Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
noz Membre habitué
|
Posté le: 25-Juil-03 14:13:24 Sujet du message: powerbook vs ibook ? |
|
|
Hi there....
Bonjour à tous !
J'ai besoin d'un petit conseil : je possède un titanium 17" et il est possible que je doive m'en séparer... Alors hormis la perte de l'écran, qui est pour moi le plus gros confort que m'apporte ce superbe joujou, j'aimerai avoir votre opinion. Je ne peux plus me passer du concept portable et si je le vends, j'envisage peut-être de m'acheter pour combler l'espace (en attendant le portable G5, envisagé pour l'été prochain ?) les derniers ibooks, cadencés à 1 ghz. Qu'en pensez-vous ? Sachant que mes activités principales sur mon tit sont le surf sur le net, le téléchargement, le visionnage de divx avec mplayer et l'utilisation d'itunes pour mon pod, que vais-je perdre ? Vais-je voir une grosse différence en rétrogradant sur un processeur carrément plus ancien ? et j'espère pouvoir vendre mon tit (si je me résouds à en arriver là) autour de 3500 euros. Est-ce réaliste ? Merci pour vos réponses ! |
|
|
 |
noz Membre habitué
|
Posté le: 25-Juil-03 14:20:14 Sujet du message: oops |
|
|
Oops... vous aurez compris que je parle de l'ibook cadencé à 900 Mhz, j'ai fait une petite erreur, 1 Ghz, ça n'existe pas chez les ibooks ! ^_^ |
|
|
 |
Proxi Membre hyperactif
Inscrit le: 18 Avr 2003 Messages: 728 Localisation: Ciney (Belgique)
|
Posté le: 25-Juil-03 19:01:14 Sujet du message: |
|
|
Possédant le même PowerBook que toi, j'avoue que passer sur un iBook 14" ou 12" me parait inconcevable.
Le 17" offre un confort d'utilisation que je ne pourrais remplacer pour rien au monde.
A part cela, pour tes séances de surf, itunes etc., tu sentiras une petite différence au niveau de la vitesse. Néanmoins, je te conseille d'augmenter la mémoire de ton iBook lorsque tu l'achètes, car c'est là que se trouve sa plus grosse carence.
Hormis cela, l'iBook te donnera satisfaction comme tout ordinateur Apple. Mais le changement risque d'être douloureux au début.
Enfin concernant le prix de revente, il me paraît justifié. Mais je te conseille de le vendre avant la mise à jour des portables sinon, tu pourras encaisser facilement 500 euros de perte supplémentaire. |
|
|
 |
Anthony Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7355 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 25-Juil-03 21:11:10 Sujet du message: |
|
|
Evidemment tout dépends ce que l'on en fait ...
Le ibook 900 et le alu 12 ? il y a très peu de différence au quotidien, les tests le prouvent =
http://www.macbidouille.com/niouzcontenu.php?date=2003-05-20#5584
en revanche, le steak de quadriceps est moins cuit, et le porte monaie moins vide ! ....
Mais il est un tout petit peu plus lourd et la coque un petit peu plue fragile (gardez la poche blanche de protection pour les voyages ... et les cuisses !! )
 |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 25-Juil-03 21:11:51 Sujet du message: |
|
|
Anthony a écrit: | Oui il est nickel ce 17"  |
tu en as acheté un ?
félicitations !
 |
|
|
 |
minifred Connaisseur

Inscrit le: 24 Fév 2002 Messages: 170 Localisation: Clamart (92)
|
Posté le: 26-Juil-03 01:11:07 Sujet du message: |
|
|
Avec tous ces 17" il va falloir elargir le stand pour la photo !!!  |
|
|
 |
Anthony Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7355 Localisation: Paris Nancy
|
|