Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
np223 Membre
|
Posté le: 16-Juil-03 18:08:23 Sujet du message: C'est fou - IP numbers de Free |
|
|
Pendant trois mois depuis le degroupage de mon ligne Free ADSL, je n'ai rien de connection (pas de ADSL, rien de tout). Maintenant, pendant plusieurs jours, l'indicateur ADSL a été illuminé et est synchronisé. Ce serait de bonnes nouvelles mais le serveur de DHCP de Free semble fournir des "IP numbers" incorrects. Ce matin, j'ai essayé trois fois de
connecter. Ce sont les "IP numbers" que j'ai été donné:
169.254.78.126
169.254.249.36
169.254.75.133
Je crois que c'est très bizarre. Premièrement, si je
comprends correctement, tous les "IP numbers" donnés par Free/Proxad
devraient ressembler à ceci: 8x.xx.xx.xx
Cependant, les "IP numbers" je reçois le début avec "169.254. ..."
et une "reverse DNS lookup" m'indique que ce domaine est non
enregistré et certainement n'appartient pas "fbx.proxad.net".
Deuxièmement, j'ai pensé que chacun dans le secteur de degroupage de
Free a eu un IP NUMBER fixe. Pourquoi sont les "IP numbers" je suis
assigné changer?
Y a-t-il quelqu'un qui peut m'aider?
Nathan |
|
|
|
Ti Grand clavardeur
|
Posté le: 16-Juil-03 18:14:50 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Ce sont les "IP numbers" que j'ai été donné: (...) Pourquoi sont les "IP numbers" je suis
assigné changer? |
Ote-nous d'un doute, tu es un sujet de sa très grâcieuse majesté, à moins que tu ne sois d'origine états-unienne... _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
|
np223 Membre
|
Posté le: 16-Juil-03 18:19:24 Sujet du message: Sa majesté |
|
|
Ti a écrit: | Citation: | Ce sont les "IP numbers" que j'ai été donné: (...) Pourquoi sont les "IP numbers" je suis
assigné changer? |
Ote-nous d'un doute, tu es un sujet de sa très grâcieuse majesté, à moins que tu ne sois d'origine états-unienne... |
En fait, je suis Australien. Toujours, je suppose que des marques un sujet de sa très grâcieuse majesté.
Mais, pouvez-vous m'aider avec ma question? |
|
|
|
Ti Grand clavardeur
|
Posté le: 16-Juil-03 18:30:45 Sujet du message: |
|
|
J'ai l'impression qu'il s'agit de deux choses différentes. En fait ce qui suit ne peut être valable que si tu utilises un routeur ethernet (ou une freebox eventuellement, mais je ne mettrais pas ma main au feu concernant la freebox) :
Tu as d'un côté l'adresse IP (sur ces forums, on parle plutôt d'adresse IP que d'IP number, mais c'est pareil) de ta connexion. En clair, c'est ton adresse sur le net. Normalement, elle est fixe en dégroupé, et à priori commence par 8x.xxx.xxx.xxx.
De l'autre côté, tu as l'adresse IP "interne" à ton réseau, c'est à dire que ton ordinateur se voit attribué une adresse IP par le routeur, ce qui permet l'échange d'informations. Celle-ci est parfois changeante (c'est selon l'appareil...). Cette adresse est indépendante de celle de ta connexion.
Pour en avoir le coeur net, fais cette expérience toute simple : tu te connectes sur la page d'accueil de MacADSL, et tu regardes en bas de la page, en dessous du logo Rezomac. L'adresse IP de ta connexion est indiquée. A priori, elle doit être différente de ce que tu obtiens (les adresses 169.254.xxx.xxx). _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
|
jeje Membre
|
Posté le: 16-Juil-03 18:44:46 Sujet du message: adresse 169.00..... |
|
|
this is already discuss in this forum
try a search on "adress 169"
the fact that the adress begin with 169 means this is a self assigned adress,(mean assigned by your computer) either because there is no link with free or the response is delayed and the mac didn't read anything from free.
i guess, you have to go in network pref >> manual dhcp
then you enter an ip for you and one for the server.
the important one is the one you assigned in "router : ......
it must match free server adress.
verify all this by doing a search on this forum. |
|
|
|
np223 Membre
|
Posté le: 16-Juil-03 19:49:13 Sujet du message: Re: adresse 169.00..... |
|
|
Le link pour cette info est ici:
http://forum.macadsl.com/viewtopic.php?p=75188
mais c'est semble que peut-etre, "le solution" ne fonctionne bien ... ?
Quelques conseils en plus? |
|
|
|
jeje Membre
|
Posté le: 17-Juil-03 00:20:55 Sujet du message: info >> computer?modem?router?????????? |
|
|
have you tried something?? |
|
|
|
np223 Membre
|
Posté le: 17-Juil-03 11:50:19 Sujet du message: Re: info >> computer?modem?router?????????? |
|
|
jeje a écrit: | have you tried something?? |
Oui, j'ai fait le suivant, mais ce n'est aucune aide.
au-dessus a écrit: | faire les changements suivants :
remplacer "via DHCP" par "Manuellement"
adresse ip : 81.57..... (ton IP)
sous reseau : 255.255.255.0
routeur : 81.57.xxx.254 (ton IP avec les 3 derniers num. remplacés par 254)
serveurs de noms : 212.27.32.176 et 212.27.32.176
domaine de recherche : free.fr |
Je pense que le problème peut vraiment être avec le serveur de DHCP de Free. Il ne fournira pas un IP NUMBER approprié, n'importe ce qu'on faire.
Apparemment, le problème est quelque peu commun dans ma région de Paris. Par exemple:
http://www.hifocus.net/phpBB/viewtopic.php?t=11464
Que pensez-vous?
Nathan |
|
|
|
Anthony Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
|
np223 Membre
|
Posté le: 17-Juil-03 12:57:47 Sujet du message: Par grace de ce forum, je sais ... |
|
|
Anthony a écrit: | Hello,
An IP address beginning by 169.x is a private IP address that your Mac has taken bacause he is configured as DHCP client and that is has not received any IP address from a potential FreeADSL DHCP server. |
Oui, je sais, et le problème n'est pas limité à moi (voir au dessus). Donc il y a rien que je bidon ?
Merci,
Nathan |
|
|
|
Dragonir Connaisseur
|
Posté le: 17-Juil-03 15:15:11 Sujet du message: |
|
|
Quand tu fait un trace route vers les dns de free ca passe bien ?
Ton modem est bien en link : connected / up ? _________________ Nous vivons dans un monde dont on ne s'évade pas.
G4-1,25Ghz/iMac333/Alu15/AMD3200+/iPod5Go/SpeedTouch Home@510v3/FreeADSL/Frigotte remplie de biere/ToUCamPro |
|
|
|
np223 Membre
|
Posté le: 17-Juil-03 15:26:37 Sujet du message: Modem bon, trace bon |
|
|
Dragonir a écrit: | Quand tu fait un trace route vers les dns de free ca passe bien ?
Ton modem est bien en link : connected / up ? |
Le trace passe bien pour les deux serveurs DNS
212.27.32.176
212.27.32.177
et le modem est bien en link - ce problème s'est produit avant, mais il s'est précédemment fixé dans des heures. Cette fois il va pendant des jours...
Alors? Autre chose? |
|
|
|
np223 Membre
|
Posté le: 29-Juil-03 21:46:15 Sujet du message: Probleme resolu |
|
|
Heuresement, mon probleme est maintenant (et finallement!) resolu. Néanmoins, je donnerai une mise à jour au profit de d'autres.
J'ai parle avec quelqu'un de Free. (Pas le Hotline - ca c'est impossible est inutile.) Il me dire que ce probleme est provoqué par la reconstruction du réseau. La plupart du temps, tout est correct, mais chaque maintenant et puis, quelqu'un perd son connection. J'ai dû passer par une série entière d'essais, sur mon Mac et mon PC. Le IP NUMBER 169.etc indique que le serveur de DHCP ne travaille pas correctement sur votre ligne. Nous avons essayé de forcer le connection en écrivant (manuellment) le IP Number, mais ceci a échoué. En fin de compte, le problème a dû être signalé aux ingénieurs de réseau.
Bonne chance! |
|
|
|
stephB Membre
Inscrit le: 18 Fév 2002 Messages: 10 Localisation: Plessis-Robinson FRANCE
|
Posté le: 31-Juil-03 10:08:18 Sujet du message: Re: Probleme resolu |
|
|
Citation: | Heuresement, mon probleme est maintenant (et finallement!) resolu. Néanmoins, je donnerai une mise à jour au profit de d'autres. |
Bonjour.
J'ai exactement le même problème et ne semble pas se résoudre pour le moment. J'ai le problème chaque matin.
A savoir :
Lorsque je me couche mon IP est 82.x.x.x
lorsque je me réveil mon IP est 169.x.x.x
J'habite le Plessis-Robinson (92) et suis connecté a Clamart-1
J'ai été dégroupé vendredi dernier.
Si j'ai bien compris, la seule solution est d'attendre... |
|
|
|
E.T. Membre hyperactif
|
Posté le: 31-Juil-03 12:33:49 Sujet du message: |
|
|
Si je boute mon Mac avant d'allumer mon switch, j'ai systématiquement une adresse en 169. Si mon switch est allumé dès le début du boute, j'ai bien l'adresse IP correcte. |
|
|
|
|