Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
fredooo13 Membre
|
Posté le: 27-Juil-03 19:35:25 Sujet du message: reseau mac pc (wifi) |
|
|
Salut... j'ai lu pas mal de post ici... mais j'y comprend pas grand chose...
comment partager en wifi ma connection adsl, sur g4 733 (Os 10.2.6) sans airport... avec le pc de ma femme (w98se)?
1 - faut il une borne airport apple ou simplement une carte airport externe dans le mac ??? (le mac devra t'il etre allumé pour pouvoir connecter le pc ?
2 - une carte dlink dwl-520 suffit elle pour me connecter au mac ????
vu a 87€, j'ai pas trouvé de carte moins cher ( c'est qu'un pc )
3 - pourrai-je utiliser par la meme occasion l'imprimante de ma femme.....
voilà ma contribution aux questions betes des debutants....
merci d'avance
Dernière édition par fredooo13 le 28-Juil-03 13:48:55; édité 1 fois |
|
|
|
dirindal Modérateur
|
Posté le: 28-Juil-03 13:44:08 Sujet du message: |
|
|
Hello,
pour répondre à ta question, je te donnerai l'exemple de mon réseau....
Un iMac en ethernet sur une borne airport extrême
Un PB 12" en airport extrême
Un PC (chez mes voisines) avec une carte DWL 520+....
Donc, cela fonctionne. Sachant que l'on peut remplacer la borne par un ordinateur qui crée un réseau, il n'y a aucun problèmes pour partager une connexion ou des fichiers.
Donc, je dirais : carte D-Link plus carte airport, et le mac ou le PC (selon celui qui est raccordé à internet) crée un réseau airport sur lequel viendra se brancher l'autre poste. La configuration de la D-Link n'est pas très évidente (par rapport à airport sur mac), mais si j'y suis arrivé, il n'y a pas de raisons... _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
|
fredooo13 Membre
|
Posté le: 28-Juil-03 13:55:09 Sujet du message: merci |
|
|
Merci bcp...
tu as mis une borne sur le imac, car tu as trois ordis (en comptant les voisines )??
la borne coute 297€ la carte 118€ suis je obligé de prendre la borne ??? ou la carte suffit dans mon cas ? ( si oui, mon reseau wifi couterai 200€)
en fait quel est l'avantage de la borne ?
merci pour tout... |
|
|
|
dirindal Modérateur
|
Posté le: 28-Juil-03 14:11:50 Sujet du message: |
|
|
En fait, j'ai mis la borne pour pouvoir surfer sur le 12" même si l'iMac est éteint... et comme cela, quand mes voisines sont venues se greffer, elles peuvent surfer tant qu'elles veulent sans que l'un de mes postes ne soit allumé. Si tu admets que l'un des postes doit être allumé pour que l'autre puisse surfer, et que les ordinateurs ne sont pas trop distants, que tu n'as pas un modem ethernet et que tu ne veux pas partager une imprimante usb sans que le poste sur lequel elle est branchée ne soit allumé (on peut en brancher sur la borne), une borne ne sert à rien.. sinon, c'est bien... et personnellement, j'ai pris la version sans modem ni prise pour antenne externe, et cela fonctionne parfaitement. _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
|
|
|
fredooo13 Membre
|
Posté le: 29-Juil-03 17:12:40 Sujet du message: merci |
|
|
whawwww...
donc je resume, voir si j'ai tout compris...
Avec la borne airport branchée sur le g4, le modem branché sur la borne (modem usb, sagem 800) et l'imprimante branché sur la borne.... je peut utiliser l'adsl et l'imprimante a partir du PC, sans allumer le mac !
Donc, chez apple il existe 2 bornes :
1 - Borne d’accès AirPort Extreme (avec port modem et port pour antenne externe) 297,80 €
2 - Borne d’accès AirPort Extreme (sans port modem ni port pour antenne externe) 238,00 €
donc la premiere suffit apparement... ?
A quoi sert le "avec port modem" alors ???
merci pour tout, c'est de plus en plus clair |
|
|
|
dirindal Modérateur
|
Posté le: 29-Juil-03 17:44:27 Sujet du message: |
|
|
Non, le port usb de la borne ne sert qu'à brancher une imprimante. Pour utiliser le partage de connexion de la borne, il faut un modem ethernet. _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
|
|
|
fredooo13 Membre
|
Posté le: 30-Juil-03 18:07:40 Sujet du message: zutttt |
|
|
zutttt
donc mauvaise solution....
reste 2 possibilités :
1 - hacheter un routeur adsl wifi pour le pc avec usb pour le modem .... (si ca existe ??) et une carte airport pour le mac
2 - hachetter un modem adsl pour le pc... mais donc pas de reseaux...
la solution 1 m'interresse plus mais existe t'elle ??? si vous avez une autre idée...
merci encore... |
|
|
|
dirindal Modérateur
|
Posté le: 30-Juil-03 18:28:17 Sujet du message: |
|
|
Non, il n'existe pas de routeur acceptant les modems usb, à part le modèle de Bewan décrit par ici.
Donc, la solution la moins chère est :
modem/routeur wifi..... _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 1-Aoû-03 22:28:18 Sujet du message: |
|
|
sinon le pc ne peut il pas faire office de routeur wf ? ???? |
|
|