Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ADSL & Freebox

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
christine
Membre

MessagePosté le: 17-Juil-03 12:00:20    Sujet du message: ADSL & Freebox Répondre en citant

Logo MacOS X

Bonjour j'ai enfin l'adsl depuis hiers soir 20h30.
Après de nombreux mails, fax, tél hotline.....mardi soir un technicien m'appelle pour me demander le numéro de série de la Freebox!!
que j'avais communiqué depuis le début 6 ou 7 fois!!
Il me dit de connecter ma freebox et que dans quelques jours la connection passera au vert-vert!! il faut le numéro de série pour valider l'adsl!!
24heures après la freebox passait au vert-vert.

Donc délai pour Paris 12 : 2 mois après envoi du contrat.
Débit 800k environ.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alakazam
Nouveau membre

MessagePosté le: 24-Juil-03 16:05:41    Sujet du message: Probleme entre Freebox et mac? Répondre en citant

J'ai moi aussi la Freebox depuis peu (mi-juillet), mais j'ai un probleme: sur le Titanium 15in 667mhz, la connection fonctionne sans aucun probleme, tandis que sur un iMac 400mhz EdSpeciale (2001), la connection ne s'établit pas... alors qu'elle s'etablit normalement automatiquement... et ce sous tous les sytemes entre 9.1 et 10.2.6... Explication?
(c'est peut-etre la carte Ethernet, mais ce ne serait pas cool...)
Quelqu'un a-t-il deja eu ce probleme?

Merci
Alakazam
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 24-Juil-03 18:39:30    Sujet du message: Re: Probleme entre Freebox et mac? Répondre en citant

alakazam a écrit:
J'ai moi aussi la Freebox depuis peu (mi-juillet), mais j'ai un probleme: sur le Titanium 15in 667mhz, la connection fonctionne sans aucun probleme, tandis que sur un iMac 400mhz EdSpeciale (2001), la connection ne s'établit pas... alors qu'elle s'etablit normalement automatiquement... et ce sous tous les sytemes entre 9.1 et 10.2.6... Explication?
(c'est peut-etre la carte Ethernet, mais ce ne serait pas cool...)
Quelqu'un a-t-il deja eu ce probleme?

Merci
Alakazam

oui, il vous faut très probablement un câble ethernet croisé pour le imac dv 400 es effectivement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
E.T.
Membre hyperactif

MessagePosté le: 24-Juil-03 19:40:04    Sujet du message: Répondre en citant

Le Monsieur de la Freebox a écrit:
Version Mac.
2-1-4) Configuration de votre Mac pour la connexion Ethernet
Pour pouvoir utiliser la connexion Ethernet avec votre Freebox, vous devez disposer :
• d'une carte réseau configurée correctement sur votre Mac.
D'un câble Ethernet droit (ou aussi non-croisé) non fourni, pourvu de connecteurs RJ45. La
longueur d'un tel câble doit être de moins de 100m. Si vous ne disposez pas d'un tel câble, nous
vous conseillons de vous procurer un câble UTP de catégorie 5 pourvu de deux connecteurs RJ45
chez votre revendeur informatique.
Si ces deux conditions sont vérifiées, vous pouvez maintenant raccorder votre Freebox à votre Mac.

Une fois de plus Fred, il faut un câble droit pour connecter un modem Ethernet à un Mac qui n'a pas la détection automatique de type de câble.
Et hop!
alakazam
Nouveau membre

MessagePosté le: 24-Juil-03 21:12:25    Sujet du message: Precisions sur le probleme Répondre en citant

Le probleme ne peut pas venir du cable puisque le meme cable et le meme modem fonctionne avec le Titanium mais aps avec l'iMac, ce n'est donc pas de la que vient le probleme! Par ailleurs, le probleme ne vient pas non plus de la carte ethernet puisque la connection entre les deux ordianteurs via appletalk fonctionne tres bien!

Alors...
dirindal
Modérateur

MessagePosté le: 24-Juil-03 21:15:55    Sujet du message: Répondre en citant

L'imac ne croise ou décroise pas automatiquement, alors que le titanium le fait... donc, je pense également qu'il va falloir éliminer le problème de câble avant tout.

Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
E.T.
Membre hyperactif

MessagePosté le: 24-Juil-03 21:30:06    Sujet du message: Re: Precisions sur le probleme Répondre en citant

D'après ce que tu as écrit, tu n'utilises pas de hub ni de switch? Alors ton câble doit être un câble croisé. Pour reconnaître un câble droit d'un câble croisé, les indications pratiques ont été données sur le forum il y a quelques jours.
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 24-Juil-03 23:22:47    Sujet du message: Répondre en citant

bon, je fais tout de travers ...
si il est droit il faudrait peut être un croisé
si il est croisé, il faudrait peut être un droit ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
alakazam
Nouveau membre

MessagePosté le: 25-Juil-03 09:56:36    Sujet du message: Croise, decroise? Répondre en citant

Mais comment expliquer que le cable fonctionne entre le Titanium et l'iMac? Le fait que le Titanium décroise automatiquement suffit-il?
Bernard Rey
Membre hyperactif

MessagePosté le: 25-Juil-03 10:28:41    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, bien sûr : il sait s'adapter au besoin. L'iMac ne le peut pas.

G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser)
FAQ Office Macintosh
alakazam
Nouveau membre

MessagePosté le: 25-Juil-03 20:31:00    Sujet du message: Ca marche enfin! Répondre en citant

Je viens d'acheter un cable etherent pas croise, et enfin, ca marche, l'iMac se connecte instantannement a internet, c'est merveilleux!!!

Merci à tous!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: