Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Echange Sagem vs Freebox : niqué
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
OSX14
Nouveau membre

MessagePosté le: 25-Juil-03 22:19:48    Sujet du message: Echange Sagem vs Freebox : niqué Répondre en citant

Du chat de M. Michaël Boukobza, directeur général adjoint d'Iliad, plus d'échange du Sagem, de sinistre réputation sur Mac, contre la Freebox, comme pourtant annoncé...

"Une fois la migration de la ligne effectuée dans le cadre du dégroupage, proposez-vous d'échanger le modem Sagem pour une Freebox ?
Non, cela n'a aucun intérêt dans la mesure où le Sagem, comme tous les modems ADSL respectueux des standards, supporte jusqu'à 8 Mbits/s de débit. Et les services de téléphonie et d'audiovisuel qu'est susceptible d'offrir la Freebox ne sont pas en place. Donc, rien ne justifie la procédure d'échange de modem pour le moment. "

T'as raison : c'est bien connu : le Sagem marche à merveille sur Mac !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rduvrac
Membre habitué

MessagePosté le: 26-Juil-03 11:46:19    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai lu l'article aussi c'est un vrai c…

En plus seul 0,3% n'arrivent pas à se connecter ?!!!!!
il a oublier de dire que certainement 3% (pour rester dans des proportions prôches de la réalité) ont des problèmes de connection !!

ça fait juste 10 fois plus !

J'en profite pour balancer ce que l'on m'a répondu dernièrement :
...
Vous êtes sur une offre Sagem dégroupé et non Freebox.
Nous ne pouvons vous fournir la Freebox car votre ligne ne le
permet pas car sa distance et son atténuation en décibel vous sont
défavorable... Vous ne pourrez en bénéficier car votre ligne atteind un seuil limite d'atténuation qui est de 54 dB (la limite théorique de l'ADSL
est de 66 dB)...
...
Concrètement la Freebox ne fonctionnera pas chez vous et Free ne
fournit pas d'autre modem que le Sagem en USB. Je vous recommande vivement de passer via un modem ADSL Ethernet
compatible avec le dégroupage. L'achat d'un tel modem s'avère
être un achat judicieux et largement amortit en moins d'un an. Tout les
désagrément et instabilité des modems USB disparaîtront...
...
Free disposition gratuite d'un modem, si celui-ci s'avère instable
avec la configuration du client nous ne pourrons rien faire que de lui
recommandé un modem Ethernet qui restera à sa charge...
...
Free ne vous accordera aucun geste commerciale car le problème
vient de votre configuration. Free estime et c'est légitime que le service
est fournit mais pas exploité. Je comprend votre situation mais concrètement vous n'avez des conditions favorable à l'ADSL. Ligne téléphonique à la limite théorique de fonctionnement. Ordinateur instable avec le modem ADSL USB...
...
Si vous voulez faire un test sans risquer d'avoir investit pour rien,
aller dans un commerçant qui autorise le retour du produit dans les 7 jours...
Merci de l'attention que vous portez à nos services.
Cordialement

C'EST DU DELIRE !!!! ça marche mal et c'est ma faute, c'est ma grande faute ! Je suis le vilain petit client qui ose se plaindre!!! Une petite claque et maintenant je dois filler dans ma chambre privé de web !!!!!!!!!!!!!

MERCI HOOOOOOOO!!!! GRAND MERCI VENERABLE FREE
Beau biasse
Connaisseur

MessagePosté le: 27-Juil-03 10:50:31    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, moi, je vais pas faire de la pub à Free, et je ne signerai pas la pétion "Hotline Macintosh chez Free", car ceux-là sont vraiment des voleurs ! En bref, sans quoi je remplirais le forum : en décembre 2002, j'ai acheté un eMac, tant il était inenvisageable que je m'équipe en PC / Windaube en informatique ! Mais c'est un autre débat !
Tout va bien, je veux m'équiper en Internet haut débit, et naturellement, je tape chez Free, les moins chers : 30€ / mois pour un ADSL à 512K, je crois. Je reçois, un mois après en avoir fait la demande (!!), mon modem Sagem fast 800... qui n'a jamais marché !!! Le Mac tournant sous Jaguar, j'ai fait tout ce qui était humainement possible de faire pour faire fonctionner ce de modem. J'ai téléchargé x MAJ, j'ai passé des heures en ligne chez Free en attendant que quelqu'un puisse prendre mon appel. Malheureusement, je n'ai trouvé personne de compétent chez eux sur Mac, et je suis arrivé tout seul comme un grand à la conclusion que ce de modem ne marchait pas, ou très mal, sous Mac ! Pour m'entendre dire par la suite, par des utilisateurs de PC, que Mac, "c'était de la @ç&=/@, que ça ne marchait jamais...", ect, le couplet d'imbécilités habituel !
De colère, j'ai fini, au bout de 4 jours "d'inutilisations calamiteuses" chez Free d'Internet ADSL, par renvoyer, lettre salée à l'appui, mon modem.
Mieux renseigné (on ne me la fait pas deux fois), j'ai fini par prendre un modème ETHERNET, plus cher, mais qui marche avec un Mac, et un abonnement chez Wanadoo... Plus cher également, en attendant que Wanadoo baisse ses prix, ce qui va finir par arriver (à la rentrée je crois) !
Bilan des opérations : 400 francs de facture téléphonique rien qu'en Hotline Free sur le mois de Janvier 2003, des lettres à répétitions chez Free pour protester sur ces façons de faire on ne peut plus discutables (pourquoi ne pas prévenir les abonnés potentiels de ce genre de problèmes ? ), sans réponse pertinante evidemment, quelque 655 frances de "fermeture de ligne", laissez-moi rire, bref, ça m'a faire cher pour 4 jours chez Free, et encore, 4 jours où j'ai été dans l'impossibilité d'obtenir une connection Internet ! Le pire, dans tout ça, c'est que je suis quand même tombé sur des gars de chez Free qui m'ont avoué connaitre les problèmes avec ce modem, sans jamais en avertir le client !! Un comble !
Et, pour finir, qu'est-ce-que j'apprends ces jours-ci par un de mes potes adèpte du PC : qu'il a été contacté par Free pour passer du Sagem fast 800 à la Freebox, à cause des "nombreux problèmes rencontrés par les possesseurs de ce fameux modem". Même sous PC, c'est dire !! Laissez-moi rire ! Le modem de mon pote chauffait tellement que ça se déconnectait au bout d'un moment !! Pour exemple !
Voilà, je voulais juste apporter ce témoignage ! Qu'on ne me parle plus de Free et du Sagem fast 800 ! Méfiez-vous, si vous êtes tentés !
Et vive Pomme Noire
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 27-Juil-03 11:02:42    Sujet du message: Répondre en citant

Toutes mes condoléances
Mais ne vous bercez pas d'illusion, c'est le modem qui pose problème, pas le FAI ... car sont wanadoo ou autre, c'est idem.
Ce qui est étonnant c'est que certains n'ont aucun problème avec leur modem usb ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Fab
Membre habitué

MessagePosté le: 27-Juil-03 13:56:40    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, loin de moi l'idée de jeter de l'huile sur le feu. Ceci étant dit il est vrai que la grande majorité des utilisateurs du sagem est satisfaite, moi le premier, je suis passé depuis à la carte interne mais les 15 jours de surf avec le fast se sont déroulés sans problèmes. Je pense que les problèmes sont liés pour la plupart à une mauvaise installation (beaucoup ne prennent pas le temps de lire la notice en entier), par ex pour le branchement du modem qui ne doit s'effectuer qu'à l'invite et non avant l'installation, ou un prob de version de pilote par apport à son Os. Viennent ensuite les satanés conflits logiciels et le plus souvent au niveau des extensions et là encore avec un peu de boulot on peut remedier au problème. Il est clair que si ça fonctionne chez certains ça peut fonctionner chez tout le monde, il faut prendre son mal en patience et chercher jusqu'à trouver, remenber les Os 7xx et les joies des conflits d'extensions et des erreurs systèmes, fallait souvent guerroyer avec sa machine, aujourd'hui avec Jaguar les choses sont devenues si simples que l'on a tendance à un peu trop facilement baisser les bras.
Only in a Mac.... Finder MacOS
Beau biasse
Connaisseur

MessagePosté le: 27-Juil-03 19:38:28    Sujet du message: Répondre en citant

Fab a écrit:
Je pense que les problèmes sont liés pour la plupart à une mauvaise installation (beaucoup ne prennent pas le temps de lire la notice en entier)

Je peux te dire que le problème, je l'ai retourné dans tous les sens une bonne dizaine (centaine ?) de fois, et que je connaissais la notice par coeur ! J'ai tout essayé : installé sous os 9, os 10, j'ai téléchargé toutes les versions du pilotes possibles et imaginables. RIEN !
Il est vrai que chez certains, ça marche très bien, mais chez beaucoup d'autres, ça marche mal, ou pas !
Free a depuis d'ailleurs reconnu les problèmes qu'ils ont avec ce modem.
C'est dire...
Amitiés.
Beau biasse
Connaisseur

MessagePosté le: 27-Juil-03 20:39:04    Sujet du message: Répondre en citant

fredtravers a écrit:
c'est le modem qui pose problème, pas le FAI ... car sont wanadoo ou autre, c'est idem.

Certes, j'en ai bien conscience, sauf que pour moi, manque de bol, c'est tombé sur Free, et qu'en l'occurence, ils se sont comportés en réels connards je-m'en-foutiste !
Même avec un modem ethernet adéquat, je ne me serais pas ré-engagé chez eux...
Cela dit, ailleurs, ça aurait été pareil sûrement...
Fab
Membre habitué

MessagePosté le: 27-Juil-03 20:48:52    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as du tomber sur un modem HS, quoiqu'il en soit bon courage pour la suite...
rduvrac
Membre habitué

MessagePosté le: 28-Juil-03 20:54:58    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi j'ai installé toutes les MAJ et sous os 9 et 10 jusqu'à jaguar et rien n'y change

Le modem est
1 pas terrible puisqu'il chauffe (enfin quand ils travaille beaucoup semblerait-il)
et 2 je suis archi persuadé que c'est bien une histoire de distance entre l'utilisateur et son répartiteur
Ce qui explique que rare sont ceux qui sont à une distance de plus de 2 KM et les modem ethernet doivent être plus capable de récupérer des informations affaiblies sur la ligne sans risquer une désynchronisation...

Bref j'envisage de m'acheter de l'ethernet parce que je suis presque sûr que changer de FAI ne changerai pas l'instabilité

Snif de monde
E.T.
Membre hyperactif

MessagePosté le: 28-Juil-03 23:10:47    Sujet du message: Répondre en citant

Un modem Ethernet, routeur ou non, a au moins l'avantage de ne pas être alimenté par des ports rachitiques. Et au cas où ça ne marcherait quand-même pas avec Free (ce qui serait étonnant), le modem Ethernet marchera sûrement avec les autres FAI.
Je signale quand-même qu'il est possible d'alimenter un modem USB par une alim secteur séparée, la bidouille est simple.
rduvrac
Membre habitué

MessagePosté le: 28-Juil-03 23:18:43    Sujet du message: Répondre en citant

E.T. a écrit:
...il est possible d'alimenter un modem USB par une alim secteur séparée, la bidouille est simple.

Pour ma part, j'ai testé avec un hub alimenté mais ça n'a rien changé car le problème chez moi ne doit pas être une question de puissance de l'alimentation du modem mais une faiblesse dans les infos récupérées depuis la ligne adsl.

ça existerai pas un amplificateur de données sur la ligne téléphonique ?
E.T.
Membre hyperactif

MessagePosté le: 29-Juil-03 08:45:04    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème d'alimentation n'est qu'un des problèmes rencontrés et c'était surtout la faiblesse du Speed Touch USB.
Pour l'alimentation séparée, ce n'est pas un hub alimenté mais une alimentation secteur séparée qu'on intercale avec un câble USB court modifié. Une petite alimentation régulée 5 V 1 A (5 W) convient parfaitement car elle délivre une puissance double par rapport à un port ou un hub USB alimenté (2,5 W).
Anthony
Administrateur

MessagePosté le: 29-Juil-03 14:19:25    Sujet du message: Répondre en citant

Merci d'éviter les insultes comme je viens d'en lire quelques lignes plus haut.

Aidez MacADSL en faisant vos emplettes sur l'AppleStore !
Comparatif des offres ADSL Test d'éligibilité ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MacGoohan
Membre

MessagePosté le: 23-Aoû-03 03:01:40    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Beau biasse"][quote="fredtravers"] c'est le modem qui pose problème, pas le FAI ... car sont wanadoo ou autre, c'est idem.[/quote]
Certes, j'en ai bien conscience, sauf que pour moi, manque de bol, c'est tombé sur Free, et qu'en l'occurence, ils se sont comportés en réels connards je-m'en-foutiste !
Même avec un modem ethernet adéquat, je ne me serais pas ré-engagé chez eux...
Cela dit, ailleurs, ça aurait été pareil sûrement...
[/quote]

Il y a 4 mois de cela, j'ai changé de prestataire Internet, en l'occurrence je suis passé de chez Wanadoo à Free. J'avais auparavant le modem "Speed Touch USB". Ce dernier m'avait posé des problèmes au départ en raison de la faiblesse de son alimentation. Néanmoins après avoir intercalé un hub avec une alimentation secteur, tout était rentré dans l'ordre. Avec le modem "Sagem 800" fourni par free, les choses sont devenues plus compliquées. En effet j'ai passé plusieurs jours, avec un nombre incalculable de tests, avant de pouvoir le faire fonctionner. Il se trouve que dans mon cas après avoir installé un système propre (Mac OS 9.2), le modem fonctionnait la première fois, puis refusait systématiquement de se connecter les fois suivantes. Chose plus surprenante, j'ai réalisé ces tests sur différentes partitions et sur différentes versions de systèmes (plus anciennes que le Mac OS 9.2), et le même phénomène se produisait à l'identique. Je me suis finalement résolu à zapper la PRAM, et à ce moment-là tout est finalement rentré dans l'ordre. Il faut bien reconnaître que les problèmes que rencontrent les utilisateurs sont très souvent des cas particuliers, pour lesquels, il est difficile de donner une réponse définitive. Néanmoins, dans mon cas le fait de zapper la PRAM (Combinaison de touches "Commande" + "Option" + "P" + "R") a réglé le problème ; je tenais à le préciser au cas où cela pourrait être d'une quelconque utilité à des personnes qui rencontrent des problèmes avec leur "Sagem 800".

Par ailleurs, depuis que je suis chez Free, j'ai pu faire des comparaisons entre le "Speed Touch USB", et le "Sagem 800", et il est vrai que certains problèmes rencontrés ne sont pas liés directement au prestataire lui-même (comme pourraient le laisser sous entendre certains), mais bien à des différences entre les modems (et bien évidemment à leurs pilotes respectifs). En effet même si mon modem "Sagem 800" a finalement fonctionné, j'avais pris la décision d'utiliser le "Speed Touch USB", car au démarrage de mon ordinateur (un eMac), j'avais constaté que souvent ce dernier ne parvenait à établir la connexion avec mon prestataire au premier essai, mais nécessitait plusieurs tentatives (au niveau du tableau de bord "Remote Access"). Or le "Speed Touch USB" ne m'a jamais posé ce genre de problèmes.

Alors pour ceux qui ne peuvent malheureusement pas faire ce genre de comparaisons, et qui doivent se contenter de leur "Sagem 800", pensez à zapper la PRAM de votre ordinateur (si du moins cette opération peut vous être utile).

Bonjour chez vous.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
rduvrac
Membre habitué

MessagePosté le: 25-Aoû-03 07:20:56    Sujet du message: Répondre en citant

et sous osX on fait comment pour zaper la PRAM ? (si c'est possible)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: