Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
minifred Connaisseur

Inscrit le: 24 Fév 2002 Messages: 170 Localisation: Clamart (92)
|
Posté le: 8-Juil-03 12:48:30 Sujet du message: Gros soucis !!! |
|
|
Bonjour a tous !!
J'ai depuis dimanche soir un enorme soucis avec mon ibook...
L'ecran s'est figé sur une page web et avrai dire il se fige au bout de 5mns d'utilisation maintenant apres redemarrage........
Depuis hier soir il ne veut meme plus demarrer, j'entend le disque qui tourne mais l'ecran ne s'allume plus ....
J'ai reaissayé ce matin , l'ecran s'est allumé 30 secondes pendant le demarrage et s'est figé sur l'image de la pomme grise avec la roue dentée qui moulinne en dessous.........
Help.....je suis au boulot sur le pc de ma mere........je lis news ce soir quand le boulot sera plus calme ..
Merci d'avance a tous ceux qui pourront se pencher sur le probleme ..
Minifred ;.. |
|
|
 |
Bac's Membre hyperactif

|
Posté le: 8-Juil-03 13:07:53 Sujet du message: |
|
|
Est-ce que tu peux booter sur un CD du système ?
Si oui, tu pourras éventuellement tenter une réinstallation du système. _________________ G5 1,6GHz 1,256Go RAM OS/X 10.4.7 + Freebox v5
C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok. |
|
|
 |
dirindal Modérateur

|
Posté le: 8-Juil-03 13:53:43 Sujet du message: |
|
|
Est-ce que tu as essayé de démarré en mode single et de faire un fsck -y ? _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 8-Juil-03 14:12:25 Sujet du message: |
|
|
J'AI ESSAYE DE REDEMMARER en faisant POM + maj.......
Je suis arrivé une fois sur le bureau et au bout de 5 mns d'utilisation l'aecran s'est figé sur le bureau et impossible de faire une manip.. J'ai eteins et maintenant quand j'essaye de redemmarer il n'y a plus rien qui s'allume, j'entend le systeme qui se met en routez mais pas d'image...
Je n'ai pas preciser mais je suis sous X.2.5.
Comment fait -on cette manoeuvre Dirindal ?
A+ .. Je reviendrais au boulot ce soir avec mon I-BOOk.
MERCI |
|
|
 |
gobelin57 Connaisseur

Inscrit le: 14 Sep 2002 Messages: 345 Localisation: Creutzwald (3/4h de Metz)
|
Posté le: 8-Juil-03 14:39:40 Sujet du message: |
|
|
invité a écrit: | Comment fait -on cette manoeuvre Dirindal ? |
Je ne suis pas dirindal.. mais je repond a ta question !
Tu démarre en appuyant sur "Pomme" et "s" en même tps jusqu'a ce que tu vois appraitre des lignes de texte blanc sur fond noir
Ensuite une fois que tu peut tape fsck -y et valide avec entrée (attention clavier qwerty !!!) laisse le faire si a la fin de cette opération il marque un truc du genre "disk appared to be ok" alors tu tape "reboot" et tu valide sinon tu retape fsck -y jusqu'a ce qu'il te marque "disk appared to be ok"
Voila  _________________ Emac G4 700Mhz 384mo RAM et Tiger 10.4.1+Debian 3.1 & Imac DV G3 400mhz 512 mo RAM 10.4.1 et le tout branché sur l'ADSL 2048/128 Wanamooo...derrière un Netgear DG834G
et bientôt très très bientôt un powerbook 1,67ghz 512Ram 128Video 80Go
|
|
|
 |
minifred Connaisseur

|
Posté le: 9-Juil-03 16:11:26 Sujet du message: |
|
|
Merci Dirindal et gobelin 57 ..
Alors hier soir j'ai essayé la manoeuvre indiquée et rien ne s'affichait a l'ecran...
Je réessaye ce matin et là il m'affiche un certain nombre de message et a la fin de celui ci il était marqué:
if you want to make modifications to files run '/sbin/fsck -y' first and then '/sbin/mount-uw/' sh-2.05a#
Bon la dessus j'essaye de taper fsck -y en premier comme vous m'avez dit de faire mais au moment ou commencent a defiler de nouveaux messages sur l'ecran il se bloque a nouveau et l'image reste figée avec tous les messages et plus moyen de faire quoique ce soit et je n'entend meme plus l'i-book tourner........
J'ai réessayé cet aprem mais là l'ecran reste noir...
Bon je desespere pas, grace a votre manoeuvre mon ecran me parle a nouveau .........
Mais j'ai de plus en plus l'impression que mon Mac va aller faire un tour en Hollande........  |
|
|
 |
gobelin57 Connaisseur

Inscrit le: 14 Sep 2002 Messages: 345 Localisation: Creutzwald (3/4h de Metz)
|
Posté le: 9-Juil-03 16:44:51 Sujet du message: |
|
|
lorsque tu fait fsck -y laisse le faire jusqu'a ce que en début de ligne il y ait un # (ou un % je sais plus) ensuite si "disk appared to be ok" alors tape reboot sinon de nouveau fsck -y
Sinon essaie un autre truc :
Démarre en appuyant sur "pomme"+"option (alt)"+"o"+"f"
ensuite quand tu peu tape "reset-nvram" sans les guillemets valide avec entrée puis tape "reset-all" sans guillemets. _________________ Emac G4 700Mhz 384mo RAM et Tiger 10.4.1+Debian 3.1 & Imac DV G3 400mhz 512 mo RAM 10.4.1 et le tout branché sur l'ADSL 2048/128 Wanamooo...derrière un Netgear DG834G
et bientôt très très bientôt un powerbook 1,67ghz 512Ram 128Video 80Go
|
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 10-Juil-03 08:57:36 Sujet du message: |
|
|
Bonjour...
Alors hier soir ,apres beaucoup de patience et de perseverence, l'ecran de l'ibook a bien voulu resté allumé pendant un 1/4 d'heure ce qui ma permit d'inseré le cd install du 9.2.1 le (seul qui veut bien monter sur le bureau) et de là j'ai pu faire une verif du disque dur de l' OSx...
le message suivant est apparut:
Probleme : Custom icon missing, 858692, 1075
Missing thread record,1149485,2114
Voilà pour l'instant ..
Est-ce que cela peut permettre a quelqu'un de m'aider encore un peu avant de l'enmener chez le reparateur ??
Merci.
Minifred. |
|
|
 |
minifred Connaisseur

|
Posté le: 12-Juil-03 09:33:04 Sujet du message: |
|
|
Salut.
Bon ben ça y est !! L' ibook est parti en cure chez Apple..
Mais c'est pas bien graves car des son retour je lui ai trouvé une nouvelle maison ou il sera bien soigné pour sa convalescence...
La vue d'etre sans nouvelles du web, mon modem qui faisait la tete et ma borne qui s'ennuyait m'a insité a une grande folie ........
Ca fait depuis Noel que j'en revait, ma carte bleue l'a fait !!!!!!!!
Le Power-Book 17" fait maintenant partie de ma famille ....Il est arrivé hier apres midi et je suis impatient de finir ma journée de boulot pour configurer LE Bijoux ainsi que la nouvelle borne extremement magnifique ...
J'ai combler une grosse tristesse (mon fichier i-photo perdu!!!) pour un enorme instant de plaisir ........Meme la boite me plait
A+ |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 12-Juil-03 09:47:21 Sujet du message: |
|
|
j'en connais un qui va passer un très bon week end !!!  |
|
|
 |
minifred Connaisseur

|
Posté le: 19-Juil-03 15:06:24 Sujet du message: |
|
|
Bon je résume l'histoire....
Apres avoir eu de gros soucis avec l'ibook je decide de l'emmener chez un reparateur a coté de chez moi. Au bout de quelques jour il m'annonce qu'il ne peut rien faire et qu'il doit envoyer l'ordi chez Apple.. Je signe une demande de devis m'exposant a 85 euros ht a payer meme si on ne répare pas....Je lui donne l'accord pour l'envoyer et le lendemain je reçois un devis de sa part d'un montant de 759 euros ttc incluant un forfait reparation et une demande de backup si c'est possible...A auccun moment il n'est capable de me dire la panne sur mon ibook et trouvez vous normal que le lendemain de mon accord pour l'envoi, Apple soit en mesure de lui donner un prix aussi vague ????
J'ai l'impression qu'il essaye de me rouler dans la farine et en plus il veut me faire payer 85 euros alors que je n'ai aucune certitude que mon appareil soit aller chez Apple ...
Que feriez vous a ma place ???
Y a t-il un moyen de savoir si ma machine se trouve chez Apple ?? |
|
|
 |
minifred Connaisseur

|
Posté le: 20-Juil-03 14:56:06 Sujet du message: |
|
|
Pas meme un petit avis ????
Meme contre une baignoire de biere sous le pommier ????  |
|
|
 |
Tonton Jean Membre hyperactif

|
Posté le: 20-Juil-03 15:19:02 Sujet du message: |
|
|
En matière commerciale, le réparateur à qui tu t'es adressé est ton seul interlocuteur, responsable de la bonne exécution du service vendu. Il ne peut pas s'abriter derrière un fournisseur ou autre prestataire. Il doit te fournir un devis détaillé, mentionnant les pièces à changer, leur prix, les heures de main d'oeuvre, leur prix, le modalités de garantie portant sur la réparation. Fais donc une recherche sur le web sur des sites d'associations de consommateurs, par exemple
www.quechoisir.org
 _________________ G4 Quicksilver 733, 1.1 GB, OS10.3 |
|
|
 |
minifred Connaisseur

|
Posté le: 26-Juil-03 01:16:55 Sujet du message: |
|
|
Ben non ....Apple s'octroie le droit de me proposer un forfait et de payer !!!
Que ce soit un fil dénudé ou bien la carte mere a la ramasse c'est un forfait 380 euros ht ou bien un ibook definitivement blanc gelé et il n'y a aucune autre alternative ..
Merci quand meme !! |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 26-Juil-03 07:58:46 Sujet du message: |
|
|
Effectivement le SAV de La Pomme est au forfait , parfois on y gagne, parfois on y perd ...  |
|
|
 |
|