Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Barricadé Membre
|
Posté le: 6-Aoû-03 11:07:06 Sujet du message: ["réglé"] reboot impossible sur SMS7401BRA |
|
|
Bonjour à tous.
Je ne peux me connecter avec mon modem barricade.
J'expose le problème :
J'ai déconnecté mon modem barricade de mon imac et j'ai voulu le mettre à l'ibook sans faire de réseau, juste de changer d'ordinateur et m'installer confortablement. Je l'avais déjà fait sans problème. Mais là, pas moyen de configurer le modem. Je laisse tomber et je le remets à l'imac. Malheureusement ça ne marche plus. Tout est branché (téléphone, alim, éthernet). Les préférences système sont comme dans le tutorial et quand j'essaie de le reconfigurer par un navigateur, j'ai accès à l'interface (les données sont correctes), mais le reboot est impossible, ça tourne dans le vide et j'ai été patient. Pourtant la led éthernet clignote et j'ai le petit bruit de reconnexion.
J'ai fait un "diagostic test", mais je ne sais pas analyser les résultats.
Checking LAN Connection
Testing Ethernet LAN connection : PASS HELP
Checking ADSL Connection
Testing ADSL Synchronization : PASS HELP
Checking Circuit 0 for Network Connection
Test ATM OAM Segment Loop Back : FAIL HELP
Test ATM OAM End-to-End Loop Back : FAIL HELP
Test Ethernet connect to ATM : PASS HELP Test PPPOE connection : PASS HELP
Test PPP Layer connection : FAIL HELP
Test IP connect to PPP : SKIPPED HELP
J'ai lu en faisant une recherche dans les forums que certains ont dû faire un reset matériel. Mais si j'ai bien compris, c'est pour ceux qui n'accèdent même plus à l'interface de configuration.
Donc voilà, je suis paumé et j'attends une âme charitable.
Dernière édition par Barricadé le 6-Aoû-03 17:13:42; édité 1 fois |
|
|
|
Gribouille92 Membre hyperactif
|
Posté le: 6-Aoû-03 11:34:00 Sujet du message: |
|
|
Bonjour !
quand tu as débranché ton modem-routeur "Barricade", la mémoire tampon a dû se vider et tes paramètres (mot de passe FAI) sont effacés. J'ai eu le coup dernièrement, en rentrant de vacances alors que mon installation était éteinte. J'ai cherché un moment avant de trouver l'origine du problème et maintenant c'est OK.
Depuis ton navigateur, ouvre la page d'administration SMC et rend-toi sur la première page de configuration (Paris, PPPoE... nom utilisateur et mot de passe). Une fois cette phase terminée, tu fais un reboot, comme indiqué. Attention IE te met un message d'erreur. Fais-le plutôt depuis Safari, par rexemple. Si toutefois, le modem devait ne pas repartir, vois à remettre également ces paramètres (login + mot de passe) dans la deuxième page.
Bon courage. Tiens-nous au courant, mais ça devrait être bon ! |
|
|
|
Barricadé Membre
|
Posté le: 6-Aoû-03 11:37:00 Sujet du message: |
|
|
Ok chef, j'essaie et je fais mon rapport. Mais j'avais essayé de reconfiguer avec explorer, camino, omniweb et safari. _________________ iMac G3, 333 Mghz, 288 MB et Powerbook 15 1.33 AirPort Extreme
Mac os 10.3.7
Barricade et bientôt Freebox
Free Adsl, Zone non dégroupée |
|
|
|
Barricadé Membre
|
Posté le: 6-Aoû-03 12:38:54 Sujet du message: |
|
|
nouvelles du front peu enthousiasmantes. Ca fait environ 3/4 d'heure que safari reste à l'étape "reboot". Les led pwr et sync sont allumées et éthernet cligote avec intermittence. Les données FAI était bonnes.
Dans status, l'adsl semble connecté depuis 44 minutes.
J'ai essayé la configuration simple et l'autre, mais à chaque comme hier, la barre d'état m'indique qu'il reste un ou deux élements à charger.
J'ai des tableaux status ADSL, lan, wan, ppp, tcp... si quelqu'un veut des infos plus précises.
Mais aucune application n'a accès à internet sur l'iMac. (J'écris de l'ibook). _________________ iMac G3, 333 Mghz, 288 MB et Powerbook 15 1.33 AirPort Extreme
Mac os 10.3.7
|
|
|
|
Posté le: 6-Aoû-03 13:07:58 Sujet du message: |
|
|
Essaie de rentrer à nouveau tes paramètres (dans les 2 pages d'administration) et débranche (sauvagement ! ) ton modem en enlevant l'alimentation et redémarre ta machine. |
|
|
|
Barricadé Membre
|
Posté le: 6-Aoû-03 13:14:21 Sujet du message: |
|
|
J'essaie ta technique dans cinq minutes, car il s'est passé un truc bizarre :
la barre aqua qui indique le chargement dans l'url s'est [i]enfin[i]remplie, mais elle reste remplie, elle ne redevient pas blanche. Il y a toujours "3 sur 4 éléments". Mais les tests que j'ai mis dans le premier message sont tous à PASS, plus aucun FAIL, ce qui semble bon signe.Cependant les applications sont toujours hors du net. _________________ iMac G3, 333 Mghz, 288 MB et Powerbook 15 1.33 AirPort Extreme
Mac os 10.3.7
|
|
|
Barricadé Membre
|
Posté le: 6-Aoû-03 13:16:09 Sujet du message: |
|
|
Quand tu dis "redémarre ta machine", tu veux parler du modem ou aussi de l'imac ? _________________ iMac G3, 333 Mghz, 288 MB et Powerbook 15 1.33 AirPort Extreme
Mac os 10.3.7
|
|
|
|
Posté le: 6-Aoû-03 13:27:45 Sujet du message: |
|
|
Redémarrage du MAC et du modem. |
|
|
|
Barricadé Membre
|
Posté le: 6-Aoû-03 15:10:02 Sujet du message: |
|
|
Merci Gribouille, pour tes efforts.
Mais le routeur n'est même plus reconnu... J'ai contacté l'assistance SMC, il faut faire un reset du modem, comme j'ai vu sur les forums.
Comme je n'ai pas de PC, j'envoie à SMC. _________________ iMac G3, 333 Mghz, 288 MB et Powerbook 15 1.33 AirPort Extreme
Mac os 10.3.7
|
|
|
|
Posté le: 6-Aoû-03 15:40:27 Sujet du message: |
|
|
Ou là là ! Tu ne connais pas quelqu'un, dans ton entourage, qui possède un PC ? En remarque, moi, je dis ça, mais ça ne court pas trop les rues non plus chez moi !
Bah, mince, alors, je croyais vraiment que tu allais pouvoir le remettre en route. C'est l'inconvénient de ce modèle de modem (le reset).
Désolé, il me reste à te souhaiter bon courage en espérant que tu récupèreras vite ton modem avec le reset effectué. |
|
|
|
Mac Régis Modérateur
Inscrit le: 30 Jan 2002 Messages: 3085 Localisation: A Nantes ;-)
|
Posté le: 6-Aoû-03 16:17:26 Sujet du message: |
|
|
hello Barricadé
tu es dans quel coin car une ame charitable ayant un pc pourrait t'aider ? _________________ Configuration - Apple Store |
|
|
|
Barricadé Membre
|
Posté le: 6-Aoû-03 17:03:48 Sujet du message: |
|
|
Salut, il est déjà envoyé, ils m'ont dit "une semaine de délai." _________________ iMac G3, 333 Mghz, 288 MB et Powerbook 15 1.33 AirPort Extreme
Mac os 10.3.7
|
|
|
|
Posté le: 6-Aoû-03 17:06:58 Sujet du message: |
|
|
C'est dommage, avec l'esprit de solidarité qui règne sur "MacADSL", tu aurais sûrement trouvé quelqu'un pour te dépanner... |
|
|
|
|