Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ligne téléphonique temporaire avec ADSL

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Segushi
Membre

MessagePosté le: 1-Jan-70 02:00:00    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

Après avoir passé un nombre d'heures à trois chiffres à lire presque la totalité des dossiers, news, FAQ, forum et autres préciosités distillées sur Macadsl.com, j'en arrive à la (double) conclusion suivante :

1. Les gens qui participent à ce site sont des pros, les infos sont hyper précieuses, le site est clair, bien foutu, et on trouve quasi-systématiquement réponse à son problème pour peu qu'on cherche dans les règles. Chapeau bas.

2. J'ai pas trouvé de réponse à mon problème. Si, c'est possible. Explication :

j'ai un mac et tout le bordel qui va avec. J'ai du pognon, donc de quoi me prendre un abonnement ADSL (c'est quand même encore ../?!! de cher cette plaisanterie…). À partir de là, voilà le soucis : je veux prendre l'ADSL maintenant, mais je vais déménager le 1er janvier. Avec changement de quartier et tout et tout (je passerais du XVème - Paris à Boulogne - 92). Pour simplifier, on va partir de l'hypothèse que le modem est le même sur les deux plate-formes. On va dire que l'Alcatel STH fonctionne dans les deux endroits (modifié en Pro, en ppope et tout le bastringue, c'est pas le soucis).
La question à 2 balles est la suivante :

est-ce que je peux prendre mon abo ADSL sur le n° de téléphone du 15ème, et le faire "passer" sur simple demande à FT sur le n° de tél de mon futur loft de 450 m2 de boulogne (…pardon, 45 m2 le loft, 45…). Est-ce qu'il y a seulement une modif particulière à faire d'ailleurs ?
Après tout, si je prends un pack Xtense avec les prises gigognes que j'installe tout seul comme un grand, je peux me casser avec mon modem et mes prises et m'installer où je veux quand je veux du moment que le modem est compatible avec la plate-forme, non ?

Voilà en gros la question. Merci d'avance pour les réponses, et encore bravo à tous ceux qui se défoncent pour enrichir ce site, c'est bluffant !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Segushi
Membre

bon, vu que personne ne me répond, je vais me répondre tout seul…
soit j'ai dit une connerie, soit j'ai dit une connerie, c'est ça en gros ?
Hein, dites, les gars, hein ? Ho, hé ? Y'a quelqu'un ?
Parce que ma question, je pensais qu'elle pouvait eventuellement, vite dit comme ça, présenter quand même un semblant d'hypothèse de soupçon d'intérêt…
Enfin merci quand même…
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Anthony
Administrateur

Hello,

Tu ne nous as même pas laissé 1h30 pour répondre.. la plupart des gens qui postent sur ce forum ont un travail à côté

Pour répondre à ta question, l'utilisation d'une ligne ADSL nécessite la modification au central téléphonique de ta ligne. Donc quand tu vas déménager il va falloir le préciser à FT qui va modifier ta nouvelle ligne. A mon avis ce ne sera pas gratuit

A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
E.T.
Membre hyperactif

Le tarif est actuellement de 490 F et ne concerne que l'aménagement de la nouvelle ligne au central. Rien d'autre à payer, le contrat continue et un avoir peut même être obtenu s'il y a suspension du service durant quelques jours. Celà dit en passant, il est possible de suspendre un abonnement jusqu'à 2 mois pour congés ou déplacement par exemple.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredtravers
Grand clavardeur

A mon avis il y aurait moins de probleme avec ... le câble ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Fyve
Administrateur

Un de mes collègues a déménagé du 13ème au 19ème et FT a fait la modif gratuitement....
A+

[ Ce Message a été édité par: Fyve le 2001-10-22 21:55 ]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
fredtravers
Grand clavardeur

> Segushi

Demandez officiellement à FT à votre agence , et tenez nous au courant !

merci

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Segushi
Membre

Merci merci merci à tous ceux qui ont pris la peine de me répondre !
Je m'en vais de ce pas tenter une prénégociation auprès de FT, voir si il y a moyen de moyenner AVANT... Et je vous tiens au courant de la suite des opérations.
à bientôt j'espère, surtout si à mon tour je peux rendre service et en aider quelques-un ici…
S@g
piero
Membre

Je ne sais pas ce que ça vaut, mais le vendeur FT m'a annoncé la gratuité de ce changement et l'annulation du contrat si on déménage pour un lieu où l'acces ADSL n'est pas possible. De tous les cas, si on souhaite une continuité de service, il faut prévenir un peu à l'avance.

Piero
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcsaker
Membre habitué

il me semble que c ce que j'ai entendu dire aussi (annulation en cas de demanagement ou y'a pas l'ADSL)

je dirais même que c quasiment sûr

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: