Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

FreeADSL / STH : préparer le dégroupage ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
farlen
Membre habitué

MessagePosté le: 31-Juil-03 17:05:38    Sujet du message: FreeADSL / STH : préparer le dégroupage ? Répondre en citant

Bonjour,

Je viens d'apprendre que ma ville (La Madeleine - 59) allait être dégroupée "avant octobre 2003". Seulement voilà, je vais déménager mi-septembre, dans la même ville...

En lisant tout bien le forum Mac ADSL et le FAQ de Free, j'ai bien compris que j'allais devoir me désabonner/re-abonner en payant les 99 €. C'est ch..., mais c'est comme ça. Point-barre.

Ce que j'aimerais savoir, c'est si je devrais préparer le passage STH-->STPro-->ST510v3 dès maintenant. Je suis à FreeADSL depuis le début et le STH marchait bien comme ça, si bien que je n'ai même pas eu besoin de passer en STPro. En revanche, avec les délais de réabonnement, il semble bien que je me retrouverai entre temps avec une ligne dégroupée quand il deviendra effectif. Bref, voici mes questions :

1) Peut-on passer en ST510v3 dès maintenant, et continuer à profiter de l'ADSL non dégroupé en attendant le dégroupage ? J'ai cru le voir suggéré dans un post, mais j'aimerais avoir confirmation.

2) Peut-on savoir à l'avance si l'on recevra une Freebox, auquel cas le passage en ST510v3 serait inutile ?

3) Est-il envisageable de coupler l'utilisation d'une Freebox et d'un STH-->ST510v3 sur la même ligne, à deux étages différents, par exemple ?

Merci.

@+ Farlen
farlen
Membre habitué

MessagePosté le: 1-Aoû-03 13:33:02    Sujet du message: Répondre en citant

Pas la moindre petite répnse à se mettre sous la dent.

Me suis-je trompé de forum pour ce post (faut-il mieux poser ces questions sur celui consacré à MacOS X ?) ? Mes questions sont-elles trop idiotes ?

J'ai du pas-gloper, mais chaispas où...

@+ Farlen
Anthony
Administrateur

MessagePosté le: 1-Aoû-03 14:10:33    Sujet du message: Répondre en citant

1 : oui

2 : non

3 : rien compris à la question.

Aidez MacADSL en faisant vos emplettes sur l'AppleStore !
Comparatif des offres ADSL Test d'éligibilité ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
farlen
Membre habitué

MessagePosté le: 1-Aoû-03 14:35:25    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de tes réponses, Anthony.

Pour la troisième : j'ai déjà un modem ethernet que j'ai acheté pour mon passage à FreeADSL en octobre. Imagine maintenant que je reçoive une Freebox. La question est : pourrai-je utiliser la Freebox dans le salon où est mon premier Mac (et ainsi l'utiliser pour passer des appels téléphoniques) ET utiliser le SpeedTouch avec l'autre Mac, dans la chambe des enfants ? Ce qui reviendrait à pouvoir accéder à l'ADSL en deux endroits, sans devoir cabler un réseau sur 3 étages ?

Je sais bien que l'idéal serait d'utiliser Airport, mais peut-être pourrais-je ainsi éviter l'acquisition de la borne et des cartes, d'autant que j'ai déjà le modem.

@+ Farlen
Anthony
Administrateur

MessagePosté le: 1-Aoû-03 15:17:10    Sujet du message: Répondre en citant

Non ce n'est pas possible

Aidez MacADSL en faisant vos emplettes sur l'AppleStore !
Comparatif des offres ADSL Test d'éligibilité ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
farlen
Membre habitué

MessagePosté le: 1-Aoû-03 15:54:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bien. Merci.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: