Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 27-Juil-03 13:09:07 Sujet du message: Desactiver l'économiseur d'écran |
|
|
Je me posais une question : quand je regarde un dvd sur mon iMac, l'économiseur d'écran ne se déclenche pas (avec l'appli "lecteur dvd" de jaguar), mais si je regarde un DivX avec Quicktime, Mplayer ou VLC, je suis obligé d'aller dans les préférences système pour le désactiver si je ne veux pas être obligé de remuer régulièrement ma souris...
Alors je me demandais s'il n'existait pas une option quelque part, ou un petit logiciel, qui permettrait de désactiver de façon automatique l'économiseur en cas d'utilisation de ces logiciels...
Un bon ami du bon coin a-t'il une idée... _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
 |
Tonton Jean Membre hyperactif

|
Posté le: 27-Juil-03 13:40:06 Sujet du message: Re: Desactiver l'économiseur d'écran |
|
|
Ti a écrit: | ...si je ne veux pas être obligé de remuer régulièrement ma souris... |
Il y a des souris qui aiment être régulièrement...
Bon, soyons sérieux, un tuyau: tu achètes un chat, il joue avec la souris et tu regardes ton film tranquille.  _________________ G4 Quicksilver 733, 1.1 GB, OS10.3 |
|
|
 |
lanouvellechair Membre hyperactif

|
Posté le: 27-Juil-03 13:56:05 Sujet du message: |
|
|
si tu utilises le mode plein écran ,tu n'as pas à remuer ta souris ,non ?  _________________ Zibook G4 ... |
|
|
 |
Anthony Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
 |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 27-Juil-03 18:04:12 Sujet du message: |
|
|
Avec VLC, non, mais en fait, j'utilise surtout Mplayer, et j'avais le même problème avec QT (que je n'utilise quasiment plus pour lire des DivX car la plupart des films que j'ai eu en main son en .avi, que je transformais en .mov avec AVI2MOV, mais avec MPlayer, je n'ai plus besoin de les convertir).
Donc c'était surtout pour utiliser Mplayer sans avoir à acheter un chat (je ne suis pas sûr que mon chien apprécie une féline présence à la maison). _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
 |
lanouvellechair Membre hyperactif

|
Posté le: 27-Juil-03 18:14:49 Sujet du message: |
|
|
si tu installes divx 5.0.7,tu n'as plus besoin de convertir avec quicktime . _________________ Zibook G4 ... |
|
|
 |
davidml Connaisseur

|
Posté le: 27-Juil-03 20:02:10 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Peut-être que SleepLess peut vous aider.  |
|
|
 |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 27-Juil-03 20:41:03 Sujet du message: |
|
|
davidml a écrit: | Bonsoir,
Peut-être que SleepLess peut vous aider.  |
Ca m'a l'air pas mal, mais en fait, ce que j'aurais cherché, c'est un moyen de désactiver l'économiseur d'écran de façon automatique sous Mplayer (genre un script ou un réglage dans les préférences). Je vais tester.
lanouvellechair a écrit: | si tu installes divx 5.0.7,tu n'as plus besoin de convertir avec quicktime . |
C'est vrai que je ne m'étais pas tenu au parfum, j'en étais encore à la 5.0.5. Le test que j'ai fait avec ce nouveau codec sont très intéressants. Apparement, le problème de décallage entre le son et l'image avec les .avi sous QT semble être résolu. _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
 |
Tonton Jean Membre hyperactif

|
Posté le: 7-Aoû-03 10:25:08 Sujet du message: |
|
|
C'est nouveau, ça vient de sortir, ça remue ta souris (!) automatiquement pour toi:
http://www.sticksoftware.com/software/Jiggler.html
...suffisait de demander  _________________ G4 Quicksilver 733, 1.1 GB, OS10.3 |
|
|
 |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 7-Aoû-03 10:42:49 Sujet du message: |
|
|
Comme le disait un petit enfant dans une pub il y a quelques années "c'est ezactement c'que voulais".
Merci beaucoup. _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
 |
|