Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

z'auriez pas une carte mère ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
E.T.
Membre hyperactif

MessagePosté le: 2-Aoû-03 19:55:41    Sujet du message: Répondre en citant

fredtravers a écrit:

Par contre, côté Pineau des Charentes, ça m'étonnerait que tu en boives souvent à Nicea ( c'est comme ça qu'ils l'écrivent maintenant ? ) .

Flatteur, Doc! Non je ne suis encore qu'un futur licencié…

Pour ce qui est du Pineau (curé de chez nous), j'en bois rarement, à Nice comme ailleurs, et à petite dose pour ne pas fausser les statistiques! Un coup dans le nez

En ce qui concerne Nice, je ne suis qu'un Breton émigré, aussi voici l'avis éclairé d'un amateur de (verre) ballon rond, levé à la gloire de l'OGC Nice.
« Il existe 2 graphies du niçois, la "mistralienne", du félibrige, et la graphie "classique", basée sur la graphie médiévale, sur le modèle du système catalan.
Bien que différentes à plusieurs niveaux, ces 2 graphies s'accordent à écrire "Nice" ainsi: Niça. De même "niçois" donne Niçard, et pas Nissart.
La forme d'origine est la "Nikaïa" grecque, ensuite on passe au latin "Nicaea / Nicoea", simple adaptation du Grec. Plus tard le bas latin simplifie en "Nicea / Nicia".
L'étymologie latine, de toute évidence, demande un ç en langue moderne : c'est le choix des 2 "écoles".
L'écriture "Nissa" s'appuie en fait sur les formes médiévales Nissa / Nisa. Le s se prononçant -ss- également; le ç est une invention relativement récente, et la langue médiévale n'avait donc que le -ss- et -s- où nous autres avons le -ss- et -ç-.
Cette règle vaut pour tous les mots, ainsi on n'écrit plus "fasa" (le mot français "face") mais "faça". Pour rester cohérent il faudrait donc aussi écrire "Niça", "niçard", "niçarda"... »
On trouve tout et de tout sur le Net.

Savoure tes vacances au doux pays de Royan, et si par malheur, sur une plage, tu mettais le pied sur une de ces boulettes noires "prestigieuses", le beurre des Charentes serait très efficace pour dissoudre le méfait.
Personnellement je préfère le beurre des Charentes sur une bonne tartine; c'est d'ailleurs ce que je viens de faire…

Tiens, voilà pour occuper tes vacances :
http://www.abrege.com/cognac/fr/recettes.htm
http://www.servicevie.com/01Alimentation/recette/Rf_HTML/HTML_2700/2759b.html
http://www.paniers.com/fr/af_recette_CAILPINE.htm
(Il y en a qui ont de l'humour dans les URL)
Mais puisque tu as l'ADSL en vacances, Google saura t'aiguiller…
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chriss
Membre hyperactif

MessagePosté le: 2-Aoû-03 20:06:27    Sujet du message: Répondre en citant

Un véritable puit de science cet E.T. là Bravo ! Bravo ! Bravo !
Y m'épate, y m'épate....
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 2-Aoû-03 21:52:26    Sujet du message: Répondre en citant

Tout d'abord merci Claude, mais c'est un iMac que je vais bidouiller ! Mais je ferais attention de ne rien trop serrer (et puis si faut re-desserrer, c'est plus facile!).
Ensuite ET, si y a pas de pineau des Charentes à Nice, et bien j'en mettrais un dans mon sac (avec deux trois autres trucs), histoire de palier à cette grave lacune ! si t'es sage, peut-être tu gouteras ! (mais pas de réclamation avant fin septembre, hein, y'en a qui sont toujours au boulot!)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 2-Aoû-03 22:08:10    Sujet du message: Répondre en citant

à propos doc, il a l'air efficace le pineau ! il en reste un peu au moins où il faut que j'appelle mon fournisseur perso d'urgence pour qu'il me sorte une ou deux bouteilles de sa réserve pasqu'il y a plus rien dans la région ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 2-Aoû-03 23:10:28    Sujet du message: Répondre en citant

Aïe, cet alliage savant de vin blanc et de marc de cognac n'a pas amélioré mon ellllocccution ...
Remarque au passage= chez le Bougnat au Mont Dore, j'ai testé un côte de Chanturgue .... eh bien, vous m'en direz des nouvelles , plus une trâce de gras sur les lunettes ! dissolution totale du choux farci ! la barde de sanglier fut digérée en moins de deux ! certes ma Mie a failli rouler sous la table, mais dans une ancienne étable, les poutres et poteaux tiennent bon, elle s'est calée astucieusement ; seule la lueur discrètement vitreuse de son regard plongeant dans le râgout à la Dorienne, et sa fine hésitation dans l'épluchage délicat des patates façon tchernobyl ( grosses comme des ananas ...) , m'ont laissé supposer une énolemie nettement supérieure aux 3 grammes
Evidement, une fois debout ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 2-Aoû-03 23:16:12    Sujet du message: Répondre en citant

Encore un à qui il va falloir que je fasse gouter du VRAI côte d' Auvergne (quoi que le Chanturgue de monsieur Goigoux soit pas mal), mais cher doc, je vous présenterais bien un gamay vieilles vignes, appellation méconnue (la plus petite aussi) : le Madargue, vigne centenaire, taillée très court, rendement très faible, concentré en fruit, des tanins mais pas d'agressivité et surtout pas de traces de l'acidité qui est l'apanage des gamays de beaujolais, le gamay d'Auvergne est un cépage qui donne un vin sombre et parfumé, rien à voir (et à Chanturgue, il ne doit pas en rester beaucoup...). Au passage je salue nos camarades savoyards, qui ont eu le bon gout il y a quelques décennies de venir piquer du gamay chez nous, et donc de maintenir l'espèce en vie!
Chriss
Membre hyperactif

MessagePosté le: 3-Aoû-03 09:40:21    Sujet du message: Répondre en citant

jathenais a écrit:
Au passage je salue nos camarades savoyards, qui ont eu le bon gout il y a quelques décennies de venir piquer du gamay chez nous, et donc de maintenir l'espèce en vie!

Et il est très bon, chère connaisseuse je ne connais pas les Gamay auvergnats, donc je ne peux comparer mais le Gamay de Savoie, mmmuuummmm...
Gribouille92
Membre hyperactif

MessagePosté le: 3-Aoû-03 09:44:14    Sujet du message: Répondre en citant

Mouais... je vois que Gamay est votre produit de beauté ; hu hu hu !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 3-Aoû-03 12:06:06    Sujet du message: Répondre en citant

Chriss a écrit:
jathenais a écrit:
Au passage je salue nos camarades savoyards, qui ont eu le bon gout il y a quelques décennies de venir piquer du gamay chez nous, et donc de maintenir l'espèce en vie!

Et il est très bon, chère connaisseuse je ne connais pas les Gamay auvergnats, donc je ne peux comparer mais le Gamay de Savoie, mmmuuummmm...

et ben mon Chriss, au départ, du gamay en savoie, y'en avait pas, ce sont des plants de gamay d' Auvergne qui ont été implantés là-bas! (mais ici, sur ses terres volcaniques, il est aussi rustique, mais "acctroche" un peu moins quand même)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: