Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
cereale Membre
|
Posté le: 16-Juil-03 14:52:33 Sujet du message: réseau pc winxp mac os x!!! |
|
|
Salut a tous.
Je comprend pas ce qui ce passe j'essaye de créer un réseau entre mon pc et un mac portable.
J'ai deux cartes réseaux sur le pc, une connéctée a internet via un modem
et une autre connecté au mac!
Le probléme c que la deuxiéme carte réseau me dit qu'un cable réseau n'est pas branché, alors que tt a l'air bien branché!!
Si quelqu'un savais m'aider ce serai cool.
merci |
|
|
 |
Bac's Membre hyperactif

|
Posté le: 16-Juil-03 14:55:57 Sujet du message: Re: réseau pc winxp mac os x!!! |
|
|
cereale a écrit: | Salut a tous.
Je comprend pas ce qui ce passe j'essaye de créer un réseau entre mon pc et un mac portable.
J'ai deux cartes réseaux sur le pc, une connéctée a internet via un modem
et une autre connecté au mac!
Le probléme c que la deuxiéme carte réseau me dit qu'un cable réseau n'est pas branché, alors que tt a l'air bien branché!! | Comment as-tu connecté ton PC au Mac ?
Il te faut soit un câble croisé entre le Mac et le PC, soit mettre un hub ou un commutateur et des câbles droits ! _________________ G5 1,6GHz 1,256Go RAM OS/X 10.4.7 + Freebox v5
C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok. |
|
|
 |
cereale Membre
|
Posté le: 16-Juil-03 15:13:45 Sujet du message: |
|
|
le pc est connécté au mac par un cable croisé (je crois, il est pareil que celui qui connecte le pc et le modem) disons qu'il y a une carte réseau du pc connécté au mac et une deuxiéme carte réseau du pc connécté au modem. |
|
|
 |
Bac's Membre hyperactif

|
Posté le: 16-Juil-03 15:24:56 Sujet du message: |
|
|
cereale a écrit: | le pc est connécté au mac par un cable croisé (je crois, il est pareil que celui qui connecte le pc et le modem) | Ah !? Avec mon SpeedTouch (et sans hub ni rien), il faut un câble droit entre le modem et ma bécane. En effet, ma bécane (tout comme les tiennes, sauf si elles sont équipées d'auto-détection) sont MDI et mon modem est MDI-X (donc entre les deux, il ne faut pas croiser car ils sont de "sexe" différente) alors qu'entre deux MDI il faut croiser.
Citation: | disons qu'il y a une carte réseau du pc connécté au mac et une deuxiéme carte réseau du pc connécté au modem. | Merci, mais ça, on s'en doutait un peu (enfin, tu l'avais dit + ou - explicitement dans ton premier post) ! _________________ G5 1,6GHz 1,256Go RAM OS/X 10.4.7 + Freebox v5
|
|
 |
cereale Membre
|
Posté le: 16-Juil-03 16:05:28 Sujet du message: |
|
|
comment on reconné un cable croisée??
mais normalement ça devrai etre bon, quand je l'ai acheté g demandé un cabl pour branché deux becanes ensmble! |
|
|
 |
Bac's Membre hyperactif

|
Posté le: 16-Juil-03 16:15:18 Sujet du message: |
|
|
cereale a écrit: | comment on reconné un cable croisée??
mais normalement ça devrai etre bon, quand je l'ai acheté g demandé un cabl pour branché deux becanes ensmble! | Met les deux extrémités des câbles côte à côte, fiche dans le même sens, avec le titchou de blocage tourné du même côté et regarde les fils : si l'ordre des couleurs est le même, c'est que la câble est droit ; sinon, il est croisé ! _________________ G5 1,6GHz 1,256Go RAM OS/X 10.4.7 + Freebox v5
|
|
 |
cereale Membre
|
Posté le: 16-Juil-03 16:37:34 Sujet du message: |
|
|
ils sont semblable mais un commence avec un fil marron et l'autre fini avec!
Mais sinon l'ordre des autres couleurs est le meme! |
|
|
 |
Bac's Membre hyperactif

|
Posté le: 16-Juil-03 17:24:01 Sujet du message: |
|
|
cereale a écrit: | ils sont semblable mais un commence avec un fil marron et l'autre fini avec!
Mais sinon l'ordre des autres couleurs est le meme! | Tu n'as pas mis les fiches côte-à-côte mais tête-bêche !
Néanmoins, le fait que l'ordre des couleurs soit le même confirme bien que tu as un câble droit.
Va vite engueuler le vendeur qui t'a vendu un câble droit (c'est le plus standard) à la place d'un câble croisé (c'est ce qu'il faut quand tu dois connecter deux bécanes sans passer par un hub) et fais-toi changer ce p$@&%n de câble ! _________________ G5 1,6GHz 1,256Go RAM OS/X 10.4.7 + Freebox v5
|
|
 |
cereale Membre
|
Posté le: 28-Juil-03 14:52:28 Sujet du message: |
|
|
salut, désolé je suis partis en vacance avant d'avoir lu ton dérnier msg!
Je suis allé chez le vendeur et il m'as assuré que c'était bien un cable croisé que j'avais!!!!
franchement j'y comprend rien!! |
|
|
 |
|