Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Synchro mais pas de connexion!!
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
supersh
Membre

MessagePosté le: 17-Juil-03 14:42:35    Sujet du message: Synchro mais pas de connexion!! Répondre en citant

Salut!!
Depuis 5 jours je n'arrive plus a me connecter sur Internet (Free adsl).
Il n'arrive pas a contacter le serveur PPP.
Ce qui est bizarre c'est que la synchro adsl se fait mais je n'arrive pas a faire le test de la mire.
Je suis sous os X avec un modem Ethernet ECI Hi-Focus.
J'ai appelé FT qui m'a dit que tout etait ok pour eux et que ca venait de free.J'ai appelé Free qui m'a dit que le pb devait venir de FT!!
J'ai essayé avec le sagem 800 usb mais pareil ca bloque au contact du serveur PPP.
J'ai essayé avec un PC et j'ai le message d'erreur 721(n'arrive pas a contacter le serveur distant).
Ni FT ni Free ne trouve de solutions si ce n'est qu'on va reverifier et que cela peut prendre 1 semaine!!!!!!!!!! Ils se renvoient la balle !!!
Mon travail depend d'internet alors si quelqu'un connait une solution ca m'arrangerait enormement car le week-end!!!!
Merci beaucoup!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jean-jean
Membre hyperactif

MessagePosté le: 17-Juil-03 15:04:08    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

si le test de la mire ne fonctionne pas, c'est qu'il y a un problème chez FT ... c'est donc à eux de regarder !!!

si le test de la mire fonctionne, le problème se situe après et donc chez Free !!!

tout ceci n'est valable que si tu n'es pas dégroupé
itoben
Connaisseur

MessagePosté le: 17-Juil-03 23:49:38    Sujet du message: Répondre en citant

Insiste auprès de FT (1013) pour qu'il vérifie ta ligne. Ca prend quelques minutes. Si c'est ok. Insiste toujours auprès de FT pour qu'il fasse une vérification plus poussée de la ligne ADSL.
Pour que ça marche tu peux dire que tu entends de temps en temps des grésillements ou des petits sons aigües par intermitences. Tends bien l'oreille tu les entends.
Insiste et demande bien. En plus c'est gratuit. Alors il faut en profiter.

FreeADSL totalement dégroupé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
stegadeau
Membre

MessagePosté le: 18-Juil-03 14:31:55    Sujet du message: même probleme !!! Répondre en citant

salut
j'ai le même probleme mais chez tiscali avec un modem sagem fast 800 (osx10.2.6 driver du modem 2.0.4) ... question bête : comment on fait le test de la mire ???
jean-jean
Membre hyperactif

MessagePosté le: 18-Juil-03 14:47:31    Sujet du message: Répondre en citant

de mémoire (mais j'ai la mémoire qui flanche, j'me souviens plus très bien ) :
identifiant : adsl@adsl
mot de passe : adsl
stegadeau
Membre

MessagePosté le: 18-Juil-03 15:27:56    Sujet du message: Répondre en citant

bof ca ne repond pas vraiment à ma question, ca m'en rajoute d'autres ... tu entres comme login adsl@adsl et mot de passe adsl dans tes parametres de connexion, a la place des login et passwd habituels ? et du coup tu n'es connecté qu'au serveur ADSL de FT ? pas au serveur PPP du provideur c'est ca ? ca donne quoi a l'ecran une connexion qui ne va que jusqu'au serveur ADSL ? tu peux ouvrir safari ? il faut ouvrir le terminal, entrer des commandes ? il faut ouvrir historique de la connexion pour savoir si ça a marché ? excuses moi pour ces questions en cascades mais c'est là que je me rends compte que je ne maitrise vraiment ce domaine de l'informatique ... quand tout va bien on ne cherche pas pourquoi (pensée du jour...)
jean-jean
Membre hyperactif

MessagePosté le: 18-Juil-03 19:50:59    Sujet du message: Répondre en citant

si le test de la mire fonctionne, tu dois avoir une mire ADSL (je ne sais pas à quoi elle ressemble ... j'ai jamais essayé ) qui s'affiche quand tu lances ton butineur.
Par contre, tu ne peux pas surfer
E.T.
Membre hyperactif

MessagePosté le: 18-Juil-03 21:19:25    Sujet du message: Page test ADSL Répondre en citant

Pour voir la page test avec le login "adsl@adsl", mot de passe "adsl", il faut également ouvrir l'adresse : http://193.252.96.3
stegadeau
Membre

MessagePosté le: 19-Juil-03 11:36:45    Sujet du message: Répondre en citant

Salut ! (je me connecte en RTC car l'ADSL est toujours en rade)
j'ai desinstallé mon modem sagem et reinstallé (bien que ce genre de technique soit purement de type PC et que sur Mac les caprices du systeme n'existe pas, encore moins sous OSX qui est un Unix). Comme prévu cela n'a eu aucun effet ! donc ...
j'ai appelé FT hier (au 1013 merci itoben )... ils ont testé ma ligne (la personne de chez FT etait tres agreable et compétante, faut l'dire !) ... il semblerai que le Bruit SOFO (dans le jargon FT) soit a un niveau trop elevé (suite aux orages d'il y a 3 jours)... et que donc la connexion ne se fasse pas meme si la synchro est presente sur la ligne ... ils doivent intervenir pour trouver le tronçon en cause et réduire le bruit SOFO a un niveau acceptable entre le robot et le modem pour que la connexion s'effectue ... j'espere que ces informations pourront vous aider ... surtout toi supersh ... je vous tiendrais au courant de la suite des evenements
A+ ... heureusement que les Forums sont là et les users aussi
vive MacADSL Pancarte MacADSL Bravo ! Bravo ! Bravo !
itoben
Connaisseur

MessagePosté le: 19-Juil-03 14:48:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo !

