chris007 Nouveau membre
|
Posté le: 23-Juil-03 11:05:55 Sujet du message: pb liaison airport imac/Ti |
|
|
Bonjour à tous,
J'ai un Ti 550 connecté par Alatel Speedtouch USB en ADSL wanadoo. Y est connecté également un hub USB (imprimante, souris, etc.) et un DD externe FW. Sur le disque interne jaguar 2.6. Système de secours sur le DD externe en 10.2.
L'imac est en 10.2.6.
Les 2 machines sont équipées de cartes airport ancienne génération.
J'ai déjà eu l'occase de faire fonctionner les 2 bécanes en réseau via airport et de partager la connection quand l'imac était encore sur OS9.
Comme depuis qq temps, la connection merdait (je ne l'utilise pas tous les jours), j'ai décidé de passer l'imac sous 10.2.6.
Depuis cette opération, j'ai eu furtivement (3, 5 voire 10mn puis plus rien) la connection entre les 2 machines et le partage internet opérationnel.
Depuis plusieurs jours, je n'ai plus rien du tout.
Pour en avoir le coeur net, j'ai demandé à un ami de venir avc un ibook équipé airport. L'ibook a reconnu un réseau créé par l'imac mais rien provenant du Ti550.
Je me concentre donc sur cette machine qui est supposée être le serveur puisque connecté adsl usb wanadoo).
Le test hardware indique que la carte est OK. Si je mets mes 2 machines à 3cm l'une de l'autre, aucune différence, donc c'est pas un pb de portée ou de qualité de connection.
Que le Ti utilise le disque d'origine (10.2.6) ou le DD externe (10.2), rien ne change. l'un utilise airport 3.1, l'autre 2.1.
Que je débranche le hub usb, pas de différence.
J'imagine 3 pistes:
-le pilote du speedtouch fout la @ç&=/@. Comme je l'avais upgradé sur les 2 DD en version 2 désormais disponible chez Thomson, j'ai tout nettoyé autant que faire se peut et réinstallé la version 1.4.4 toujours dispo sur macadsl. pas de progrès.
-la carte est morte même si le test hardware et asp me disent le contraire.
-j'ai mldonkey installé avec son répertoire sur le disque externe mais sur une autre partition que celle contenant jaguar. Evidemment pour mes tests mldonkey n'est jamais activé mais qui sait, il est peut-être quand même le faute de trouble...
Excusez moi d'avoir été aussi long, mais ça fait 1 mois que je m'arrache les cheveux!
Q1 a t il une piste ou une idée?
Merci |
|