Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
telonioos Membre habitué

|
Posté le: 17-Juil-03 22:22:03 Sujet du message: serveur carracho ou KDX derrière modem routeur Alcatel STP |
|
|
Salut,
Avec l'aide non négligeable de Bac's, j'ai réussi à configurer mon STP pour avoir une connection ADSL qui fonctionne.
Maintenant, je souhaite configurer cette connection pour que je puisse héberger sur mon ordi un serveur carracho et un serveur KDX.
Le problème, c'est que lorsque je lance KDX serveur ou Carracho serveur, l'IP qui est attribuée au serveur est celle de ma connection TCP/IP que l'on doit attribuer afin de pouvoir configurer le modem STP par l'interface WEB. Je me retrouve donc avec l'IP suivante : 10.0.0.10 alors que mon IP réelle qui m'est donnée par exemple sur le site de macadsl est totalement différente.
Comment résoudre se facheux problème ?? |
|
|
 |
Bac's Membre hyperactif

|
Posté le: 17-Juil-03 22:40:27 Sujet du message: |
|
|
Il te faut NATer les ports utilisés par les connexions Carracho ou KDX entrantes. Pour le NAT en général et l'Alcatel ( TMM désormais) SpeedTouch en particulier, j'ai pondu un petit tutoriel que tu trouveras ici même.
Dans ton cas particulier, pour savoir quels sont les ports utilisés par les connexions entrantes, je pense que tu dois aisément trouver cette info dans les FAQ des sites web de ces deux logiciels. _________________ G5 1,6GHz 1,256Go RAM OS/X 10.4.7 + Freebox v5
C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok. |
|
|
 |
Anthony Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
Posté le: 17-Juil-03 23:24:00 Sujet du message: |
|
|
On a quand même traité ce sujet des centaines de fois sur ce forum, l'outil recherche est là pour être utilisé.
Quant à l'explication des datagrammes et autres trames en tout genre, je ne pense pas que ça intéresse telonioos, on a des dossiers qui parlent de configuration de ST Pro très simplement sur MacADSL, pas besoin d'envoyer tous les lecteurs sur Forpage, sinon je ferme MacADSL. _________________ parrainage boursorama
Aidez MacADSL en faisant vos emplettes sur l'AppleStore !
Comparatif des offres ADSL Test d'éligibilité ADSL |
|
|
 |
Bac's Membre hyperactif

|
Posté le: 17-Juil-03 23:42:10 Sujet du message: |
|
|
Anthony a écrit: | On a quand même traité ce sujet des centaines de fois sur ce forum, l'outil recherche est là pour être utilisé.
Quant à l'explication des datagrammes et autres trames en tout genre, je ne pense pas que ça intéresse telonioos, on a des dossiers qui parlent de configuration de ST Pro très simplement sur MacADSL, pas besoin d'envoyer tous les lecteurs sur Forpage, sinon je ferme MacADSL. | Mon propos n'est pas d'attirer les gens ici ou ailleurs : je n'hésite pas à mettre des liens vers MacADSL quand je sais que l'info y est.
Ceci dit, si tu penses qu'un dossier "avancé" à sa place sur MacADSL, je te donne ma bénédiction pour que tu y places le tuto en question. D'ailleurs, si tu as des propositions d'amélioration, je suis preneur (mais fais vite, je pars en vacances demain et je ne me connecterai pas forcément au Net tous les jours ). _________________ G5 1,6GHz 1,256Go RAM OS/X 10.4.7 + Freebox v5
|
|
 |
telonioos Membre habitué

|
Posté le: 18-Juil-03 06:27:13 Sujet du message: |
|
|
Bac's a écrit: | Il te faut NATer les ports utilisés par les connexions Carracho ou KDX entrantes. Pour le NAT en général et l'Alcatel ( TMM désormais) SpeedTouch en particulier, j'ai pondu un petit tutoriel que tu trouveras [url= http://www.forpage.com/forum/viewtopic.php?t=1280]ici même[/url].
Dans ton cas particulier, pour savoir quels sont les ports utilisés par les connexions entrantes, je pense que tu dois aisément trouver cette info dans les FAQ des sites web de ces deux logiciels. |
Merci encore une fois pour toutes ces info mais j'ai une questions subsidiare :
si mon modem n'était pas un STP mais un tout bête STH, serait-il nécessaire de faire toute cette bidouille de NATage de ports ???
d'autre part, je ne suis pas sur d'avoir bien compris ce qu'apporte le PPPoA par rapport au PPPoE.
concernant le NATage, est-ce bien le même genre d'info que l'on retrouve [urlhttp://www.macadsl.com/dossiers/?showid=31]ici[/url] ???
et puis merci encore pour ta patience.
Pour KDX, voilà ce qui est dit sur le site de haxiel : Port Numbers :
KDXServer normally uses TCP port 10700 to communicate with clients. KDX TrackerServ uses TCP port 10699 to communicate with clients, and UDP port 10698 to receive information from servers.
Si je repasse en PPPoE au lieu de PPPoA, je serais obligé de NATer ???
Pour Antony, même si je suis novice chez macadsl, j'ai déjà fait mes armes sur les forums de macgeneration, je connais la fonction recherche; si j'ai posé ma question, c'est que je cherchais qqch de spécifique à carracho ou KDX que je n'ai pas trouvé (je ne dis pas qu'ils n'y sont pas cependant)  |
|
|
 |
Bac's Membre hyperactif

|
Posté le: 18-Juil-03 08:46:14 Sujet du message: |
|
|
En très (très) gros : PPPoE te permet de connecter UN ordinateur à l'ADSL (sauf si ce dernier) fait du partage de connexion ensuite.
Avec PPPoE tu n'as plus à jongler avec les NATs.
Sinon, en PPPoA si c'est toujours la même bécane qui fait serveur, tu peux utiliser :nat defserver (voir sa syntaxe dans les doc PDF de la CLI du STH) pour tout diriger vers la même machine.
Finalement, pas besoin de revenir en STH puis le STP sait très bien faire du PPPoE. _________________ G5 1,6GHz 1,256Go RAM OS/X 10.4.7 + Freebox v5
|
|
 |
telonioos Membre habitué

|
Posté le: 18-Juil-03 09:08:38 Sujet du message: |
|
|
Bac's a écrit: | En très (très) gros : PPPoE te permet de connecter UN ordinateur à l'ADSL (sauf si ce dernier) fait du partage de connexion ensuite.
Avec PPPoE tu n'as plus à jongler avec les NATs.
Sinon, en PPPoA si c'est toujours la même bécane qui fait serveur, tu peux utiliser :nat defserver (voir sa syntaxe dans les doc PDF de la CLI du STH) pour tout diriger vers la même machine.
Finalement, pas besoin de revenir en STH puis le STP sait très bien faire du PPPoE. |
J'ai fait la manip suivante : dans une fenêtre de terminal de mac os X, j'ai tapé telnet 10.0.0.138 puis EXPERT lorsque USER c'est affiché
ensuite j'ai tapé nat defserver 10.0.0.10 (c'est l'adresse IP qui est dans ma configuration TCP/IP à l'onglet manuellement) et enfin j'ai tapé nat defserver, j'ai eu le message suivant : default server in 10.0.0.10
Code: | =>nat defserver addr=10.0.0.10
=>nat defserver
Default server is 10.0.0.10
|
j'essaye ensuite de me connecter à mon serveur KDX par dyndns ou par mon IP relevée par exemple sur le site de macadsl et ça ne marche toujours pô !!!! |
|
|
 |
|