Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
DavidFR75 Membre habitué
Inscrit le: 28 Juil 2002 Messages: 50 Localisation: Boulogne-Billancourt
|
Posté le: 29-Juil-03 21:08:18 Sujet du message: Est-il possible d'être abonné à plusieurs FAI ADSL ? |
|
|
Je suppose que c'est une question de béotien mais je n'ai pas trouvé la réponse sur les forums.
Mon problème est le suivant : j'étais abonné Tiscali. J'ai résilié mon abonnement et Tiscali a accusé réception de ma demande. Peu de temps avant la date limite de service j'ai souscrit chez Free. Problème : mon accès ADSL via Tiscali fonctionne toujours et pourtant sur le suivi de mon dossier chez Free ADSL ceux-ci m'indiquent que tout est OK. Accessoirement, je précise que je suis sur Boulogne-Billancourt et que je suis supposé être dans une zone dégroupée si cela peut avoir une influence sur la réponse... _________________ iMac G5 1,8 - IBook G4 1 Ghz - eMac Combo 1ghz avec Free ADSL , X 10.3.8 |
|
|
|
jathenais Concierge
Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 29-Juil-03 21:11:39 Sujet du message: |
|
|
ma réponse sera peut-être à coté de laplaque, mais tu te connecteras surement au fai dont tu entres les paramètres de connection (login, numéros...) donc je suppose que si tu configure free par défaut, ce sera ta connection.... mais bon, c'est juste une déduction, je peux me tromper! _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
|
|
|
|
DavidFR75 Membre habitué
|
Posté le: 29-Juil-03 22:13:20 Sujet du message: Même ligne, plusieurs FAI |
|
|
Non, non, c'est pas à côté de la plaque. Je veux juste savoir si, à partir d'une même ligne FT on peut se connecter à différents FAI ADSL (en changeant les paramètres bien sur !) dont un, accessoirement, qui pratique le dégroupage. Réponse dans qq jours, lorsque je ferai l'essai... _________________ iMac G5 1,8 - IBook G4 1 Ghz - eMac Combo 1ghz avec Free ADSL , X 10.3.8 |
|
|
|
jathenais Concierge
Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 29-Juil-03 22:14:18 Sujet du message: |
|
|
réponse d'une ignorante : je ne vois pas pourquoi tu pourrais pas... (mais avec dégroupage ???) _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
|
|
|
|
E.T. Membre hyperactif
|
Posté le: 29-Juil-03 22:47:37 Sujet du message: |
|
|
La réponse est assez simple, si ta ligne n'est pas dégroupée et que tu es sur le réseau FT, tu peux te connecter en alternance sur plusieurs FAI chez qui tu es abonné et qui sous-traitent avec FT. Ça présente bien peu d'intérêt en ADSL.
Si tu es sur une ligne dégroupée, ton seul interlocuteur possible est le FAI qui gère la ligne dégroupée.
Dans ton cas, tant que le compte Tiscali est actif et que le dégroupement physique n'est pas effectué, il est possible que tu puisses te connecter par Tiscali.
Dès que le dégroupage sera effectué, c’est-à-dire quand le splitter basculera chez Free, tu seras exclusivement aux bons soins de Free et la liaison avec Tiscali n'existera plus. |
|
|
|
DavidFR75 Membre habitué
|
Posté le: 30-Juil-03 21:32:33 Sujet du message: Plusieurs FAI sur une même ligne |
|
|
Merci E.T pour ta réponse.
Puisque ma connexion Tiscali fonctionne toujours et que chez Free on me dit que le nécessaire a été fait auprès de FT, je me demande si ma ligne est vraiment dégroupée chez Free. Bon, réponse ce WE lorsque je tenterai d'installer le modem Sagem USB... _________________ iMac G5 1,8 - IBook G4 1 Ghz - eMac Combo 1ghz avec Free ADSL , X 10.3.8 |
|
|
|
DavidFR75 Membre habitué
|
Posté le: 2-Aoû-03 23:31:31 Sujet du message: Sur une ligne non dégroupée, plusieurs FAI ADSL accessibles |
|
|
Effectivement, et même si cela n'a pas grand intérêt, sur une ligne ADSL déterminée on peut accéder à plusieurs FAI ADSL. Evidemment, cela n'a aucun intérêt (ou très peu) mais je n'y peux rien si le premier n'a rien fait pour me déconnecter !
Apparemment, si j'en crois tout ce que j'ai lu sur ces forums et ailleurs, c'est parce que ma ligne n'est pas dégroupée. Pourtant Free ADSL, annonce ma commune (Boulogne-Billancourt) comme totalement dégroupée sous réserve que "les caractéristiques de la ligne téléphonique le permettent". Ma ligne ne doit donc pas avoir les caracteristiques idoines...
J'attends une confirmation de Free à ce sujet, mais comme je risque d'attendre, je voudrais une confirmation. Il semblerait que les informations sur le suivi de l'installation (http://adsl.free.fr/suivi/) précisent si la ligne est dégroupée ou pas. Quelqu'un peut-il me confirmer que dans ce cas, c'est écrit noir sur blanc ? _________________ iMac G5 1,8 - IBook G4 1 Ghz - eMac Combo 1ghz avec Free ADSL , X 10.3.8 |
|
|
|
E.T. Membre hyperactif
|
Posté le: 3-Aoû-03 16:22:21 Sujet du message: |
|
|
Ce qui est pris n'est plus à prendre… Tu sauras exactement quand ta ligne sera dégroupée par l'arrêt de l'ancien service. Pour ce qui est du délai avant connexion à Free, d'après les indices du forum, ça va de tout de suite à plus de deux mois!
L'annonce qu'une zone est totalement dégroupée ne veut pas dire que les lignes le sont. Ça veut seulement dire que Free a accès aux commutateurs FT et peut, pour les abonnés de cette zone qui en font la demande, les connecter aux DSLAM de Free. C'est le taux d'atténuation qui détermine si la ligne est éligible ADSL et si le service complet sur une Freebox peut être envisagé. Comme ta ligne est déjà homologuée ADSL, tu sais que dans tous les cas de figures le Sagem risque de fonctionner. |
|
|
|
DavidFR75 Membre habitué
|
Posté le: 3-Aoû-03 17:46:10 Sujet du message: Dégroupage ou pas |
|
|
"pour les abonnés de cette zone qui en font la demande, les connecter aux DSLAM de Free".
Ah bon ? Il faut en faire la demande ? Je me demande si j'y ai vraiment intérêt car il vaut mieux avoir une ligne à 512 qui fonctionne qu'une ligne à 2000+ qui ne fonctionne pas... _________________ iMac G5 1,8 - IBook G4 1 Ghz - eMac Combo 1ghz avec Free ADSL , X 10.3.8 |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|