Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[résolu]problème de filtrage avec l'ADSL
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pti_remyy
Membre habitué

MessagePosté le: 3-Aoû-03 23:40:05    Sujet du message: Répondre en citant

Comme j'ai pas d'autre prise de téléphone, c'est réglé. J'essayerais sans doute un changement de filtre. Par contre pour le changement de tel et de maison, je ne suis pas sûr que mes parents soient "awares"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 3-Aoû-03 23:49:05    Sujet du message: Répondre en citant

forcément, s'il faut tenir compte d'élements extérieurs
change déjà ton filtre, il n'y a pas de raison que ça n'améliore pas les choses !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
Proxi
Membre hyperactif

MessagePosté le: 3-Aoû-03 23:51:09    Sujet du message: Répondre en citant

pti_remyy a écrit:
, je ne suis pas sûr que mes parents soient "awares"

Attention, ne surtout pas critiquer notre Jean-Claude Van Damme national. Tu t'aventures sur un terrain dangereux pti_remyy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM
pti_remyy
Membre habitué

MessagePosté le: 3-Aoû-03 23:55:30    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne critique pas, je suis fan, c'est différent, alors dès que je peux je reprends ses saintes paroles...
Proxi
Membre hyperactif

MessagePosté le: 3-Aoû-03 23:58:44    Sujet du message: Répondre en citant

pti_remyy a écrit:
Je ne critique pas, je suis fan, c'est différent, alors dès que je peux je reprends ses saintes paroles...

N'empêche que tu auras vite fait le tour de son vocabulaire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM
pti_remyy
Membre habitué

MessagePosté le: 4-Aoû-03 15:23:18    Sujet du message: Répondre en citant

Pour continuer sur mon post qui raconte ma vie si interessante j'ai remarqué un grésillement plus ou moin fort dans mon téléphone, ce qui est assez désagréable. Ceci confirmerait la piste du filtre défectueux ?
E.T.
Membre hyperactif

MessagePosté le: 4-Aoû-03 15:58:22    Sujet du message: Répondre en citant

Affirmatif. Ce sont les bruits harmoniques générés par les canaux bas de l'ADSL de ton modem. Si ces bruits sont aussi forts avec ou sans filtre, changer le filtre. A titre de test, ces bruits doivent disparaître en éteignant ton modem.
pti_remyy
Membre habitué

MessagePosté le: 4-Aoû-03 16:55:01    Sujet du message: Répondre en citant

C'est exactement ça, grésillements avec ou sans filtre, et rien quand le modem est éteint. Bon je vais punir le fautif dans les plus brefs délais

merci à tous de m'avoir aidé.
E.T.
Membre hyperactif

MessagePosté le: 4-Aoû-03 16:59:16    Sujet du message: Répondre en citant

Espérons que ce ne soit que le filtre. Bonne chance.
Bac's
Membre hyperactif

MessagePosté le: 4-Aoû-03 17:20:53    Sujet du message: Répondre en citant

E.T. a écrit:
Affirmatif. Ce sont les bruits harmoniques générés par les canaux bas de l'ADSL de ton modem.
Pourquoi parles-tu d'harmonique ici ? Si j'ai bien lu, l'ADSL utilise des fréquences plus hautes que la bande qui va jusqu'à 4 ou 8 kHz qui est utilisée par le téléphone ; exact ? Donc, si l'on entend un grésillement dans le téléphone, cela vient au moins des fondamentales basses de l'ADSL et peut être des harmoniques d'ordre bas tant que leur fréquence est suffisamment basse. Me trompe-je ?

C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok.
E.T.
Membre hyperactif

MessagePosté le: 4-Aoû-03 21:26:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bruits harmoniques n'est peut-être pas le terme le plus approprié. Si tu as une meilleure image, je suis preneur.

Toutefois, si les fréquences porteuses des canaux ADSL sont au delà du spectre audible, des battements et des démodulations indésirables peuvent générer des signaux audibles.

Chaque canal ADSL quelle que soit sa fréquence porteuse a une bande passante inférieure à 4 kHz, donc les signaux véhiculés sont des signaux BF.
Si le modem est fait pour moduler ou démoduler correctement ces signaux, un téléphone peut dans certaines conditions se comporter comme un démodulateur radio large bande et faire entendre l'ensemble de ces signaux sous forme de grésillements ou autres bruits parasites.

Pour ce qui est des canaux bas, tout simplement parce que le modem local communique avec le DSLAM en émettant ses propres signaux sur les canaux d'upload.
A moins d'être très près du central, les canaux de download sont trop atténués pour être détectés de façon audible par le combiné téléphonique.
Par contre sur les canaux bas réservés à l'upload, les signaux destinés au DSLAM ont leur amplitude maximale à proximité du modem. Ceci explique la disparition du bruit en éteignant le modem alors que des signaux sont encore émis par le DSLAM.
Proxi
Membre hyperactif

MessagePosté le: 4-Aoû-03 21:38:15    Sujet du message: Répondre en citant

E.T. a écrit:
Bruits harmoniques n'est peut-être pas le terme le plus approprié. Si tu as une meilleure image, je suis preneur.

Toutefois, si les fréquences porteuses des canaux ADSL sont au delà du spectre audible, des battements et des démodulations indésirables peuvent générer des signaux audibles.

Chaque canal ADSL quelle que soit sa fréquence porteuse a une bande passante inférieure à 4 kHz, donc les signaux véhiculés sont des signaux BF.
Si le modem est fait pour moduler ou démoduler correctement ces signaux, un téléphone peut dans certaines conditions se comporter comme un démodulateur radio large bande et faire entendre l'ensemble de ces signaux sous forme de grésillements ou autres bruits parasites.

Pour ce qui est des canaux bas, tout simplement parce que le modem local communique avec le DSLAM en émettant ses propres signaux sur les canaux d'upload.
A moins d'être très près du central, les canaux de download sont trop atténués pour être détectés de façon audible par le combiné téléphonique.
Par contre sur les canaux bas réservés à l'upload, les signaux destinés au DSLAM ont leur amplitude maximale à proximité du modem. Ceci explique la disparition du bruit en éteignant le modem alors que des signaux sont encore émis par le DSLAM.

Euh, pourriez répéter s'il vous plaît J'ai du louper un post quelque part.
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 4-Aoû-03 22:08:45    Sujet du message: Répondre en citant

E.T. a écrit:
... un téléphone peut dans certaines conditions se comporter comme un démodulateur radio large bande et faire entendre l'ensemble de ces signaux sous forme de grésillements ou autres bruits parasites...

... des courants induits ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
E.T.
Membre hyperactif

MessagePosté le: 4-Aoû-03 22:37:34    Sujet du message: Répondre en citant

Non, pas par induction, une diode plus une self et/ou un condensateur suffisent pour démoduler des ondes porteuses. Ça fait presque remonter au temps des postes à galène et des postes radio à réception directe. Les pt'its jeun's peuvent essayer de se procurer l'ouvrage d'Eugène Aisberg, "La radio, mais c'est très simple" qui a précédé de plusieurs lustres la série des "…Pour les nuls".

Proxi, j'ai donné très récemment des liens pour ceux qui veulent mettre leur nez sous le capot de l'ADSL!
Proxi
Membre hyperactif

MessagePosté le: 4-Aoû-03 22:58:25    Sujet du message: Répondre en citant

E.T. a écrit:
Non, pas par induction, une diode plus une self et/ou un condensateur suffisent pour démoduler des ondes porteuses. Ça fait presque remonter au temps des postes à galène et des postes radio à réception directe. Les pt'its jeun's peuvent essayer de se procurer l'ouvrage d'Eugène Aisberg, "La radio, mais c'est très simple" qui a précédé de plusieurs lustres la série des "…Pour les nuls".

Proxi, j'ai donné très récemment des liens pour ceux qui veulent mettre leur nez sous le capot de l'ADSL!

ET, si tu veux un jour que je t'explique les enjeux macro-économiques de la crise boursière et les raisons de l'arbitrage des fonds obligataires et de certains fonds structurés, tu me fais signe.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: