Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
samlowry Membre
|
Posté le: 2-Aoû-03 11:37:24 Sujet du message: Adressage IP du routeur Bewan |
|
|
Bonjour,
est-il possible d'avoir un petit coup de main pour donner des adresses fixes à mes postes en local.
Je ne comprend pas le déroulement des choses
Avant j'utilisais le serveur DHCP, sans soucis.
J'aimerais avoir maintenant comme adresses : 192.168.1.1 pour le routeur (ça c'est bon), 192.168.1.2 pour mon g4 et 192.168.1.3 pour mon imac, 192.168.1.4 pour mon voisin
J'ai donc arrété le serveur dhcp du routeur, activé la configuration manuelle sur les ordi (je renseigne adresse ip, sous reseau, routeur) mais ça marche pas
Ai-je oublié quelque chose sur les postes clients ( serveurs dns???) et/ou une configuration sur le routeur???
J'aimerais mettre sur le web mon serveur apache (sur le g4), il faut rediriger les requetes sur le poste 192.168.1.2 ??? car pour l'instant il est inaccessible!
Merci de votre aide
A terme, c'est pour pouvoir installer une borne airport et avoir conjointement IP fixes pour mon reseau et dhcp pour les passants qui passent.
Si c'est possible d'avoir ces 2 systemes d'adressage ? _________________ S a m L o w r y |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 2-Aoû-03 13:07:12 Sujet du message: |
|
|
oui, c'est dhcp fixe ou quelque chose comme ça = les adresses fixes sont conservées, et sont incrementées sur les suivantes
Fyve, le gourou du reseau sait ça
Par contre, ici j'ai 10.0.1.2 etc comme ip secondaire mappée sur le routeur , et ça fonctionne |
|
|
|
jpblcm Membre hyperactif
Inscrit le: 26 Avr 2002 Messages: 567 Localisation: 2a (Patrie) 13 (au taf) 09 (par alliance)
|
Posté le: 6-Aoû-03 10:06:48 Sujet du message: |
|
|
Salut,
quel est le modèle du Bewan ?
car j'utilise un 2204 et je n'ai aucun problème, dites m'en un poil plus ... _________________ -- sintineddi............... -- |
|
|
|
telemaque Membre habitué
|
Posté le: 6-Aoû-03 11:16:53 Sujet du message: |
|
|
D'après ce que j'ai compris tu n'as rien mis dans les serveurs DNS et c'est clair que ça doit manquer. Les serveurs DNS sont propres à ton fournisseur d'accès, si tu nous dis lequel est-ce, quelqu'un pourra certainement t'indiquer les DNS à mettre sur les postes clients.
Pour avoir le serveur apache de ton G4 sur le web il faut effectivement mapper les ports de ton routeur. _________________ iBook 500 / OSX.3.7 / Aiport / FreeBox |
|
|
|
samlowry Membre
|
Posté le: 9-Aoû-03 23:32:32 Sujet du message: |
|
|
Salut,
désolé pour le retard, mais quelques jours à la montagne, ça fait du bien
Pour ce qui est du model du o bewan, c'est 2104.
Et pour mon FAI, c'est wanadoo (j'ai les dns)
Mon routeur est en 192.168.1.1
Si je comprends bien (c pas sur) il faut renseigner les dns, lorsqu'on passe à un routage manuel !!!
Et c'est tout ?
Mais j'ai tjs rien pigé sur le mappage de port.
Faut-il rediriger les requettes sur le port 80, vers l'adresse 192.168.1.2 (mon g4 qui éberge le serveur)
Merci à vous _________________ S a m L o w r y |
|
|
|
|