Retour à l'accueil du site.


 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Free déconne et déconnecte !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
colbo
Membre


Inscrit le: 07 Nov 2002
Messages: 16

MessagePosté le: 19-Juil-03 20:02:07    Sujet du message: Free déconne et déconnecte ! Répondre en citant

Bonjour,

Après recherche sur les forums je poste ceci:

depuis 4 jours, ma connexion ADSL est déconnecté (Paris, donc freebox: gauche=rouge; droite=vert).

Chaque jours plusieurs réinitialisations (4 débranchements).

Il ne répondent pas au mails Non désolé.

La hotline est TOUJOURS .

De quoi avoir la rage. Pardonnez ma colère mais je ne sais plus quoi faire sauf mes testes de réinit, les emails et la hotline. Le site free du réseau ne montre pas un problème dans Paris 19e arrondissement.

Si quelqu'un a une idée.

merci
Colbo

P.S. Tout ça est encore plus frustrant sachant que avec free et une freebox, quand ça marche, ça marche super.
_________________
Mac Novice: G4 500Mhz, 18Go, 450Mo, adsl-freebox , OS 9.2 & OSX 10.2.6
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
E.T.
Membre hyperactif


Inscrit le: 07 Mar 2001
Messages: 4708
Localisation: Nice

MessagePosté le: 19-Juil-03 21:54:17    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a malheureusement trop de posts comme le tien sur les forums français. Free se doit de réagir pour garder une bonne image de marque. Vas déverser ton amertume sur ce site : http://www.freeks.org/phpBB2 et reviens au bon coin des bons amis pour te détendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fyve
Administrateur


Inscrit le: 07 Mar 2001
Messages: 9963
Localisation: Taulier de la Bastille

MessagePosté le: 20-Juil-03 10:00:22    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai moi aussi de soucis depuis samedi dernier !
La FreeBox a ses deux témoins allumés en vert mais le Mac (ou le PC d'ailleurs), connecté en direct (en virant ma borne Airport) ne laisse rien passer au delà de quelques minutes d'utilisation (période allant de 3mn à 2àmn).
Pour retrouver ma connexion, je suis obligé d'éteindre le Mac (ou le PC) pendant 3 à 4h pour espérer avoir de nouveau l'ADSL. Bien sur, le déit n'est pas bon du tout (quelques 50ko/sec environ).
Bref j'en ai assez et envisage de changer de FAI (si si, mon bon monsieur).
Pour info, je suis sur pauguste à Paris.

A+
_________________

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore


Dernière édition par Fyve le 20-Juil-03 10:12:32; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Bernard53
Membre habitué


Inscrit le: 06 Nov 2002
Messages: 93
Localisation: St Julien-en-G./Genève/Roissiat

MessagePosté le: 20-Juil-03 10:05:45    Sujet du message: Répondre en citant

À leur décharge, il faut reconnaître que Free communique quand même sur leurs problèmes. Encore faut-il pouvoir être connecté
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fyve
Administrateur


Inscrit le: 07 Mar 2001
Messages: 9963
Localisation: Taulier de la Bastille

MessagePosté le: 20-Juil-03 11:01:58    Sujet du message: Répondre en citant

Le truc c'est que mes problèmes (et ceux de nombreux autres) qui durent depuis le 11 juillet ne font pas parties de cette liste !

A+
_________________

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
colbo
Membre


Inscrit le: 07 Nov 2002
Messages: 16

MessagePosté le: 20-Juil-03 23:13:17    Sujet du message: Répondre en citant

E.T. a écrit:
Vas déverser ton amertume sur ce site : http://www.freeks.org/phpBB2 et reviens au bon coin des bons amis pour te détendre.


merci pour l'adresse E.T. j'y ferai un tour.

Bernard53 a écrit:
À leur décharge, il faut reconnaître que Free communique quand même sur leurs problèmes. Encore faut-il pouvoir être connecté


Connecté c'est pas un problème (quoi que le petit compteur en haut à droite de l'ecran te rappel en permanence que la connexion RTC taxe), si tu vas sur cette adresse, tu ne trouvera pas tous les problèmes comme le dit aussi Fyve.

Le problème est que Free ne répond pas. D'ailleurs, depuis 3 jours, même le robot ("nous vous informonns que votre messages ...etc) fait motus bouche cousu. A croire que tout le monde est parti.

Mais en tout cas ça fait déjà du bien de svoir qu'on n'est le seul à avoir ce problème.

thank you

Colbo
_________________
Mac Novice: G4 500Mhz, 18Go, 450Mo, adsl-freebox , OS 9.2 & OSX 10.2.6
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ti
Grand clavardeur


Inscrit le: 30 Oct 2002
Messages: 6185
Localisation: Paris 14

MessagePosté le: 21-Juil-03 18:10:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bernard53 a écrit:
À leur décharge, il faut reconnaître que Free communique quand même sur leurs problèmes. Encore faut-il pouvoir être connecté


Disons pour être plus précis qu'ils communiquent les problèmes qui se voient vraiment (du genre qui touchent tout le réseau ou la région parisienne) et qu'ils ont pu résoudre.
_________________
Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
colbo
Membre


Inscrit le: 07 Nov 2002
Messages: 16

MessagePosté le: 21-Juil-03 22:14:17    Sujet du message: Répondre en citant

Rebonsoir:

enfin mon freebox =
c'est à dire branché.

La gentille damme de tout à l'heure m'a répondu qu'il faut débrancher les deux: "qu'elle se repose" m'a t-elle écrite avec un probable grin d'humour, , que la fumée sortie de mon modem 56K qui a travaillé dur depuis six jours a cachée.Foufou
La gentille dame deverait regarder le manuel PDF du freebox expliquant que cette fameuse boîte n'a point d'interrupteur on/off car ell est faite pour fonctionner TOUT LE TEMPS.

Mais, miracle, ça marche, alors vas savoir. J'ai donné à la freebox 4 heurs de sommeil, le parfait "repos" et après allumage, qu'elle s'est initialisée, qu'elle s'est synchronisé, qu'elle m'a téléchangé la page de yahoo en une demi seconde.

Mystère.....
_________________
Mac Novice: G4 500Mhz, 18Go, 450Mo, adsl-freebox , OS 9.2 & OSX 10.2.6
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com