Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
farlen Membre habitué
|
Posté le: 31-Juil-03 17:05:38 Sujet du message: FreeADSL / STH : préparer le dégroupage ? |
|
|
Bonjour,
Je viens d'apprendre que ma ville (La Madeleine - 59) allait être dégroupée "avant octobre 2003". Seulement voilà, je vais déménager mi-septembre, dans la même ville...
En lisant tout bien le forum Mac ADSL et le FAQ de Free, j'ai bien compris que j'allais devoir me désabonner/re-abonner en payant les 99 €. C'est ch..., mais c'est comme ça. Point-barre.
Ce que j'aimerais savoir, c'est si je devrais préparer le passage STH-->STPro-->ST510v3 dès maintenant. Je suis à FreeADSL depuis le début et le STH marchait bien comme ça, si bien que je n'ai même pas eu besoin de passer en STPro. En revanche, avec les délais de réabonnement, il semble bien que je me retrouverai entre temps avec une ligne dégroupée quand il deviendra effectif. Bref, voici mes questions :
1) Peut-on passer en ST510v3 dès maintenant, et continuer à profiter de l'ADSL non dégroupé en attendant le dégroupage ? J'ai cru le voir suggéré dans un post, mais j'aimerais avoir confirmation.
2) Peut-on savoir à l'avance si l'on recevra une Freebox, auquel cas le passage en ST510v3 serait inutile ?
3) Est-il envisageable de coupler l'utilisation d'une Freebox et d'un STH-->ST510v3 sur la même ligne, à deux étages différents, par exemple ?
Merci.
@+ Farlen _________________ FreeADSL - G5 bi-2 GHz - PowerBook Alu 17" - MacMini pour le fiston - PowerBook Titanium 400 MHz - G3 Beige 233 MHz - Performa LCIII - tout marche, je jette rien |
|
|
|
farlen Membre habitué
|
Posté le: 1-Aoû-03 13:33:02 Sujet du message: |
|
|
Pas la moindre petite répnse à se mettre sous la dent.
Me suis-je trompé de forum pour ce post (faut-il mieux poser ces questions sur celui consacré à MacOS X ?) ? Mes questions sont-elles trop idiotes ?
J'ai du pas-gloper, mais chaispas où...
@+ Farlen _________________ FreeADSL - G5 bi-2 GHz - PowerBook Alu 17" - MacMini pour le fiston - PowerBook Titanium 400 MHz - G3 Beige 233 MHz - Performa LCIII - tout marche, je jette rien |
|
|
|
Anthony Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
|
farlen Membre habitué
|
Posté le: 1-Aoû-03 14:35:25 Sujet du message: |
|
|
Merci de tes réponses, Anthony.
Pour la troisième : j'ai déjà un modem ethernet que j'ai acheté pour mon passage à FreeADSL en octobre. Imagine maintenant que je reçoive une Freebox. La question est : pourrai-je utiliser la Freebox dans le salon où est mon premier Mac (et ainsi l'utiliser pour passer des appels téléphoniques) ET utiliser le SpeedTouch avec l'autre Mac, dans la chambe des enfants ? Ce qui reviendrait à pouvoir accéder à l'ADSL en deux endroits, sans devoir cabler un réseau sur 3 étages ?
Je sais bien que l'idéal serait d'utiliser Airport, mais peut-être pourrais-je ainsi éviter l'acquisition de la borne et des cartes, d'autant que j'ai déjà le modem.
|
|
|
Anthony Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
|
farlen Membre habitué
|
Posté le: 1-Aoû-03 15:54:20 Sujet du message: |
|
|
Bien. Merci. _________________ FreeADSL - G5 bi-2 GHz - PowerBook Alu 17" - MacMini pour le fiston - PowerBook Titanium 400 MHz - G3 Beige 233 MHz - Performa LCIII - tout marche, je jette rien |
|
|
|
|