Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Frogyz Membre
|
Posté le: 3-Aoû-03 03:16:16 Sujet du message: Dave ?? partage d'imprimante Laser Jet 4 Plus ?? |
|
|
Bonjour,
Je desespere de pouvoir inclure un mac dans un reseau LAN de 2 pc et de pouvoir partager les imprimante connecté sur l'un des 2 PC.(win 9
J'ai installé une version demo de Dave sur Mac , ce qui rend la configuration coté Mac plus facile) j'ai donc un reseau Local avec une imprimante laser jet 4 plus connecté sur un Pc Win 98, bien entendu j'arrive sans problème à la partager avec les 2 pc, par contre coté Mac, quand je désire imprimer, cela me sort du chinois (Mode invalid ??!! sur le cadran de l'imprimante) je comprend bien qu'il y as erreur d'interpretation postcript, faut il configurer le panneau de server win NT sur Dave ? pourtant je pense avoir correctement installé les drivers HP coté Mac, quelqu'un arrive t'il à patager une imprimante connecté sur Pc sur Mac ??, quel est la configuration specifique à réaliser pour Dave ? _________________ un maceux , encore un ! |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 3-Aoû-03 09:59:56 Sujet du message: |
|
|
Voï voï , mais le mac , il est en quel configuration ??? |
|
|
|
Frogyz Membre
|
Posté le: 3-Aoû-03 11:49:53 Sujet du message: réponses |
|
|
LE mac , c'ets un portable Powerbook G4 , sous Jaguars, j'ai pour le moment 3 bécanes donc, 1 PC qui fait routeur (pour le net) ce dernier partages, les fichiers , l'internet, imprimante, via un hub, coté MAc aussi sauf pour l'imprimante ?? c dommage car je suis à 2 doigts d'y arrivé, mais il m'imprime du charabiat ?? j'ai vu qu'on peu imprimer via une adresse IP ?? à savoir que mon imprimante est connecté sur le Pc win 98 qui fait routeur.. on peux utiliser une adresse IP pour imprimer ? même avec une veille imprimante qui n'a que le port parallelle ?
Merci _________________ un maceux , encore un ! |
|
|
|
dirindal Modérateur
|
Posté le: 3-Aoû-03 12:01:21 Sujet du message: |
|
|
Non, l'impression par IP n'est que pour les imprimantes supportant le protocole TCP/IP. _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
|
Frogyz Membre
|
Posté le: 3-Aoû-03 12:24:02 Sujet du message: ok ! |
|
|
PAr contre j'ai un message d'erreur à chaque boot du mac provenant de Dave:
Dave networking:
Could not start dave networking: Cannot run with other SMB/CIFS/MICROSOFT Servers on the Same Machine . error code : 48 ???
pourtant quand je retourne dans le prefs, je décoche partage de fichiers et partage de fichiers win , je cadenas le tous, je retourne dans le prefs de Dave et je réactive le tous (je recadenas le tout) et çà repart, et à chaque reboot il me remet partage de fichiers win et rebelote j'ai un message d'erreur de Dave (voir ci-dessus)
Que faire ? _________________ un maceux , encore un ! |
|
|
|
telemaque Membre habitué
|
Posté le: 4-Aoû-03 14:30:11 Sujet du message: |
|
|
Aucune idée concernant les erreurs au démarrage de dave.
Sinon, tu as peut-être déjà essayé, mais est ce qu'il ne faudrait pas utiliser gimp-print pour cela ?
plus d'info ici. _________________ iBook 500 / OSX.3.7 / Aiport / FreeBox |
|
|
|
Frogyz Membre
|
Posté le: 5-Aoû-03 00:38:44 Sujet du message: ok pour gimp |
|
|
voila j'ai installé gimp print, mais au niveau de l'adresse d'accès de mon imprimante , çà ce corse
sur mon pc je ne met aucun pass ?? que mettre alors ?, c'est quoi exactement le nom de domaine ? le nom du reseau local ? enfin forcement çà ne marche pas, l'adresse et fausse..;o(
smb://userlogin:userpass@NOM_DOMAINE/NOM_PC_WINDOWS/NOM_IMPRIMANTE_PARTAGEE
?? _________________ un maceux , encore un ! |
|
|
|
telemaque Membre habitué
|
Posté le: 5-Aoû-03 15:14:56 Sujet du message: |
|
|
Je me suis juste souvenu de gimp-print en lisant ton problème mais je n'ai pas eu l'occasion de le mettre en place. En plus, je suis déjà tombé sur un tutoriel plus détaillé que ce que je t'ai déjà indiqué mais impossible de remettre la main sur le site en question...
Si le problème est juste au niveau de l'adresse de l'imprimante tu devrais trouver les infos qui te manquent, sur ton PC :
- dans le panneau de config, réseau, onglet identification
- et dans les propriétés de ton imprimante, onglet partage. _________________ iBook 500 / OSX.3.7 / Aiport / FreeBox |
|
|
|
Frogyz Membre
|
Posté le: 5-Aoû-03 16:29:27 Sujet du message: ok ! |
|
|
C'est bon j'arrive à imprimer , j'avias juste fais une faut dans l'adresse, par contre impossible d'imprimer à partir de illustrator, apparemment la gestion du postcipt ne se fait pas, et quand je choisis un driver Hp Laser Jet 4 Postcript, çà ne fonctionne pas du tout.. bizarre _________________ un maceux , encore un ! |
|
|
|
|