Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Vous êtes-vous offert un non-modem ADSL?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
E.T.
Membre hyperactif

MessagePosté le: 3-Aoû-03 15:09:22    Sujet du message: Vous êtes-vous offert un non-modem ADSL? Répondre en citant

Nos modems ne sont pas des modems! Univers Macworld n° 141, page 10 nous démontre en quelques lignes que ce ne sont que des « adaptateurs de ligne ADSL » et non des modulateurs/démodulateurs!

Sans ôter sa qualité à la seconde partie de la réponse au lecteur, de telles affirmations ne font rien pour faire briller la réputation de sérieux technique d'une revue et si, je cite, toujours dans ce même numéro, « …chaque journaliste a droit à son interprétation personnelle et à ses coups de cœur. » , le Comité de lecture de Monsieur le Rédacteur en Chef se devait de filtrer le texte avant parution.

L'accumulation de ce genre d'erreurs techniques ne peut que jeter un doute sur le reste du contenu de la revue. Je cherche à apprendre en lisant certains articles des revues, et c'est parce que je suis l'élève que je n'ai pas forcément le jugement pour séparer le bon grain de l'ivraie.
Le nombre d'erreurs que je rencontre dans des sujets où j'ai quelque compétence me laisse à penser que le taux d'erreur doit être aussi élevé dans des sujets où je ne saurai les reconnaître.

Monsieur le pigiste imprudent, je vous dis non, nos modems ADSL sont bien des modems, la DMT* aidant. Le modem ADSL est autant modem que le modem des POTS. Sans ces premières lignes affligeantes, la suite de votre article, tout à fait correcte, ne m'aurait pas incité à le commenter.
* Discrete Multi-Tone Modulation.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eisengrim
Membre

MessagePosté le: 3-Aoû-03 15:52:37    Sujet du message: Répondre en citant

univers mac, magazine sérieux?!
fluide glacial c'est encore plus sérieux

peut-être que l'auteur voulait dire que les modems USB ne sont pas vraiment des modems dans le sens où tout le traitement se fait dans la machine?

enfin bon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM
Bac's
Membre hyperactif

MessagePosté le: 3-Aoû-03 16:41:24    Sujet du message: Répondre en citant

Eisengrim a écrit:
peut-être que l'auteur voulait dire que les modems USB ne sont pas vraiment des modems dans le sens où tout le traitement se fait dans la machine?

enfin bon
Et alors ? D'abord je ne crois pas avoir vu USB dans l'enoncé d'E.T. ! Ensuite, même avec un modem type RTC, beaucoup de travail se fait dans la CPU de la bécane.

Enfin, rappelons que MODEM veut dire MOdulateur/DEModulateur donc tout "machin" qui module un signal sur une ou plusieurs porteuses et qui le démodule peut être qualifié de modem. J'abonde donc dans le sens d'E.T. !

Ceci dit, peut-être que notre journaleux voulait faire un distingo (malheureux ici) avec les modems RTC.

C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok.
E.T.
Membre hyperactif

MessagePosté le: 3-Aoû-03 18:50:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bien d'accord avec toi, Bac's. Nous avons bien compris le sens de la réponse de ce pigiste car notre expérience nous le permet. Ce n'est sans doute pas le lot de nombreux lecteurs qui vont gober l'affirmation comme une vérité.

Que ce soit Ethernet ou USB ne change guère le problème, les circuits de modulation et de démodulation sont dans le modem.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: