Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
claudius Nouveau membre

Inscrit le: 30 Juil 2003 Messages: 2 Localisation: St Orens (banlieue de Toulouse)
|
Posté le: 30-Juil-03 17:07:36 Sujet du message: FreeADSL, Sagem Fast 800, iMac 800 MHZ, Mac OS X 10.2.6 |
|
|
Bonjour,
J'ai essayé de tout lire sur le sujet, j'ai encore quelques questions, oui, oui ..
Ce qui m'arrive :
4 ou 5 coupures / jour avec message suivant dans l'histo de connexion "LCP terminated by peer". Le modem est OK, les deux LED allumées.
Si perte de synchro (LED ADSL éteinte) j'ai en plus à l'écran le message "La connexion a été coupée par le site distant. Veuillez réessayer". Dans ce cas, si ordi en veille, le Sagem se resynchonise sans problème à la réactivation.
Quelques rares fois j'arrive à me reconnecter mais en général blocage sur l'authentification puis messgage histo "LCP: timeout sending Config-Requests" et message écran "impossible de négocier une connexion avec le serveur PPP distant. Veuillez vérifier vos réglages et réessayer".
Donc rien de bien nouveau mais j'aimerai savoir :
1) que signifie le message "LCP terminated by peer" ?
2) s'il n'y a pas perte de synchro (en général c'est le cas) est-ce le FAI qui me déconnecte ?
3) comment se fait-il qu'il faille rebooter ? Ca change quoi vis à vis de l'établissement de la connexion ?
4) étant donné que quand il y a perte de synchro, le Sagem se resynchronise sans pb, son remplacement par un modem ethernet peut-il changer quelque chose ?
Je ne suis pas un fin technicien, je pense que ça se voit ! Merci quand même si quelqu'un pouvait m'éclairer;
Bonne journée |
|
|
 |
Bernard Rey Membre hyperactif

Inscrit le: 11 Nov 2002 Messages: 1209 Localisation: Toulouse.cong
|
Posté le: 30-Juil-03 18:17:33 Sujet du message: |
|
|
Si tu fais une recherche sur le site avec sagem comme mot-clé, tu vas voir une énorme quantité de message faisant part de situations plus ou moins comparables. Les diagnostics divergent quant à la cause : alimentation, pilotes, Mac OS X... Mais il y a des cas où la situation finit plus ou moins par s'arranger (avec un nouveau pilote, un hub alimenté, etc).
Une chose est sûre, c'est que l'achat d'un modem Ethernet résoud définitivement ce genre de soucis (je n'ai pas souvenir de plaintes concernant des déconnexions sur un modem Ethernet). Du moins jusqu'au "dégroupage"car, là, certains modems Ethernet sont moins facilement adaptables et, d'autre part, free ne semble pas encore vraiment tout maîtriser et certains galèrent un peu au moment du dégroupage, freebox, sagem ou autre tout confondu... _________________ Bernard Rey
G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser) FAQ Office Macintosh |
|
|
 |
claudius Nouveau membre

Inscrit le: 30 Juil 2003 Messages: 2 Localisation: St Orens (banlieue de Toulouse)
|
Posté le: 30-Juil-03 18:42:58 Sujet du message: |
|
|
Ben oui c'est ce que j'ai lu aussi.
Je suis abonné depuis janvier et ça a fonctionné impec pendant 3 mois et maintenant ça @ç&=/@.
J'ai la dernière version du driver (2.0.4), j'ai vérifié tous les paramètres réseau mais pas de changement.
Merci quand même. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|