Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
sigurd Membre
|
Posté le: 2-Aoû-03 14:08:43 Sujet du message: Config mini pour un mac servant uniquement de routeur ? |
|
|
Hello,
je vais devoir parager un accès adsl entre un mac et un pc, aussi la solution "routeur logiciel tournant sur une vieille bécane" avec ipnetrouter me plait.
Quel est la config vraiment mini pour faire tourner ca ?
A priori sont uniquement nécessaires MAc OS 7,5,3 et OT 1,1,2 (pour ipnet router), et un port ethernet.
Un 4400 ou 7200 (dotés de ports ethernet 10 base T) m'ont presque l'air surdimensionnés.
Why not un 6100 ? sa connectique ethernet est "AAUI-15", il faut un petit boitier pour le convertir en ethernet standard je suppose ?
Et quid des 68x00 ? les quadra ont des ports ethernet AAUI-15. les LC475/630 n'ont rien, c'est dans ce cas la qu'il faut un transceiver ?
Les CPU sont-ils alors assez costauds (et les ports assez rapides) pour gérer du 1 Mbit en entrée ?
Un vieux PC sous win 98 ferait aussi l'affaire, amis bon autant rester sous Mac |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 2-Aoû-03 15:37:40 Sujet du message: |
|
|
le plus simple, et de loin, sans le moindre ipnetrouter, c'est w98 qui sert de serveur =
ce dossier devrait faire l'affaire ? |
|
|
|
sigurd Membre
|
Posté le: 2-Aoû-03 15:40:45 Sujet du message: |
|
|
oui, je l'avais déjà lu, c'est effectivement assez simple.
Mais bon je préfèrerais rester sous mac, histoire que je puisse ajouter des services (serveur mail, ftp, web...) en restant dans la sphère mac |
|
|
|
Bac's Membre hyperactif
|
Posté le: 2-Aoû-03 18:33:00 Sujet du message: |
|
|
sigurd a écrit: | oui, je l'avais déjà lu, c'est effectivement assez simple.
Mais bon je préfèrerais rester sous mac, histoire que je puisse ajouter des services (serveur mail, ftp, web...) en restant dans la sphère mac | Où va tu mettre tes services ?? Sur le Mac qui fait routeur ?
Si oui, tu pourrais éventuellement prendre un mac de type PowerPC et faire tourner une distrib Linux dessus quitte à dégraisser l'IHM graphique afin d'avoir l'empreinte mémoire la plus faible. _________________ G5 1,6GHz 1,256Go RAM OS/X 10.4.7 + Freebox v5
C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok. |
|
|
|
sigurd Membre
|
Posté le: 2-Aoû-03 19:27:28 Sujet du message: |
|
|
utiliser une distrib linux peut etre pas mal aussi, surtout pour tout ce qui est service web mail etc, il y a des outils éprouvés... Mais à ce moment là autant prendre une plate forme intel.
A ce propos je n'ai pas vu de tuto sur "transformer son vieux pentium 75 en routeur logiciel" sur macadsl, mais ca doit surement exister ailleurs.
un linux sans interface graphique, ca peut tourner sur un pentium 75/32Mo de Ram vous croyez ?
réponse : http://hellduck.dyndns.org/article.php?sid=10
une distrib linux (sme server) est faite expres pour, un 486 ou un petit pentium avec 32 Mo suffisent... sur ebay des P100 sont à 30 euros.
connaissez vous une base de données des configs pc, un peu comme mactracker ou guru, pour savoir si tel modele compaq a des ports pci, ou un port ata de tel type ? |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|