Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
pierric Membre habitué
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 44 Localisation: Meaux 77 (France)
|
Posté le: 1-Jan-70 02:00:00 Sujet du message: |
|
|
Salut a tous,
J'ai fait recement l'acquisition d'un speed touch usb (wanadoo) et j'ai essayé de partager l'adsl avec un imac et mon g4 selon ce sujet: http://www.macadsl.com/dossiers/?showid=13
je n'y suis pas arrivé...
Plusieurs question que je me pose... suite a cet essai infructueu...:
1- la seule chose que je n'ai pas faire c'est rentrer l'adresse de serveur de noms ds tcp/ip car je ne sais pas ou trouver ce numéro...si qq a une idée...
2- est ce que je doit aussi configuré ipnet router sur l'imac, le g4 etant le routeur ?
Voila sans ces 2 points la, j'ai suivi lettre le tutorial de macadsl et je n'ai pas réussi a me connecter aprés tout ça...
Merci de vos précieux conseils...
Pierric. |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
|
|
Double de ma reponse sur macbidouille =
Bonjour
J'essaye de rendre service, car ce n'est pas toujours facile quand on est béotien et on se fait souvent arnaquer par FT et les autres ...
J'avoue que votre configuration est difficile à gérer , c'est pourquoi je vous conseille vivement l'echange avec un ethernet .
L'usb n'est vraiment pas fait pour le Mac , mais pour le PC.
La différence de prix vaut la liberté et la souplesse d'utilisation ...
Ipnetrouter est vraiment un pis aller , car il plante souvent .
J'en ai eu tellement assez que j'ai bien pensé passer dans le côté obscur ( wintel) .
Depuis que Anthony m'a expliqué l'interet de ethernet , j'ai la paix !!!
Autrefois , sous manta , à chaque carte vitale cela bloquait tout ... les malades me voyant râler me disaient de passer sur PC ... si si !
Maintenant , ethernet et airport , c'est comme Siemens , c'est cher , mais c'est bien ....
|
|
|
 |
pierric Membre habitué
|
|
|
disons que je vais installer cette connexion mais temporairement donc je n'investirais pas dans l'airport...pour le changement de modem je vais essayer car apparement il n'y a pas encore les pilotes pour mac os x, de plus si c'est plus stable (quoique je sois assez content de la raie manta)...ça c'est comme mon epson 580 toute neuve de ce week-end !
Merci
A+ |
|
|
 |

|
|
|
Si si !
Sur l'os 9 il y a tous les pilotes pour l'ethernet .... si si !
et sous X , ils sont intégrés à l'os !! le bonheur !
c'est pour cela que c'est le bonheur, l'ethernet adsl !!!
Et en plus, on peut le partager gratuitement si c'est un STHome ....
Par contre, esthetiquement .... c'est plutot du genre côté obscuuuuuuur....
Et la plupart d'entre nous a réussi, plus ou moins facilement, à échanger la raie manta contre la boite à pizza noire !
bon courage ... |
|
|
 |
Mocker Membre habitué
|
|
|
Citation: |
Le 2001-10-08 22:30, pierric a écrit:
Salut a tous,
J'ai fait recement l'acquisition d'un speed touch usb (wanadoo) et j'ai essayé de partager l'adsl avec un imac et mon g4 selon ce sujet: http://www.macadsl.com/dossiers/?showid=13
je n'y suis pas arrivé...
Plusieurs question que je me pose... suite a cet essai infructueu...:
1- la seule chose que je n'ai pas faire c'est rentrer l'adresse de serveur de noms ds tcp/ip car je ne sais pas ou trouver ce numéro...si qq a une idée...
2- est ce que je doit aussi configuré ipnet router sur l'imac, le g4 etant le routeur ?
Voila sans ces 2 points la, j'ai suivi lettre le tutorial de macadsl et je n'ai pas réussi a me connecter aprés tout ça...
Merci de vos précieux conseils...
Pierric.
|
1.
193.252.19.3 wanadoo.fr
193.252.19.4 wanadoo.fr
2. Comme indiqué dans le tutorial PRÉSENT SUR CE SITE : IPNet router n'est présent que sur le G4. Sur l'iMac, il n'y a que TCP/IP à configurer. Appletalk n'a même pas à être actif. Et avec l'USB, ÇA MARCHE.
[ Ce Message a été édité par: Mocker le 2001-10-10 18:33 ] |
|
|
 |
pierric Membre habitué
|
|
|
ça ne marche toujours pas quand je me connecte, remote acces m'indique "connecter" mais explorer 5 ne charge pas les pages.... |
|
|
 |
pierric Membre habitué
|
|
|
...mais au fait ? faut un hub , non ? |
|
|
 |
LAMBERT Bertrand Membre hyperactif

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 1912 Localisation: Paris (75013)
|
|
|
1) Fred, tu me sembles bien remonté contre l'USB, j'utilise depuis le mois de Juin une raie Manta sur un PowerMac 9600 modifié Sonnet G4 avec une carte KeySpan USB 2 voies le ST USB sans aucun problème
2) Pierric, n'utilise pas IE, c'est un soft de PC, donc de la daube,
Il est vrai que le ST USB ne tourne as encore sur OS X, mais ca va venir, c'est pas la faute d'Apple pour cette fois, mais celle d'Alcatel qui comme quasiment tous les fournisseurs français ne sait pas ce que commerce veut dire et laisse tomber ses clients.
_________________ Cordialement
Grand-père de cinq magnifiques petits enfants, 3 garçons et 2 filles. Enfin à la retraite
MBPro 14 M1 Max Ventura, Safari, Mail, Pages, Numbers, Keynote and so on |
|
|
 |

|
|
|
Bonsoir
Ayant d'abord utilisé une raie manta, j'en connais aussi les avantages.
En ce qui concerne le partage sur plusieurs ordinateurs , l'ethernet est parfait.
En monoposte sur un hub pas trop chargé , la raie manta est très bien .
Dans son cas il veut partager , et l'interet de l'adsl ethernet, c'est qu'il n'y a pas besoin de faire fonctionner un ordinateur pour que l'autre ait internet .
Enfin, on peut brancher une borne airport .
C'est pourquoi je propose, en cas de problème, de changer la raie manta tant qu'elle est presque neuve .. !
Bonne semaine
 |
|
|
 |
|