Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
charlot Connaisseur
|
Posté le: 2-Aoû-03 18:45:23 Sujet du message: camera sony compatible mac? |
|
|
le camescope sony dcr trv 238E pal est il compatible sur mac.
je n'arrive pas à le faire reconnaitre sur mon titanium par imovie par exemple?
merci pour reponse |
|
|
 |
dirindal Modérateur

|
Posté le: 3-Aoû-03 11:41:29 Sujet du message: |
|
|
Si c'est du micro DV, c'est pas compatible. Sinon, c'est bizzare.  _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
 |
E.T. Membre hyperactif

|
Posté le: 3-Aoû-03 12:31:07 Sujet du message: |
|
|
Le TRV238E est un caméscope D8 partiellement débridable compatible Mac.
Il est reconnu par iMovie quand le Mac est de bonne humeur. Ces infos ici et là peuvent peut-être te servir.  |
|
|
 |
crepuscule64 Membre
|
Posté le: 13-Aoû-03 18:43:02 Sujet du message: moi g un dcr trv 140E |
|
|
et il est parfaitement compatible, est ce que tu utilises un cable firewire? si non essaye c'est peut etre ca ton probleme car avec le cable USB ca ne fonctionne pas |
|
|
 |
charlot Connaisseur
|
Posté le: 13-Aoû-03 19:18:47 Sujet du message: camescope sony |
|
|
merci pour les reponses
oui j'utilise un cable firewire mais rien à faire fenetre bleue ds imovie et "pas de camera" ni sur autre logiciel d'ailleurs tels oculus ou btv pro
help help |
|
|
 |
charlot Connaisseur
|
Posté le: 13-Aoû-03 19:26:06 Sujet du message: sony camescope |
|
|
sur manuel ils disent de brancher scope sur position magnetoscope or que 3 positions player off et camera.?????
l'orde des branchements est il important. on me dit de faire d'abord camscope puis ensuite ordi rien a faire qd meme |
|
|
 |
Proxi Membre hyperactif
Inscrit le: 18 Avr 2003 Messages: 728 Localisation: Ciney (Belgique)
|
Posté le: 13-Aoû-03 20:09:48 Sujet du message: Re: sony camescope |
|
|
charlot a écrit: | sur manuel ils disent de brancher scope sur position magnetoscope or que 3 positions player off et camera.?????
l'orde des branchements est il important. on me dit de faire d'abord camscope puis ensuite ordi rien a faire qd meme |
J'ai une camera Sony, et je n'ai jamais eu le moindre problème. Néanmoins, voici comment je branche : d'abord l'ordi, puis la camera puis je place le sélecteur sur player et je lance iMovie.
Mais je pense sincèrement que l'ordre de branchement n'affecte pas le fonctionnement. |
|
|
 |
E.T. Membre hyperactif

|
Posté le: 13-Aoû-03 20:11:13 Sujet du message: |
|
|
As-tu bien essayé la procédure de ce post? Elle paraît un peu absurde mais elle a résolu ce genre de problèmes plusieurs fois. Il semblerait que ce soit un bug de FireWire. Depuis que j'ai fait la manip, mon TRV 230E qui me faisait systématiquement la fenêtre bleue est correctement reconnu maintenant. Ce n'est pas un problème d'OS car le bug existait sous 9.1 comme sous X mais un problème de PMU.  |
|
|
 |
|