Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Gribouille92 Membre hyperactif
|
Posté le: 2-Aoû-03 22:29:43 Sujet du message: Partage imprimante USB/ 2 MAC |
|
|
Est-ce possible de partager une imprimante EPSON USB vers 2 MAC (G5 et G3 sous Jag), via un réseau Éthernet + un modem-routeur ("Barricade"). Câble croisé, 2 fiches, un switch ; faut-il autre chose ?
Quant au câble Éthernet vendu au mètre linéaire, est-ce facile de lui rajouter les 2 fiches aux 2 extrémités ? En clair, est-ce à la portée du débutant réseau que je suis ? Sans devoir jouer les McGyver en puissance ; merci pour votre aide.
Mon objectif est de pouvoir partager ma connexion ADSL entre les 2 postes, mais aussi de pouvoir imprimer depuis les 2 MAC.
Merci de bien vouloir me dire si je fais des plans sur la comète ou si mes projets peuvent voir le jour sur Terre !!! |
|
|
|
E.T. Membre hyperactif
|
Posté le: 2-Aoû-03 22:49:23 Sujet du message: Re: Partage imprimante USB/ 2 MAC |
|
|
Gribouille92 a écrit: |
…Quant au câble Éthernet vendu au mètre linéaire, est-ce facile de lui rajouter les 2 fiches aux 2 extrémités ? En clair, est-ce à la portée du débutant réseau que je suis ? Sans devoir jouer les McGyver en puissance ; merci pour votre aide.
|
Oui, c'est très facile. Il n'est même pas nécessaire de posséder une pince à sertir les RJ45. On trouve sur le marché des prises RJ45 auto-sertisseuses (3 à 5 € pièce) qui se verrouillent avec une simple pince universelle.
PS : au fait, qui est ce McGyver? Je n'ai lu aucun de ses posts sur le forum! |
|
|
|
jathenais Concierge
Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 2-Aoû-03 22:51:38 Sujet du message: Re: Partage imprimante USB/ 2 MAC |
|
|
E.T. a écrit: |
PS : au fait, qui est ce McGyver? Je n'ai lu aucun de ses posts sur le forum! |
c'est parce qu'ici, il navigue incignito ! _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
|
|
|
|
|
Posté le: 2-Aoû-03 22:55:48 Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup "E.T." pour l'info ! L'allusion à McGyver était pour savoir s'il fallait être un bon bidouilleur en informatique, chose que je ne pense pas être !
Et pour le partage de l'imprimante USB, as-tu une idée ?
Merci ! |
|
|
|
E.T. Membre hyperactif
|
Posté le: 2-Aoû-03 22:57:12 Sujet du message: |
|
|
Ouais, ouais, il doit préférer MacBidouille… |
|
|
|
E.T. Membre hyperactif
|
Posté le: 2-Aoû-03 23:00:42 Sujet du message: |
|
|
Ça clavarde dur ce soir Gribouille92! Non, je n'ai pas de solution USB, cette technologie ne m'inspire guère. |
|
|
|
jathenais Concierge
|
Posté le: 2-Aoû-03 23:01:59 Sujet du message: |
|
|
il est possible de partager une imprimante usb ?????
(toi aussi tu trouves qu'il poste beaucoup...) _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
|
|
|
|
|
Posté le: 2-Aoû-03 23:08:44 Sujet du message: |
|
|
Eh ! pourquoi, il y a un quota quotidien, maintenant, à respecter sur "MacADSL" ?!!! Je ne pense pas être en surégime, ce soir !...
Mon imprimante (EPSON Stylus Photo 1290PS) possède une connexion USB et parallèle, je voulais juste savoir si je pouvais envisager un partage avec 2 MAC, relié via un réseau Éthernet (modem-routeur "Barricade"). Mais si ce n'est pas possible, toutes mes excuses pour ma question fouloque. |
|
|
|
jathenais Concierge
|
Posté le: 2-Aoû-03 23:10:58 Sujet du message: |
|
|
non, elle est pas loufoque du tout, mais il me semblait que ce n'était pas possible et si ça l'est je suis très intéressée par la réponse!!!! (ça me servirait hachement moi le partage de mon imprimante que je lui ai cassé un truc à force de la déménager ) _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
|
|
|
|
|
Posté le: 2-Aoû-03 23:14:11 Sujet du message: |
|
|
Bon, j'ai donc espoir qu'un astucieux MacADSLien m'apporte une bonne nouvelle ! Je patiente, l'achat de mon G5 est prévu pour la mi-septembre... |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 3-Aoû-03 10:06:24 Sujet du message: |
|
|
hello
je n'ai pas bien lu ou quoi ???
partager une imprimante usb sous jaguar ???
tableau de bord, partage imprimante, et c'est tout
where is the probleme ?
Par contre sous X, une fonction, une configuration, il faut donc creer une configuration ethernet spécifique, c'est tout.
Ah oui, si, il faut aussi le pilote d'impression sur chaque ordinateur
Pour imprimer , dans le menu Fichier, Imprimer, > dans Imprimante > Partagée .
C'est tout |
|
|
|
|
Posté le: 3-Aoû-03 11:09:36 Sujet du message: |
|
|
Ah, merci Doc pour cette bonne nouvelle !
Comme je l'ai jamais fait et que certaines personnes me disaient que ce n'était pas possible, je me demandais... J'avais bien vu le partage d'imprimante, mais je ne savais pas si l'USB acceptait cette fonction. Me voilà rassurer !
Il faut donc, juste aller dans "Préférences système" > "Partage" > "Partage d'imprimante" ? Si les 2 MAC sont en réseau Éthernet, ils seront connectés à l'imprimante USB et je pourrai imprimer depuis les 2 machines ? OK pour les drivers sur les 2 MAC.
En revanche, je n'ai pas bien compris la configuration spécifique Éthernet. Concrètement, ça veut dire quoi ? Lorsque j'aurai réalisé mon réseau Éthernet et partagé mes 2 machines + partage imprimante, faudra t-il configurer autre chose ? Je préfère balayer toutes les questions avant de me lancer en septembre !
Bref, je verrai ça lorsque je serai dans la phase de configuration de mes 2 MAC. Le principal, aujourd'hui, est de savoir que la manip' est faisable. Je me permettrai de te poser quelques questions si je devais ne pas m'en sortir en temps voulu...
Encore merci Doc. ! |
|
|
|
jathenais Concierge
|
Posté le: 3-Aoû-03 12:20:05 Sujet du message: |
|
|
certaine personne pensait que non, mais si... (mais pas tout tout capté non plus, tu me raconteras quand ça aura marché ?) _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
|
|
|
|
|
Posté le: 3-Aoû-03 12:24:41 Sujet du message: |
|
|
Je crois avoir compris l'essentiel... pour les détails, je verrais ça quand j'aurais les mains dedans vers la fin du mois de septembre...
Dernière édition par Gribouille92 le 3-Aoû-03 12:56:30; édité 1 fois |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 3-Aoû-03 12:55:11 Sujet du message: |
|
|
J'avoue qu'en parfait béotien, je ne me suis pas posé la question =
il y avait partage imprimante sur chaque ordinateur, je l'ai activé.
Maintenant, il vaut mieux donner un nom à chaque imprimante, via centre d'impression, parceque quand mes migires ont tout allumé, je ne sais pas trop où aller chercher ma litterature imprimée !
Essayer, c'est l'utiliser.
Mais j'ai dit une bêtise = vu que c'est la technique < rendez vous > , toutes les imprimantes ne sont pas équivalentes ... et seul le mac serveur a besoin du pilote, pas les autres .... |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|