FreeADSL totalement dégroupé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
stegadeau
Membre

MessagePosté le: 24-Juil-03 14:22:50    Sujet du message: Répondre en citant

bon !
FT est venu pour verifier la ligne ... maintenant j'arrive a me connecter ... mais le debit est nul ( je veux dire egale à zero) ... exploreur arrive a contacter les sites mais il ne peux pas les afficher tellement le debit est ridicule entre 2 et 255 octets / sec (octet pas ko !!!) ... il doivent envoyer quelqu'un pour faire des tests de debit ... je vous tiens au courrant
goon
Membre

MessagePosté le: 15-Oct-03 11:37:51    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour !

Voilà 2 jours que je parcours ce forum de long en large et même de travers (un peu seulement...) et je suis enfin tombé sur LE cas (enfin ceux de supersh pour le message concernant le serveur ppp qui bloque et celui de stegadeau) qui ressemble le plus au miens.

j'ai un i-mac 400 dv avec le fameux sagem fast 800 de daube et un abonnement chez tiscali... bref tout ce qu'il faut éviter...

je vais dès ce soir (je suis au boulot) contacter FT pour leur demander de verifier correctement ma ligne...

et c'est vrai que j'aurais aimé que stagadeau nous tienne au courant de l'évolution de son problème de connexion.

Ce serais vraiment cool que les forumers raconte un peu plus la finalité de leurs démellés avec leur connexion ADSL. (mais bon, y'en a quand même pas mal... )

En tout cas j'essairai de tenir au courant quand j'aurais réussi, je suis optimiste pour l'instant.

"le serveur distant ne répond pas correctement vérifier vos réglage tableau de bord... patati patata..."

merci à macadsl et à tout les forumers.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
goon
Membre

MessagePosté le: 17-Oct-03 09:12:41    Sujet du message: Répondre en citant

suite de mes aventures et je commence à désesperer royalement.

j'ai appelé FT hier. et le type que j'ai eu au téléphone avait l'air exasperer de recevoir des appels concernant les connexions adsl... il ne m'a pas laissé vraiment expliquer mon cas. Il m'a tout de suite demandé si les deux diodes vertes étaient allumées, je lui est répondu que oui. PUis il m'a expliqué qu'il ne pouvait rien faire pour moi. j'ai essayé de parlementer mais rien à faire...

ensuite j'ai essayé de recontacter pour la 4 ème fois la hotline de tiscali. J'ai attendu 20 mn ! avec les pubs puis j'ai finit par raccrocher...

cela fait une semaine que j'ai installé mon modem. hier soir j'ai réinstallé entièrement mon syteme (par desespoir...) mais rien y fait...

je suis devant une impasse... si quelqu'un trouve une soluce en sachant que bien évidemment, j'ai fait à peu près tout ce qui est proposé sur ce forum lors de tels problèmes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
goon
Membre

MessagePosté le: 17-Oct-03 18:36:08    Sujet du message: Répondre en citant

suite des aventures de goon :

(j'ai grave l'impression de parler dans le vide mais c'est pas grave ca soulage )

Je suis passé tout à l'heure chez FT.... j'ai vu un type tout aussi blasé que celui du 1013... bref je passe les détails.. je lui ai expliqué mon cas...que j'avais la synchro mais pas de connection et pas de mire non plus je lui ai dit que je voulais une vérification approfondie de ma ligne téléphonique... et il m'a rétorquer que cela aller me couter 54 euros première nouvelle !! c'est normal ca ???

donc, je vais barratiner le 1013 pour qu'ils viennent vérifier ma ligne. je vais pas leur dire que c'est une question d'adsl sinon, c'est le braquage... (c'est dingue ce truc..)

sinon,je peux me connecter avec mon modem interne avec mon ancien forfait encore actif... je pense que ca prouve bien que c'est pas chez tiscali que ca débloque....

sinon,si vous avez des avis, faut pas hésiter...

suite bientot...
goon
Membre

MessagePosté le: 19-Oct-03 11:56:30    Sujet du message: Répondre en citant

suite...

j'ai recontacter Tiscali en leur expliquant mon cas avec une inssistance tout particulère... (j'étais un peu enervé... )
bref je passe une fois de plus les détails (mon heure gratuite s'est terminée en pleine conversation avec le type de chez tiscali, j'ai faillit casser la tronche de mon téléphone qui lui, n'y est pour rien...)
résultat : tiscali fait le nécéssaire auprès de FT pour verifier ma ligne...

Ensuite, je contact FT pour leur dire de vérifier ma ligne... (le type est pas aimable du tout, décidemment..)
Une fois de plus on me rappelle en me disant que le test synchro était bon de leur coté que ca devrait marché.... mon cul !!!

je rappelle une fois de plus FT... mais là... le mec (un autre) voulais plus rien savoir : si mes deux led verte sont allumé... c'est chez tiscali que ca c$£@##e !!!" voilà, j'ai beau expliquer le test de la mire fonctionne pas et que le message d'erreur me dis : le modem distant ne repond pas correctement.... etc...) rien à faire... je suis desésperé...
je vais résilier... y'en a marre

des avis ? des solutions ???
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: