Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
noz Membre habitué
|
Posté le: 20-Juil-03 13:08:50 Sujet du message: petit souci avec ma borne airport extreme... |
|
|
Bonjour à tous,
voilà, je me suis équipé en connexion sans fil avec un petit modem ethernet d-link et une borne airport extreme (très jolie) il y a quelques mois et j'ai déjà du trois ou quatre fois en quatre ou cinq mois débrancher puis rebrancher la borne trois secondes après parceque ma connexion était de plus en engorgée et pour finir mon ordi ne détecte plus le réseau. Quand j'essaye de passer par l'utilitaire de connexion à internet il me trouve bien mon réseau, mais ne reconnaît pas du tout mon mot de passe. En fait, du coup il me suffit de débrancher manuellement la borne et de la rebrancher quelques secondes après pour que tout se remette d'aplomb... Est-ce normal, y a t-il une manip ou une config à faire pour éviter ça ? Je précise que je télécharge pas mal en peer to peer (via direct connect principalement) et que mes connexions (adsl 1024) peuvent durer plusieurs jours.... Merci pour vos réponses !
un petit pod de 10 giga (molette mécanique, les meilleurs...), un emac 700 Mhz combo 320 Mo et mon bijou un "petit" titanium 17" avec son petit powermate... |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 20-Juil-03 13:20:04 Sujet du message: |
|
|
C'est mlMac qui vous la plante  |
|
|
 |
noz Membre habitué
|
Posté le: 20-Juil-03 13:39:46 Sujet du message: Mlmac ? |
|
|
C'est quoi Mlmac ? |
|
|
 |

|
Posté le: 20-Juil-03 18:03:33 Sujet du message: |
|
|
c'est pe P2P qui plante  |
|
|
 |
noz Membre habitué
|
Posté le: 20-Juil-03 18:17:31 Sujet du message: hum... |
|
|
je n'ai pas l'impression, ça peut me le faire sans que je sois connecté à direct connect et je ne pense pas que ça ferait planter la borne ? De plus ça n'est pas un simple P2P, c'est un accès à divers hubs, différentes communautés... |
|
|
 |

|
Posté le: 20-Juil-03 20:45:17 Sujet du message: Re: hum... |
|
|
noz a écrit: | je n'ai pas l'impression,... et je ne pense pas que ça ferait planter la borne ? De plus ça n'est pas un simple P2P,...... |
Alors, si vous le dites
Sur Macbidouille.com, eux, ils sont comme moi, ils disent que le P2P plante les bornes.
 |
|
|
 |
noz Membre habitué
|
Posté le: 20-Juil-03 21:17:45 Sujet du message: ok... |
|
|
bon ben ça doit être ça alors ...
et ça peut planter même quand le p2p n'est pas actif ? |
|
|
 |

|
Posté le: 21-Juil-03 09:25:42 Sujet du message: |
|
|
Je n'ai pas vu beaucoup de renseignements sur votre FAI ?
Si c'est wanadoo qui coupe une fois par jour et change volontiers l'IP, il faut effectivement tous les jours débrancher la borne  |
|
|
 |
noz Membre habitué
|
Posté le: 21-Juil-03 10:39:56 Sujet du message: FAI |
|
|
Mon FAI est bien wanadoo, et j'ai appris qu'ils coupaient la connexion une fois par jour effectivement (pourquoi ?). Cela peut-il affecter le fonctionnement de la borne ? C'est nul !!!
Petite question subsidiaire : j'ai fait l'acquisition d'un titanium 17" récemment et je souhaite le brancher sur mon ampli home cinema pour utiliser itunes avec le son de l'ampli. Je peux le faire actuellement, mais pour ça je suis obligé de brancher également la télé sur mon ordi, en recopie vidéo ou en bureau étendu, peu importe. Quelqu'un peut-il me donner la manip à faire pour brancher simplement l'ordi sur l'ampli ? (je peux le faire en passant par la prise mini jack pour le casque, mais le son est vraiment naze. Et je ne sais pas à quoi sert la seconde sortie audio à côté, avec le symbole du cercle dans lequel rentrent 2 triangles). Merci ! |
|
|
 |
Proxi Membre hyperactif
Inscrit le: 18 Avr 2003 Messages: 728 Localisation: Ciney (Belgique)
|
Posté le: 21-Juil-03 11:25:13 Sujet du message: |
|
|
La déconnexion est une histoire pûrement technique (toutes les 24 heures avec wanadoo. En Belgique, c'est toutes les 36 heures).
Pour brancher ton PowerBook sur ta chaîne, tu branches sur la prise jack du casque un câble dont l'autre extrémité se termine par une fiche blanche et rouge ou noire et rouge sur ton ampli.
Le son n'est pas extraordinaire car tu as un double traitement : un traitement par la carte son de ton Alu et l'autre par ton ampli.
L'autre prise jack est une entrée audio pour brancher un micro externe. |
|
|
 |

|
Posté le: 21-Juil-03 12:31:31 Sujet du message: Re: FAI |
|
|
noz a écrit: | Mon FAI est bien wanadoo, et j'ai appris qu'ils coupaient la connexion une fois par jour effectivement (pourquoi ?). ... |
Si vous ne désirez pas cette coupure, vous pouvez souscrire un abonnement pro avec IP fixe.
 |
|
|
 |
noz Membre habitué
|
Posté le: 21-Juil-03 14:15:44 Sujet du message: FAI... |
|
|
il y a une grosse différence de prix avec l'adsl 1024 ? (qui, il paraît, baisserait au prix du 512 à la rentrée. Info complètement démentie par les opérateurs wanadoo...) |
|
|
 |
turtleworld Invité
|
Posté le: 21-Juil-03 14:42:39 Sujet du message: |
|
|
j'ai le meme probleme avec la borne qui reste figée, apres coup de fil a apple ils sont au courant, la borne fige apres la coupure journaliere, rien d'autre a faire que la débrancher , au prix de l'airport extrem c qd meme NUL !
ils bossent (soit-disant) dessus...mais j'ai rappelé (mon 1er coup de fil date de 3 mois) et rien n'avance...
config imac500, Al 12", borne airport extrem sur modem adsl ethernet |
|
|
 |
noz Membre habitué
|
Posté le: 21-Juil-03 15:12:53 Sujet du message: ouf... |
|
|
Bon, je ne suis pas le seul, c'est déjà ça. Une petite différence cependant, ma borne ne se bloque que tous les 3 mois à peu près (??) un peu comme si elle était saturée d'informations (comme les téléchargements par exemple) et qu'il fallait la vidanger... Mais c'est vrai qu'au prix de la borne, on pourrait s'attendre à un fonctionnement tendant vers le parfait... |
|
|
 |
|