mar 2001
Messages: 14488

MessagePosté le: 17-Juil-03 12:51:17    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour
je n'ai pas très bien compris votre problème ?
l'adsl fonctionne, tant mieux
le modem interne aussi , mais qui de votre problème exactement ?
vous pouvez avoir plusieurs configurations modem, sur mac
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
E.T.
Membre hyperactif


Inscrit le: 07 Mar 2001
Messages: 4708
Localisation: Nice

MessagePosté le: 17-Juil-03 13:03:07    Sujet du message: Répondre en citant

JBG, pour me connecter à mes différents FAI en RTC sous OS 9.1, je me sers de FreePPP SetUp sans l'ombre d'un problème. C'est la simplicité même.
Il faut juste enregistrer deux configs dans TCP/IP, l'une pour l'ADSL, l'autre pour le RTC.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JBG
Invité





MessagePosté le: 17-Juil-03 13:10:25    Sujet du message: ADSL et FREE Répondre en citant

Merci de votre intérêt pour ma question.
Je ne peux me brancher à Free libre en dehors de l'ADSL.
Or ailleurs que chez moi je ne pourrai utiliser avec mon Mac portable l'ADSL pour obtenir Free libre. Je devrai par conséquent l'atteindre avec mon modem interne. Or si ce dernier fonctionne bien avec AOL que j'ai toujours et que je voudrais abandonner faisant double emploi avec Free, il ne fonctionne pas avec Free libre.
Autrement dit: ailleurs que chez moi je ne peux acceder à Free libre.

Devant partir en vacances, cela me gène beaucoup puisque je ne pourrai plus correspondre avec les personnes qui ne me connaissent qu'avec Free.
Bien sûr je pourrai toujours correspondre avec ceux qui me connaissent avec AOL. Mais c'est insatisfaisant et sans doute anormal que je ne puisse mettre en place cette connexion avec Free sans devoir passer par ma ligne ADSL et bien sûr hors de chez mooi puisque cette dernieère ne fonctionne que chez moi. Merci encore de m'apporter vos lumières.
Revenir en haut
E.T.
Membre hyperactif


Inscrit le: 07 Mar 2001
Messages: 4708
Localisation: Nice

MessagePosté le: 17-Juil-03 13:19:20    Sujet du message: Répondre en citant

Quand tu veux utiliser ton modem RTC pour te connecter, utilises-tu une configuration de TCP/IP dédiée autre que celle de l'ADSL?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jean-jean
Membre hyperactif


Inscrit le: 07 Mar 2001
Messages: 1108
Localisation: Chaponnay (69)

MessagePosté le: 17-Juil-03 13:22:09    Sujet du message: Répondre en citant

"Réglages de mobilité" permet de changer à la volée de configuration.
Il suffit comme cela a été dit plus haut de créer une config pour chaque cas :
- FreeADSL avec modem ADSL
- FreeRTC avec modem interne
_________________
"Celui qui dans la vie, est parti de zéro pour n'arriver à rien dans l'existence n'a de merci à dire à personne" - Pierre Dac
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JBG
Invité





MessagePosté le: 17-Juil-03 15:42:57    Sujet du message: ADSL et FREE Répondre en citant

Vous êtes tous des super AS. Vous avez réussi à me faire comprendre le langage abstrait des configurations internautiques ! Je vous en remercie infiniment et je peux partir en vacances tranquille. MERCI à tous de tout coeur. JBG
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com