Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
JML Nouveau membre
|
Posté le: 2-Aoû-03 17:19:30 Sujet du message: Partage connexion ADSL |
|
|
Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum. Je l'ai trouvé parce que j'ai un pb.
Voila.
J'ai un Mac G3 beige sous OS 8.6
et un j'ai un portable PC sous Windos XP que je veux connecter en reseau et partager ma ligne ADSL.
J'ai un modem Speed Touch Home
et un hub.
J'ai connecté le tout. J'ai la liaison ADSL avec les deux machines via le hub mais pas en même temps. Quand l'un est connecté, je peux pas connecté l'autre machine.
J'ai lu la doc ALCATEL du Speed Touch, mais j'y comprends pas grand chose.
Quelqu'un peut il m'aider ?
Je voudrais aussi faire des échanges de fichiers entre le Mac et le PC. Est-ce possible ?
Merci.
Jean-Marie |
|
|
|
E.T. Membre hyperactif
|
Posté le: 2-Aoû-03 21:00:05 Sujet du message: |
|
|
Ce comportement est tout à fait normal pour un Speed Touch Home configuré en mode Bridge, ceci est d'ailleurs fort bien expliqué dans le manuel de l'utilisateur du modem.
Pour avoir une connexion simultanée des deux ordinateurs sur le Net, en plus du hub, il faut un routeur ou un modem routeur.
La chance a voulu que Alcatel pratique la loi du moindre coût sur sa gamme de produits, ce qui permet de débrider gratuitement la fonction routeur cachée du Speed Touch Home. Le mieux est de passer à la rubrique Bidouille de MacADSL.
Pour les échanges de fichiers entre Mac et PC, c'est possible.
Il faut fouiller dans le forum, tout a été dit sur ces deux sujets. S'il y a des problèmes, le forum est là pour ça.
|
|
|
|
Bac's Membre hyperactif
|
Posté le: 3-Aoû-03 11:08:29 Sujet du message: |
|
|
Pour compléter l'explication de l'extra-terrestre de service j'ajouterai qu'une fois le modem configuré en routeur, tu pourras désinstaller le kit de connexion de ton FAI (tu n'auras donc plus besoin des zinzins appelés Enternet300 ou RASPPoE) puisque c'est le modem qui assurera la connexion tout seul comme un grand. _________________ G5 1,6GHz 1,256Go RAM OS/X 10.4.7 + Freebox v5
C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok. |
|
|
|
dirindal Modérateur
|
|
|
|
|