Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
aurelien Membre
|
Posté le: 17-Juil-03 16:56:50 Sujet du message: usb? ethernet ? et lequel ? |
|
|
je vais enfin pouvoir profiter de l'adsl car je sors de ma campagne.
macadsl m'a été d'une aide précieuse pour m'y retrouver dans cette jungle des offres.
je pense choisir l'offre de free.
mais apres lecture de ce forum j'ai encore une question :
pourquoi un modem ethernet plutot que le sagem proposé par free ? (ma question ne porte pas sur les différences techniques mais sur les avantages au niveau performance et fiabilité ).
et si je dois choisir un modem ethernet, lequel me conseillez-vous?
merci d'avance pour votre réponse |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 17-Juil-03 17:16:35 Sujet du message: |
|
|
bonjour
les modems usb sont alimentés par l'ordinateur et utilisent le CPU , enfin, ils necessitent une mise à jour de leurs pilotes à chaque modification de l'os du mac
les modems ethernet fonctionnent exactement de la même façon sous mac et pc , les pilotes sont dans le systeme d'exploitation
ils ont leur propre cpu et leur propre alimentation
conclusion = la plupart des ennuis viennent des modems usb ++++ cela doit bien représenter 98% des messages du forum ! |
|
|
|
Ti Grand clavardeur
|
Posté le: 17-Juil-03 21:21:06 Sujet du message: |
|
|
Comme tout utilisateur de modem ethernet, je te confirme que c'est le jour et la nuit (surtout par rapport au sagem de free).
Pour free, le SX200 d'olitec (qui est un modem-routeur, c'est à dire que tu peux éventuellement connecter plusieurs machines) marche, mais il a quelques ratées.
En fait, il faudrait que tu lances une recherche sur les modèles compatibles avec free sur ces forums. _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
|
|