Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Tonton Jean Membre hyperactif

|
Posté le: 26-Juil-03 13:47:10 Sujet du message: Wallstreet |
|
|
Je viens de trouver un PowerBook G3 Wallstreet type M4753, mais sans son adaptateur secteur. Accu vidé, bien-sûr. Avant d'aller plus loin, je voudrais simplement vérifier si la bête vit encore en branchant une alimentation stabilisée, 24 V, 1.9 A. Un renseignement que je n'arrive à trouver sur aucun site dédié: le sens (le + et le -) de la fiche coaxiale?
Alors, si quelqu'un a cet adaptateur et un contrôleur (ou c'est peut-être même marqué sur le boîtier) - un grand merci d'avance!  _________________ G4 Quicksilver 733, 1.1 GB, OS10.3 |
|
|
 |
Anthony Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7355 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
 |

|
Posté le: 27-Juil-03 13:45:11 Sujet du message: |
|
|
Merci, A. Le lien donne effectivement un très bon manuel avec procédures de démontage, tests, caractéristiques, etc., mais hélàs, toujours pas polarités fiche transfo.  _________________ G4 Quicksilver 733, 1.1 GB, OS10.3 |
|
|
 |
lanouvellechair Membre hyperactif

|
Posté le: 27-Juil-03 13:57:50 Sujet du message: |
|
|
Faut demander à E.T !!!  _________________ Zibook G4 ... |
|
|
 |
Anthony Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7355 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
 |
E.T. Membre hyperactif

|
Posté le: 27-Juil-03 16:33:02 Sujet du message: |
|
|
Merci Lanouvelle chair!
Attention! Je n'ai pas vérifié le connecteur du PB G3 lorsque j'en ai eu en mains. Par contre, pour le PB Duo 2300 (alim AA19200 ou M2693, 100/240 V AC, 24V 1,5 A DC ), le connecteur est spécifique et le blindage externe de la prise n'est pas un connecteur de l'alim. Le connecteur est en fait un jack spécial Apple qui gère le fonctionnement de l'alim à partir du Duo. Ayant eu un PB d'alim, j'ai remis le tout à un dépanneur qui a voulu monter une autre alim : résultat, carte mère fusillée. Le câble de l'alim du PB Duo comporte en fait 4 fils qui vont vers le jack. Je n'ai jamais pu trouver les schémas de l'alim secteur ni de l'alim interne du Duo.
Fort de cette mauvaise expérience (surtout pour le dépanneur), je déconseille d'essayer une alim ordinaire.
L'alim (Europe : M5159, Reste du monde : M4402) est spécifique des PowerBook G3 et est incompatible avec les alims des modèles précédents. Le connecteur est identique à celui de l'alim du Duo et n'est pas une prise Cinch, mais un modèle spécifique Apple.
Voici une page internet qui peut être intéressante :
http://www.computerpartsgalore.com/power-ab.htm
sachant qu'en comptant les taxes et le port, le prix des alims doit être au moins multiplié par 2.  |
|
|
 |

|
Posté le: 27-Juil-03 18:00:50 Sujet du message: |
|
|
Merci pour tous ces détails E.T.
J'ai effectivement pu constater que le jack est spécifique, et que l'accu lithium comporte 4 contacts, ce qui correspond à ta mention de 4 fils entre alim et ordi.
Une petite exploration chez les revendeurs Macs d'occase semble s'imposer.
 _________________ G4 Quicksilver 733, 1.1 GB, OS10.3 |
|
|
 |
|