Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Eisengrim Membre
|
Posté le: 1-Aoû-03 23:28:46 Sujet du message: déconnection toutes les deux minutes |
|
|
hi
le #!$% de modem sagem (en free dégroupé) se déconnecte toutes les deux minutes.
le service tech free ne répond même plus.
j'ai tout fait, même bidouillé ma prise téléphonique (et pris le jus)
on m'a dit que même acheter un modem ethernet ne résoudrait pas forcément le problème. de toutes façons je n'ai pas 100€ pour l'instant.
est-ce que quelqu'un a réussi à résoudre ce problème? ou tous les autres dans mon cas sont partis? ou morts? |
|
|
|
Lejibei Membre
Inscrit le: 10 Fév 2003 Messages: 25 Localisation: la capitale des gaules
|
Posté le: 1-Aoû-03 23:35:23 Sujet du message: |
|
|
salut,
il s'agit là du problème le plus récurant sur macadsl
je serais mort si je n' étais passé à l' ethernet....
mais nous ne sommes pas tous égaux devant l' USB....chez certains, ça marche.....dommage
as tu quand même installé le dernier driver disponible sur ce site _________________ ibook 700Mhz 384MO+Pb 12" 1Ghz 512Mo panthérisés-free dégroupé netgear DG824M |
|
|
|
jojo5 Connaisseur
|
Posté le: 2-Aoû-03 11:07:51 Sujet du message: |
|
|
j'avassi le meme probleme avec mon sagem f@st 800, deconnexion toutes les 2 minutes exactement.
Le cable RJ11 (celui qui relie le modem a la prise téléphonique) livré avec le sagem peut etre defecteux. c'etait mon cas et apres l'avoir remplacé par celui d'apple (tu en a un livré avec le mac noramalement) tout marche magifiquement bien ! |
|
|
|
Eisengrim Membre
|
Posté le: 2-Aoû-03 11:23:08 Sujet du message: |
|
|
merci pour vos réponses
j'ai désinstallé + réinstallé le driver au cas où (mais je l'avais déjà fait huit fois, en plus de la réinstallation de jaguar, etc., ça ne change rien)
je vais essayer le câble téléphone de ma vieille raie manta de wanadou (ça me rend nostalgique)
mais je ne crois pas que ça vienne de chez moi: apparemment la ligne marche bien tous les soirs entre deux et trois heures du matin. Le reste du temps, ça se déconnecte toutes les deux minutes (j'ai des logs pour le prouver)
edit:
j'ai refait mon installation téléphonique, il n'y a plus qu'une prise, j'ai essayé le modem sagem fast800 de quelqu'un d'autre chez qui ça marche très bien (et il est sur mac)
et j'ai les mêmes déconnections toutes les deux minutes.
je ne sais plus quoi faire, sinon gueuler auprès de free, mais ils ne répondent pas |
|
|
|
yves92 Membre
|
Posté le: 7-Aoû-03 22:30:47 Sujet du message: |
|
|
J'ai eu le même problème en juin, mais comme j'étais beaucoup en déplacement, je ne m'en suis pas occupé... Depuis un mois, cela va beaucoup mieux, même s'il y a encore des déconnections fréquentes, mais :
1. une ou deux fois par heure "seulement",
2. cela dure entre 5 et 10 secondes "seulement".
Je sais, il n'y a pas de quoi se réjouir, mais quand on revient de très loin... on se contente de peu !!! |
|
|
|
jathenais Concierge
Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 7-Aoû-03 22:33:19 Sujet du message: |
|
|
si ça le fait aussi avec un sagem qui marche, est ce que ça ne peut pas venir de FT ? _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
|
|
|
|
Gribouille92 Membre hyperactif
|
Posté le: 8-Aoû-03 08:23:00 Sujet du message: |
|
|
Oui, peut-être une perte de syncro ?... Bon courage ! |
|
|
|
le.birman Nouveau membre
|
Posté le: 9-Aoû-03 08:05:05 Sujet du message: déconnection toutes les deux minutes |
|
|
j'ai eu le même problème. déconnections du modem et de la synchro toutes les minutes ou deux minutes, j'ai changé le cable du modem sagem par un autre plus solide et ça roule...Maintenant le trés haut debit est parfait.
Quant à la hot line de free...quelle tristesse. |
|
|
|
Eisengrim Membre
|
Posté le: 12-Aoû-03 01:49:31 Sujet du message: |
|
|
le birman - tu as changé quel câble? celui du téléphone je suppose? ça j'ai essayé et ça n'a rien fait.
la hotline me dit qu'il s'agit d'un problème de "ligne" de leur côté et qu'ils essaieront de faire quelque chose, j'en déduis que c'est le dslam, mais en attendant c'est le 11 août et ça se déconnecte toujours toutes les deux ou trois minutes.
http://atelier24.free.fr/free/ |
|
|
|
|