Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

sympa wanadoo vacances ... :)
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 1-Aoû-03 22:20:44    Sujet du message: sympa wanadoo vacances ... :) Répondre en citant

Soumis à la rude loi du RTC , j'ai quand même demandé à tout hasard si il était possible d'avoir l'adsl à Royan, sans abonnement ni modem, puisque j'ai déjà tout ça ...
Eh bien, par téléphone, 2 jours après, la synchro fonctionne.
Je ne sais pas encore combien cela coûte, mais rien de signé, et ça fonctionne ... étonnant, non ?

sympa l'adsl sur la terrasse le soir .... ( avec une borne airport, bien sûr )

Très bonnes vacances à tous et à toutes et plein de courage pour ceux et celles qui restent pour le boulot !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 1-Aoû-03 22:22:04    Sujet du message: Répondre en citant

merci doc !
bonnes vacances et bon surf...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
nico13
fantômette

MessagePosté le: 1-Aoû-03 22:37:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bonnes vacances Fred
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 2-Aoû-03 08:43:12    Sujet du message: Répondre en citant

merci beaucoup !

j'ai oublié de dire, adsl en vacances, ça coûte 25 euros ttc
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 2-Aoû-03 10:49:40    Sujet du message: Répondre en citant

Nico ! a ce prix là, c'est bon, on va pouvoir partir !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
azer
Membre habitué

MessagePosté le: 2-Aoû-03 17:21:00    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai rien compris là...

je croyais que l'adsl dépendait du n° de tel, donc qu'on ne pouvait pas changer et "se promener" avec son abonnement, si j'ose dire, pour se connecter n'importe où...

en plus 25€ au lieu de 45, je comprends encore moins...

ça mériterait qq esplications plus détaillées, ça, non ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bac's
Membre hyperactif

MessagePosté le: 2-Aoû-03 18:26:47    Sujet du message: Répondre en citant

Cela ne serait pas 25 Neuneur en plus des 45 ?

Cela pourrait se "justifier" dans la mesure où il faut quand même tirer une jarretière entre l'arrivée de la ligne et le DSLAM !

C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok.
nico13
fantômette

MessagePosté le: 2-Aoû-03 18:37:24    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clair que c'est 25 en plus des 45 mais malheureusement ce n'est que wanadoo

jathenais a écrit:
Nico ! a ce prix là, c'est bon, on va pouvoir partir !

C'est bon ! je suis déjà partie...
azer
Membre habitué

MessagePosté le: 2-Aoû-03 18:58:20    Sujet du message: Répondre en citant

eh bien, bonnes vacances à tous ...

...mais je n'ai tjs pas compris pour autant...

je ne savais pas qu'avec wanadoo on pouvait prendre un abonnement adsl comme ça, à la volée, sur une autre ligne , et pour un ou deux mois même en complément d'un abonnement fixe...

...qq'un en avait déjà entendu parler ?
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 2-Aoû-03 18:59:12    Sujet du message: Répondre en citant

azer a écrit:

j'ai rien compris là...
je croyais que l'adsl dépendait du n° de tel, donc qu'on ne pouvait pas changer et "se promener" avec son abonnement, si j'ose dire, pour se connecter n'importe où...
en plus 25€ au lieu de 45, je comprends encore moins...
ça mériterait qq esplications plus détaillées, ça, non ?

Bon, je viens de lire le contrat, je n'ai pas compris grand chose...
Wanadien depuis quelques paires d'années, je paye evidemment pour rien la gabelle et la taille à l'opérateur nationnnnnnnal pendant mes vacances ok ?
Il se trouve que mes quartiers d'été sont plus proches de l'Océan que de la capitale, et que, munis de trois migires sur place et d'une migire itinérante aux Indes, la capacité vitale de la mère supérieure s'est trouvée fort dépourvue en l'absence de la liaison quasi ombilicale avec la progeniture en goguette au pays des moussons. De plus, l'aliénation des plus jeunes à leurs copines via MSN risquait de rendre insupportable la note de téléphone RTC de Royan !
Donc, j'ai demandé, via 24V continu, qu'on m'installe une barette ici, en vacances.
Ce qui fut dit fut fait. Je vais devoir aquitter la taille de 25 euros supplémentaire pour le mois d'adsl en vacances
Mais c'est laaargement rentable
azer
Membre habitué

MessagePosté le: 2-Aoû-03 19:45:40    Sujet du message: Répondre en citant

oui, sûrement ! ...

pour l'explication techenique (la barette etc..), de toute façon, je n'y comprens pas grand-chose...

mais c'est le principe qui est étonnant...
azer
Membre habitué

MessagePosté le: 2-Aoû-03 22:12:43    Sujet du message: Répondre en citant

fredtravers a écrit:

(...)

Bon, je viens de lire le contrat, je n'ai pas compris grand chose...

heu, au fait, tu parles de quel contrat, celui de wanadoo ?

moi, ce qui m'étonne (quand je parlais d'explications, c'était par rapport aux offres wanadoo habituelles et officielles, pas d'explications techniques ou ...familiales ), c'est que cette histoire remet complètement en cause un principe qui semblait indiscutable: un abonnement adsl est lié au n° de tel., un point c'est tout.

a tel point que même si on déménage dans l'immeuble en face en voulant garder le même type d'abonnement et le même FAI, on est quand même obligé de résilier son abonnement , avec lettre en AR et tout le bataclan, et de reprendre un nouvel abonnement pour l'autre ligne...

donc apprendre qu'on peut avoir une connexion sur une autre ligne, et pour un mois, juste moyennant un petit supplément, comme ça, (eeeet... hop ! ), c'est surprenant...

on serait en avril, je penserais que c'est une blague

ce qui est aussi étonnant, c'est que wanadoo n'ait pas communiqué du tout sur cette possibilité, qui pourtant interesserait évidemment la majorité de ses abonnés adsl...

bizarre ...

tu as des accointances avec FT ?
E.T.
Membre hyperactif

MessagePosté le: 2-Aoû-03 22:39:30    Sujet du message: Répondre en citant

Le sujet de l'abonnement FAI non lié au numéro de téléphone de la ligne FT a été débattu il y a assez longtemps sur le forum.
FT considère deux éléments dans une connexion ADSL :
- La partie technique qui concerne la modification de la ligne et la mise en place d'un DSLAM. Le coût de la location du service est lié au numéro de téléphone.
- L'abonnement à un FAI pour l'accès à Internet.
Si tu as un abonnement chez un FAI qui sous-traite la technique à FT, tu peux te connecter avec ton login et ton mot de passe n'importe où en France sur une ligne adaptée ADSL par FT, ce que FT m'a confirmé.

J'ai fait l'essai de connexion avec un login et un mot de passe d'un abonnement Tiscali sur ma ligne FT Wanadoo et la connexion s'est faite sans le moindre problème.
Le cas de Fred est donc intéressant par l'aspect itinérant de la connexion en ADSL.
FT
Membre hyperactif

MessagePosté le: 2-Aoû-03 23:22:50    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme ce qu'a écrit ET. J'ai un abonnement Wanadoo ADSL à mon domicile et j'utilise, ailleurs, ses paramètres de connexion, avec une autre ligne en payant un abonnement "la ligne ADSL" à France Télécom. Ce que j'ignorais c'est que l'on peut faire çà de façon temporaire avec une ligne de vacances ..
Fred, s'agit-il d'une résidence secondaire ?
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 3-Aoû-03 09:54:34    Sujet du message: Répondre en citant

FT a écrit:
Je confirme ce qu'a écrit ET. J'ai un abonnement Wanadoo ADSL à mon domicile et j'utilise, ailleurs, ses paramètres de connexion, avec une autre ligne en payant un abonnement "la ligne ADSL" à France Télécom. Ce que j'ignorais c'est que l'on peut faire çà de façon temporaire avec une ligne de vacances ..
Fred, s'agit-il d'une résidence secondaire ?

Oui, totalement secondaire, mais la gentille grognasse au téléphone ne m'a rien demandé, même pas si j'étais propriétaire, locataire, pour combien de temps, etc ... bref 25 euros, point barre.
Par contre, je suis méfiant, je n'ai pas encore renvoyé le contrat, car il n'y a pas écrit combien de temps etc etc , j'ai demandé août uniquement... week end, c'est fermé, je verrai lundi
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: