Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
remi Connaisseur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 284 Localisation: Mauleon en pays basque bearnais les bain
|
Posté le: 5-Aoû-03 15:18:59 Sujet du message: VPN sous OSX |
|
|
Bonjour a tous,
je me demandais si certains d'entre vous avaient deja joué à monter un VPN avec au moins une machine sous OS X en utilisant PPTP ou bien IPSec.
Je suis preneur de toute experience, conclusion, information sur le sujet.
Merci . |
|
|
|
jpblcm Membre hyperactif
Inscrit le: 26 Avr 2002 Messages: 567 Localisation: 2a (Patrie) 13 (au taf) 09 (par alliance)
|
Posté le: 6-Aoû-03 09:57:30 Sujet du message: |
|
|
oui, grâce au routeur Bewan qui fait serveur vpn, je bosse quasi hebdomadairement comme cela. Cela marche remarquablement bien ( jag 126)
C'est viable ( pas encore en IPsec, mais en PPtP)
voila _________________ -- sintineddi............... -- |
|
|
|
remi Connaisseur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 284 Localisation: Mauleon en pays basque bearnais les bain
|
Posté le: 6-Aoû-03 13:20:11 Sujet du message: |
|
|
Ce qui suppose que c'est ton bewan qui fait office de client VPN. Moi je voudrais que ce soit mon mac... Et je voudrais qu'il puisse aussi faire serveur VPN, et ce sans adjonction de périphérique réseau.
Merci néanmoins pour l'info. |
|
|
|
jpblcm Membre hyperactif
Inscrit le: 26 Avr 2002 Messages: 567 Localisation: 2a (Patrie) 13 (au taf) 09 (par alliance)
|
Posté le: 6-Aoû-03 16:39:17 Sujet du message: |
|
|
non, c'est le bewan qui fait serveur vpn et mon osx le client ( sans ajouts de soft) et si j'ai bien lu, il me semble que ces fonctions vont être revue et nettement améliorées dans panther ( support de IPsec..... )
Il me semble aussi que la version osx serveur peut faire serveur vpn, je pense avoir lu l'info sur le site de projet omega ou cuq..... je sais plus trop, j'ai fait du ménage intempestif dans mes signets... _________________ -- sintineddi............... -- |
|
|
|
remi Connaisseur
|
Posté le: 6-Aoû-03 16:49:26 Sujet du message: |
|
|
Autant pour moi et +1 .
Reste que, en attendant Panther, j'ai du mal à obtenir une connexion (qui marche) avec un serveur VPN PPTP sous WinXP avec mon "vieux" jag' des familles .
En fait j'obtiens la connexion VPN en utilisant l'utilitaire Connexion à Internet (c'est bien de cela dont tu te sers ?) mais impossible de faire passer un traffic dessus, que ce soit un ping ou une requete http d'ou grande frustration .
Je me dis que j'ai du loupé qq chose dans la config' de Connexion à Internet mais je ne vois vraiment pas ou.
Merci en tt cas |
|
|
|
jpblcm Membre hyperactif
|
Posté le: 6-Aoû-03 17:18:52 Sujet du message: |
|
|
oui, je me sers bien de "connection à Internet", mais as-tu vérifié les points suivants:
l'Ip que tu vas recevoir du serveur vpn est-elle correcte ?
As-tu un firewall ?
authentification "chap" si j'ai bonne mémoire
en pptp uniquement _________________ -- sintineddi............... -- |
|
|
|
remi Connaisseur
|
Posté le: 6-Aoû-03 17:31:46 Sujet du message: |
|
|
jpblcm a écrit: | oui, je me sers bien de "connection à Internet", mais as-tu vérifié les points suivants:
l'Ip que tu vas recevoir du serveur vpn est-elle correcte ?
|
Oui, c'est bien une adresse appartenant à la plage spécifié sur le serveur VPN XP.
jpblcm a écrit: |
As-tu un firewall ?
|
Non, la ligne est directe entre le PC et le mac. Au demeurant, je précise que je n'ai aucun probleme de connexion quand j'utilise la liaison ethernet locale sans mettre en route le vpn.
jpblcm a écrit: |
authentification "chap" si j'ai bonne mémoire
en pptp uniquement |
Il y a un endroit ou regler ca sous ? |
|
|
|
jpblcm Membre hyperactif
|
Posté le: 6-Aoû-03 17:38:35 Sujet du message: |
|
|
non, le chap ou pap c'est un réglage du serveur vpn, pour le reste si tu peux m'envoyer une capture d'écran des paramétrages du xp, je te dirais
tu as mon mail en lien dessous
ou iChat comme tu veux _________________ -- sintineddi............... -- |
|
|
|
|