Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
colbo Membre

|
Posté le: 19-Juil-03 20:02:07 Sujet du message: Free déconne et déconnecte ! |
|
|
Bonjour,
Après recherche sur les forums je poste ceci:
depuis 4 jours, ma connexion ADSL est déconnecté (Paris, donc freebox: gauche=rouge; droite=vert).
Chaque jours plusieurs réinitialisations (4 débranchements).
Il ne répondent pas au mails .
La hotline est TOUJOURS .
De quoi avoir la rage. Pardonnez ma colère mais je ne sais plus quoi faire sauf mes testes de réinit, les emails et la hotline. Le site free du réseau ne montre pas un problème dans Paris 19e arrondissement.
Si quelqu'un a une idée.
merci
Colbo
P.S. Tout ça est encore plus frustrant sachant que avec free et une freebox, quand ça marche, ça marche super. _________________ Mac Novice: G4 500Mhz, 18Go, 450Mo, adsl-freebox , OS 9.2 & OSX 10.2.6 |
|
|
 |
E.T. Membre hyperactif

|
Posté le: 19-Juil-03 21:54:17 Sujet du message: |
|
|
Il y a malheureusement trop de posts comme le tien sur les forums français. Free se doit de réagir pour garder une bonne image de marque. Vas déverser ton amertume sur ce site : http://www.freeks.org/phpBB2 et reviens au bon coin des bons amis pour te détendre.  |
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 20-Juil-03 10:00:22 Sujet du message: |
|
|
J'ai moi aussi de soucis depuis samedi dernier !
La FreeBox a ses deux témoins allumés en vert mais le Mac (ou le PC d'ailleurs), connecté en direct (en virant ma borne Airport) ne laisse rien passer au delà de quelques minutes d'utilisation (période allant de 3mn à 2àmn).
Pour retrouver ma connexion, je suis obligé d'éteindre le Mac (ou le PC) pendant 3 à 4h pour espérer avoir de nouveau l'ADSL. Bien sur, le déit n'est pas bon du tout (quelques 50ko/sec environ).
Bref j'en ai assez et envisage de changer de FAI (si si, mon bon monsieur).
Pour info, je suis sur pauguste à Paris.
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore
Dernière édition par Fyve le 20-Juil-03 10:12:32; édité 1 fois |
|
|
 |
Bernard53 Membre habitué
Inscrit le: 06 Nov 2002 Messages: 93 Localisation: St Julien-en-G./Genève/Roissiat
|
Posté le: 20-Juil-03 10:05:45 Sujet du message: |
|
|
À leur décharge, il faut reconnaître que Free communique quand même sur leurs problèmes. Encore faut-il pouvoir être connecté  |
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 20-Juil-03 11:01:58 Sujet du message: |
|
|
Le truc c'est que mes problèmes (et ceux de nombreux autres) qui durent depuis le 11 juillet ne font pas parties de cette liste !
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
 |
colbo Membre

|
Posté le: 20-Juil-03 23:13:17 Sujet du message: |
|
|
merci pour l'adresse E.T. j'y ferai un tour.
Bernard53 a écrit: | À leur décharge, il faut reconnaître que Free communique quand même sur leurs problèmes. Encore faut-il pouvoir être connecté  |
Connecté c'est pas un problème (quoi que le petit compteur en haut à droite de l'ecran te rappel en permanence que la connexion RTC taxe), si tu vas sur cette adresse, tu ne trouvera pas tous les problèmes comme le dit aussi Fyve.
Le problème est que Free ne répond pas. D'ailleurs, depuis 3 jours, même le robot ("nous vous informonns que votre messages ...etc) fait motus bouche cousu. A croire que tout le monde est parti.
Mais en tout cas ça fait déjà du bien de svoir qu'on n'est le seul à avoir ce problème.
thank you
Colbo _________________ Mac Novice: G4 500Mhz, 18Go, 450Mo, adsl-freebox , OS 9.2 & OSX 10.2.6 |
|
|
 |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 21-Juil-03 18:10:38 Sujet du message: |
|
|
Bernard53 a écrit: | À leur décharge, il faut reconnaître que Free communique quand même sur leurs problèmes. Encore faut-il pouvoir être connecté  |
Disons pour être plus précis qu'ils communiquent les problèmes qui se voient vraiment (du genre qui touchent tout le réseau ou la région parisienne) et qu'ils ont pu résoudre. _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
 |
colbo Membre

|
Posté le: 21-Juil-03 22:14:17 Sujet du message: |
|
|
Rebonsoir:
enfin mon freebox =
c'est à dire branché.
La gentille damme de tout à l'heure m'a répondu qu'il faut débrancher les deux: "qu'elle se repose" m'a t-elle écrite avec un probable grin d'humour, , que la fumée sortie de mon modem 56K qui a travaillé dur depuis six jours a cachée.
La gentille dame deverait regarder le manuel PDF du freebox expliquant que cette fameuse boîte n'a point d'interrupteur on/off car ell est faite pour fonctionner TOUT LE TEMPS.
Mais, miracle, ça marche, alors vas savoir. J'ai donné à la freebox 4 heurs de sommeil, le parfait "repos" et après allumage, qu'elle s'est initialisée, qu'elle s'est synchronisé, qu'elle m'a téléchangé la page de yahoo en une demi seconde.
Mystère..... _________________ Mac Novice: G4 500Mhz, 18Go, 450Mo, adsl-freebox , OS 9.2 & OSX 10.2.6 |
|
|
 |
|