Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
kernimar Membre
Inscrit le: 17 Sep 2002 Messages: 17 Localisation: Dakar Sénégal, retour France été 2007
|
Posté le: 11-Aoû-03 11:21:00 Sujet du message: Filtre ADSL |
|
|
Salut à tous
c'est décidé, je franchis le pas et je passe à l'ADSL avec la conf suivante ;
PG 17' PB 12' Airport extreme et modem ADSL D Link 300 G+ avec un FAI Wanadoo.
Après avoir lu tous les post sur la conf du modem et du réseau airport je devrais pouvoir m'en sortir sans problème.
Bien que, il y a encore une question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse :
Doit on OBLIGATOIREMENT mettre un filtre ADSL dans toutes les prises téléphoniques de la maison ou uniquement sur les prises connectées à un téléphone ou encore uniquement sur la prise ou est connecté le modem ADSL?
Merci pour votre aide. _________________ Cordialement
Kernimar
PB G4 17' 1,33 GHz 1 Go, PB G4 17' 1 Ghz 1 Go, PB G4 12' 867 MHz 640 Mo, Airport extreme, PB G4 15' 1,67Ghz HD 1,5 Go |
|
|
|
Bernard Rey Membre hyperactif
Inscrit le: 11 Nov 2002 Messages: 1209 Localisation: Toulouse.cong
|
Posté le: 11-Aoû-03 11:31:16 Sujet du message: |
|
|
pourtant ça a déjà été dit plus d'une fois : il faut mettre un filtre sur toutes les prises utilisées.
Toutefois, quand il s'agit d'installations complexes (PME, etc.) il est nécessaire de mettre un filtre en tête de réseau, qui sépare carrément les deux circuits. Cela ne concerne que très rarement les particuliers... _________________ Bernard Rey
G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser) FAQ Office Macintosh |
|
|
|
Bac's Membre hyperactif
|
Posté le: 11-Aoû-03 11:39:47 Sujet du message: |
|
|
Bernard Rey a écrit: | Toutefois, quand il s'agit d'installations complexes (PME, etc.) il est nécessaire de mettre un filtre en tête de réseau, qui sépare carrément les deux circuits. Cela ne concerne que très rarement les particuliers... | Néanmoins, si l'endroit où tu comptes installer le modem est proche de l'arrivée du câble téléphonique de FT (c'est-à-dire que tu n'as pas de prise téléphonique en amont (le central FT est donc supposé être "en haut")), tu peux faire cette manipe (dite du filtre central) histoire de ne mettre qu'un filtre. _________________ G5 1,6GHz 1,256Go RAM OS/X 10.4.7 + Freebox v5
C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok. |
|
|
|
fandemac Membre habitué
Inscrit le: 09 Oct 2002 Messages: 70 Localisation: près de Toulon
|
Posté le: 12-Aoû-03 16:45:52 Sujet du message: |
|
|
et si quelqu'un a besoin de filtres ,n'oubliez pas :
http://www.filtreadsl.com/