Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
itoben Connaisseur

|
Posté le: 26-Juil-03 03:15:07 Sujet du message: |
|
|
jduffas a écrit: | et a priori, je ne recevrai pas de freebox, vu la lettre que j'ai recu .
extrait :
"Vous utiliserez desormais l'offre "Sagem F@st 800 USB 1024 Kbps sur ligne dégroupée"
qu'en pensez vous ? |
Je crois que c'est clair. Tu gardes le Sagem.
Et dans l'interview du directeur général adjoint de Free, il le dit aussi clairement. _________________ Itoben
" Il n'y a rien de plus important au monde que ce que je pense MAINTENANT. " René Egli.
FreeADSL totalement dégroupé |
|
|
 |
coeurjolibleu Nouveau membre
|
Posté le: 31-Juil-03 19:10:04 Sujet du message: free haut debit pas top du tout |
|
|
Salut à tous,
Je réponds à la creationmen qui est aussi abonné à free avec un modem usb qui n'arrête pas de se désynchroniser… Et bien moi, voilà 3 mois, je regarde par acquis de conscience si ma ligne est raccordée à l'adsl enfin eligible comme ils disent et surprise elle l'était enfin…
Enfin bref après maintes tergiversations, je me décide pour free comme FAI qui a l'air pas mal… (j'aurai dût plus me renseigner ) En effet après un mois d'attente je reçoit enfin mon modem qui se desynchronise toutes les trente secondes, je reviens donc sur mon abonnement 56k je télécharge le dernier driver : toujours pareil … Je téléphone ensuite à la hot line (0,39 euros la minute) une fois j'attends 1/4 d'heure pour me faire raccrocher au nez sans avoir parler à personne, deuxieme fois pareil, un peu plus tard j'arrive enfin à avoir qq1 qui me dit qu'elle va demander une enquête sur ma ligne à FT… On croit rêver…
Finalement au bout d'une semaine c vrai le modem se désynchronisait beaucoup moins souvent 1 fois toutes les trente minutes dans ses bon jours et une fois toutes les 5 mn dans les pires…
Et L'OS ne change rien, j'étais sous OS 9.2.2, J'ai depuis du nouveau materiel sous OS X.2.3 c pareil…
Alors pour les mails lourd pour le taf c tout simplement l'horreur surtout que le serveur smtp free n'est pas rapide du tout et pour les jeux en resaux genre warcraft bah ça relève de l'utopie…
Enfin voilà mon "idile" avec free Haut débit, pas chère et il faut dire que tu en as pour ton argent mais pas plus!!
Si qq 1 a une solution je suis tout ouïe, à part évidemment de changer de FAI surtout que je ne suis vraiment pas sûr que ça soit mieux chez les autres!!
Merci de m'avoir lu jusqu'au bout ct un peu long mais j'avais besoin de crever l'abces, surtout après avoir lu creationmen qui m'a aidé à moins me sentir seul
@ plus |
|
|
 |
E.T. Membre hyperactif

|
Posté le: 1-Aoû-03 11:27:02 Sujet du message: |
|
|
On parle beaucoup de Free à propos du modem Sagem 800. Quelqu'un parmi les infortunés déconnectés à tout bout de champ a-t-il demandé l'avis de Sagem?  |
|
|
 |
Cricri Connaisseur

|
Posté le: 1-Aoû-03 20:03:54 Sujet du message: |
|
|
Tout ça devient redondant mais je voudrai juste dire que sous Mac OS 9 Zéro problème avec le Sagem. Sous Mac OS 10.2.6 Il lui arrive parfois de ne vouloir embrayer après une mise en veille, ce qui nécéssite de rebooter. ( rebrancher l'USB -> Kernel panic). Alors ! Le Sagem, pas plus enmerdant sous OS X que IE sous OS 9, par exemple...  |
|
|
 |
itoben Connaisseur

|
Posté le: 2-Aoû-03 02:27:39 Sujet du message: |
|
|
E.T. a écrit: | On parle beaucoup de Free à propos du modem Sagem 800. Quelqu'un parmi les infortunés déconnectés à tout bout de champ a-t-il demandé l'avis de Sagem?  |
Et en voilà une bonne question, enfin ! _________________ Itoben
" Il n'y a rien de plus important au monde que ce que je pense MAINTENANT. " René Egli.
FreeADSL totalement dégroupé |
|
|
 |
Eisengrim Membre
|
Posté le: 2-Aoû-03 13:30:40 Sujet du message: |
|
|
je ne vois pas vraiment l'intérêt... tout le monde est d'accord que le modem fast800 est un tas de boue, comme tout ce que fait Sagem, et que les drivers pour mac sont une horreur, etc... mais il y a plein de gens (sur mac et pc) qui n'ont aucun problème avec ce modem, alors il n'est pas vraiment en cause. |
|
|
 |
E.T. Membre hyperactif

|
Posté le: 2-Aoû-03 15:37:51 Sujet du message: |
|
|
Eisengrim a écrit: | je ne vois pas vraiment l'intérêt... tout le monde est d'accord que le modem fast800 est un tas de boue, comme tout ce que fait Sagem, et que les drivers pour mac sont une horreur, etc... mais il y a plein de gens (sur mac et pc) qui n'ont aucun problème avec ce modem, alors il n'est pas vraiment en cause. |
Cette affirmation gratuite, péremptoire et contradictoire à l'encontre de Sagem mériterait un petit développement, d'autant plus qu'à ton avis ça ne marche pas et ça marche quand-même. Si toi et le reste du monde avez des argumentations plus techniques, nous sommes prêts à les entendre.  |
|
|
 |
Serge Barès Membre
|
Posté le: 4-Aoû-03 21:57:58 Sujet du message: free dégroupé sur le 92 |
|
|
Et bien malgré la mise à jour du driver cela ne change rien au problème de ce modem de m
Je vois que je ne suis pas le seul dans cette galère.
Bon je vous laisse je retourne sur mon PC avec lui cela fonctionne.
Je rigole !!!
Je pense tout simplement que free ne fait pas beaucoups d'effort pour les passionnés de la pomme.
Quel modem choisir pour que cela fonctionne sous os x
A+
Serge |
|
|
 |
E.T. Membre hyperactif

|
Posté le: 4-Aoû-03 22:15:49 Sujet du message: |
|
|
Puique toi aussi tu fais partie des passagers de la galère, je ne puis que te recommander de consulter la liste des modems compatibles Free sur le site de MacADSL. Cette liste est mise à jour en fonction des nouvelles infos. Tu cliques sur le logo en haut à gauche de la page pour y être téléporté. Lire les News du 15 mai et du 4 juin.  |
|
|
 |
Serge Barès Membre
|
Posté le: 4-Aoû-03 22:51:02 Sujet du message: SAGEM L'OVNI |
|
|
Merci à toi pour tes infos ET
Ceci pour de nouveau amis
A l'adresse:
http://www.ufocom.org/pages/v_fr/m_articles/ovnis_&__militaires.htm
Gildas Bourdais propose une réponse à la question:
Les ovnis sont ils des mises en scène militaires?
Il rappelle aussi un débat sur ce sujet, sur la liste "UFO Updates", entre
Jacques Vallée et le physicien Bruce Maccabee.
François A., de l'équipe Sciences d'UFOCOM, vous fait part de ses réflexions
concernant une éventuelle influence extraterrestre sur l'invention du
transistor. Une telle éventualité, si elle étaitconfirmée, n'aurait pu, au
maximum, qu'accélérer un processus déjà largement engagé:
http://www.ufocom.org/pages/v_fr/m_sciences/Transistors/Histoire_transistors.htm
Attention, la ligne précédente, trop longue, est coupée. N'oubliez pas "htm"
à la fin de l'adresse!!!
Bien cordialement,
Simone Brunie
coordinatrice d'UFOCOM
ufocom@wanadoo.fr
Liste de diffusion update
Pour se désinscrire : mailto:update_request@ufocom.org?subject=unsubscribe
Serge |
|
|
 |
M-Rick Membre hyperactif
|
Posté le: 22-Aoû-03 19:21:26 Sujet du message: |
|
|
Personnellement, le jour pù j'ai réussi à paramétrer mon Eicon Ethernet pour free dégroupé, j'ai rangé le Sagem, depuis plus de KP et plus de système qui rame à mort dès que y'a un mail qui arrive ou qui part ou qu'il y a untéléchargement en cours ... Bizarre ... |
|
|
 |
a_mouse Membre habitué
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 46 Localisation: aix-en-provence
|
Posté le: 8-Sep-03 10:52:41 Sujet du message: une question.. |
|
|
bonjours à tous, j'ai une petite question, étant en zone freebox j'aimerai savoir combien free fait payer sa freebox? en effet sur leur site ils disent modem usb gratuit mais ils ne parlent pas du cout de la freebox pour les nouveaux abonnés.
est elle elle aussi gratuite ou prétée et sinon combien doit on la payer?
merci. |
|
|
 |
M-Rick Membre hyperactif
|
Posté le: 8-Sep-03 11:16:03 Sujet du message: |
|
|
gratuite. |
|
|
 |
Bernard Rey Membre hyperactif

Inscrit le: 11 Nov 2002 Messages: 1209 Localisation: Toulouse.cong
|
Posté le: 8-Sep-03 12:02:05 Sujet du message: |
|
|
Prêtée serait plus juste, me semble-t-il (je ne sais pas s'ils réclament le retour du modem quand on passe du Sagem à la Freebox d'ailleurs). Si on regarde sur le site Free, on peut y lire que le prix de la Freebox est de 400 euros. De même que celui du Sagem est de 120 euros. Cela n'a évidemment d'intérêt que si on le perd, le jette ou le casse, je présume... _________________ Bernard Rey
G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser) FAQ Office Macintosh |
|
|
 |
capterwan Nouveau membre

|
Posté le: 8-Sep-03 23:10:41 Sujet du message: EH ben que de questions dites moi! |
|
|
Je m'y connais pas trop mais le modem sagem se désynchronise souvent (connexion adsl1 wanadoo) et en plus, comme il est sur un pc...
Moi, j'ai la raie verte, alors je ne me plains pas (ou plus)...
je devrai recevoir ma freebox dans 1 semaine )
ligne 1184m, perte théorik : 17db...
ça fais un débit descendant de combien max ça?
pour ceux qui désychronisent souvent, munissez vous d'un tournevis
et démontez votre prise téléphonique...
si elle contient un petit pavé blanc (rectangle en 3d) alors vos probleme viennent de là!
FT est venu chez moi, pour trouver ce truc, et me le couper. Depuis, je n'ai presque plus jamais eu de déconnections.
Au cas ou ça éclaire certains...
il parait que c'était un truc qui permettait à FT de faire des tests automatiquement, mais ça altérait dramatiquement l'adsl.
Je rajoute une question, je vois sur grenouille.com que free dégroupé a le meilleur ping de tous. Pourquoi j'ai vu que c'est une utopie de jouer à Warcraft 3 en rézo? |
|
|
 |
|