Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

FREE : OUI OU NON ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
didou2002
Membre habitué

MessagePosté le: 31-Juil-03 20:44:06    Sujet du message: FREE : OUI OU NON ? Répondre en citant

Bonjour à tous,
J'ai actuellement un accès ADSL chez Wanadoo, j'en suis plutôt satisfait (hormis leur hotline) mais leur politique tarifaire m'incite
à changer de fournisseur d'accès et me tourner vers Free.
Le problème, c'est que de nombreux échos ne parlent pas en faveur de Free; nombreuses déconnexions intenpestives, hotline très incompétente, attente de plusieurs mois pour recevoir sa Freebox, etc...
Aussi, avant de prendre ma décision, j'aimerai connaître vos ressentis et expériences heureuses ou malheureuses avec Free.

D'autre part, j'aimerai savoir si la Freebox sert également de routeur. J'ai un Imac et un portable PC et je souhaiterai leur faire partager ma connexions internet.

Merci à tous ceux qui voudront bien m'éclairer.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
406
Connaisseur

MessagePosté le: 31-Juil-03 21:19:08    Sujet du message: Répondre en citant

slt. je me demande si tu devrais pas lancer un sondage pour que les satisfaits de free puissent dire. moi, ca marche comme moi . la freebox ne fait pas routeur mais si tu as os X sur l'imac, il pourra faire routeur pour le pc mais il faudra le laisser allumer (ou airport)
ps: pour mon isight sous ichat 2. j'arrive a 15 images par seconde avec en upload free à 327 alors en 128 en envoi avec wanamoo. ca doit faire du 5 images par seconde, bof. c'est un risque à prendre mais le jeu en vaut la chandelle, non?
M-Rick
Membre hyperactif

MessagePosté le: 1-Aoû-03 03:29:43    Sujet du message: Répondre en citant

Disons que ça marche bien si tu as déjà un modem Ethernet ou une freebox branchée en ethernet, par contre si c'est le modem Sagem en USB, alors c'est même pas la peine... c'est déconnexion toutes les 5 mn tellement le pilote est merdique sur Mac, Windows ou Linux.

Dernière édition par M-Rick le 1-Aoû-03 10:56:46; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
raf
Membre habitué

MessagePosté le: 1-Aoû-03 08:13:48    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai free depuis octobre 2002. J'étais chez wanadaube avant. La difference principale, c'est le prix... La hotline de Free est vraiment une catastrophe. Mais dans la mesure ou tout va bien, tu n'as pas besoin d'eux et c'est mon cas. Je suis dégroupé avec un modem Sagem USB. TOUT VA BIEN. J'aurais preferé la Freebox mais ma connexion est stable et ultra-rapide.
Je pense que la grande majorité des utilisateurs de modems USB sous PC ou MAC sont contents de leur"USB". Ceux qui ont des problemes se plaignent evidement de l'USB... Pour me résumer, je te conseille FREE.
406
Connaisseur

MessagePosté le: 1-Aoû-03 08:53:54    Sujet du message: Répondre en citant

surtout qu'avec un upload à 327. ca donne avec une isight 15 images par seconde ce qui utilise 280 kb/s alors 256 = 226 (13 ips) et 128 = 5 ips?? beurk ca doit sasasacacacadédédédé sous ichat
406
Connaisseur

MessagePosté le: 1-Aoû-03 09:50:47    Sujet du message: Répondre en citant

et une raison de plus : http://www.vnunet.fr/mac/actu/article.htm?numero=11210&date=2003-07-31 si tu recois la freebox
Hentrax
Membre

MessagePosté le: 1-Aoû-03 11:37:38    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
hé bien pour moi cela fonctionne bien depuis le mois de mars. Je suis dégroupé depuis hier et pouvoir télécharger à 240 ko/s c'est trop top.
Attention, le débit risque de descendre lorsque Free va activer ses services de téléphonie et de télévision par ADSL. Mais bon du 1 Mb pour 29,99 € par mois c'est le mois cher.
Free = bon choix.
Salut.
Samgamegie
Membre habitué

MessagePosté le: 1-Aoû-03 14:05:10    Sujet du message: Répondre en citant

bon j'aimerais savoir si j'ai tout bien saisi avant de m'abonner. J'habite Montpellier et je pourrrai être dégroupé qu'à la fin de l'année.

Faut il faire la demande pour être dégroupé ? ou bien est ce systématique quand on s'abonne à FreeADSL ?

La téléphonie par IP rendue possible grace à la freebox nécessite toujours d'avoir une ligne téléphonique chez france télécom ? est un dégroupage partiel ou total ?

je pense que ce sujet a déjà été abordé en long en large et en travers, mais aucune des réponses que j'ai consulté ne me convient.

A+
Bac's
Membre hyperactif

MessagePosté le: 1-Aoû-03 14:14:18    Sujet du message: Répondre en citant

Samgamegie a écrit:
bon j'aimerais savoir si j'ai tout bien saisi avant de m'abonner. J'habite Montpellier et je pourrrai être dégroupé qu'à la fin de l'année.

Faut il faire la demande pour être dégroupé ? ou bien est ce systématique quand on s'abonne à FreeADSL ?
Non, c'est une décision stratégique de Free (ou des autres opérateurs) : ils dégroupent là où il y a une base de clients potentiels suffisante pour amortir leurs équipements.

C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok.
E.T.
Membre hyperactif

MessagePosté le: 1-Aoû-03 14:46:20    Sujet du message: Répondre en citant

Le coût de mise en place d'une boucle locale dégroupée semble dissuasif aux opérateurs alternatifs. Il y a bien quelques rares boucles locales privées, mais en attendant, il faut passer par les lignes FT et en payer l'abonnement.
Bac's
Membre hyperactif

MessagePosté le: 1-Aoû-03 15:37:09    Sujet du message: Répondre en citant

E.T. a écrit:
Le coût de mise en place d'une boucle locale dégroupée semble dissuasif aux opérateurs alternatifs. Il y a bien quelques rares boucles locales privées, mais en attendant, il faut passer par les lignes FT et en payer l'abonnement.
Hé oui : c'est ce que l'on appelle "le problème du dernier kilomètre" !!

En effet, câbler du central vers tous les particuliers et entreprises "arrosés" par le dit central coûte la peau des fesses !!

C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok.
Anthony
Administrateur

MessagePosté le: 1-Aoû-03 16:54:02    Sujet du message: Répondre en citant

LOL j'imagine le mec qui fait exprès de construire sa maison à côté d'un central pour faire l'installation lui même

Aidez MacADSL en faisant vos emplettes sur l'AppleStore !
Comparatif des offres ADSL Test d'éligibilité ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: