Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Louta Connaisseur
|
Posté le: 11-Aoû-03 02:24:44 Sujet du message: Ichat - cam usb - Imac DV 500 ... c'est possible ? |
|
|
Bonjour
j'essaie de faire tourner Ichat sur mon Imac DV (500 Mhz - 640Mo).
j'ai tout bien télécharger : macam, Enhancer, iChatUSBCam et iChat A/V.
... Je lance Ichat, l'assistant d'installation se met en route, il me demande nom, adresse AIM et il me propose d'ouvrir un compte ichat (ce que j'ai refusé... mais peut-être dois-je accepter ?).
Ecran suivant, il me propose d'activer "Rendez-vous"... je refuse et clique sur "continuer". Et là, systématiquement, cette fouttue application Ichat quitte inopinément le système !!
Que faire... je n'ai que 500 Mhz, est-ce là qu'est le problème ?
Autre question, avec Ichat, puis-je vidéoconférencer avec des PCphiles qui utlisent MSN ?
merci d'avance pour votre aide
Louta |
|
|
|
dirindal Modérateur
|
Posté le: 11-Aoû-03 07:43:30 Sujet du message: |
|
|
Si tu n'indiques pas d'adresse dans iChat, cela ne pourra pas fonctionner... c'est peut-être pour cea que cela quitte inopinément. De plus, il ne faut pas oublier qu'il sagit d'une beta... _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 11-Aoû-03 11:08:46 Sujet du message: |
|
|
Le plus simple est d'ouvrir un compte roudoudou@mac.com , c'est gratuit et eternel pour l'utilisation de ICHAT |
|
|
|
Louta Connaisseur
|
Posté le: 11-Aoû-03 12:11:26 Sujet du message: tjrs bloquée avec Ichat |
|
|
bon, G donc ouvert un compte .mac (que j'ai indiqué à premiere etape de l'assistant Ichat, en lieu et place de mon ancienne adresse hotmail) mais il bugge tjrs après la 2eme etape "voulez vous activer Rendez-vous". je coche "non" je clique "continuer" et paf... ça quitte inopinément !!
... c'est quoi cette bouteille de lait ??!!
j'ai beau rebooter, rien ne s'arrange !!
crotte !!... de l'aide
et donc, je n'ai pas eu la reponse : ichat et MSN, ça communique ensemble ? |
|
|
|
nico13 fantômette
Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 6007 Localisation: La Teste de Buch
|
Posté le: 11-Aoû-03 14:33:42 Sujet du message: Re: tjrs bloquée avec Ichat |
|
|
Louta a écrit: | je clique "continuer" et paf... ça quitte inopinément !!
... c'est quoi cette bouteille de lait ??!! j'ai beau rebooter, rien ne s'arrange !! |
Bonjour Louta,
Tu es sous 10.2 si je me souviens bien...
Essaie d'abord de réinstaller la MAJ 10.2.6 et ensuite iChat si besoin.
Louta a écrit: | ichat et MSN, ça communique ensemble ? |
Pour la compatibilité iChat-MSN, la réponse est dans l'aide d'iChat
" Pour utiliser iChat, il vous faut une adresse de messagerie instantanée, également appelée "nom de contact". Si vous avez déjà un compte .Mac, votre nom de contact sera tout simplement votre adresse électronique Mac.com. Dans le cas contraire, inscrivez-vous sur le site Web .Mac. Si vous avez un nom de contact AOL ou AIM, utilisez-le. Il est impossible d'employer les noms de contact d'autres systèmes de messagerie instantanée, tels que MSN ou Yahoo, avec iChat.
Avec iChat, vous pouvez échanger des messages instantanés avec d'autres usagers d'iChat et d'AIM... " _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
|
Louta Connaisseur
|
Posté le: 11-Aoû-03 16:22:30 Sujet du message: coucou Nicole !!! |
|
|
coucou Nicole !!!
Tjrs prête à donner un coup de paluche !!... Trop sympa !
bon, je suis déjà en 10.2.6. j'ai ouvert un compte .mac. du coup, l'assistant à réussi à mener à bien son process (comme par enchantement !) et depuis ça semble marcher.
je dis "ça semble" parce que le soucis c'est que je ne connais personne qui utilise Ichat ou AOL !!... tous sur MSN ! du coup, impossible de communiquer avec qui que ce soit.
Fais ch... ! à quand le MSN pour Mac avec vidéoconférence !! |
|
|
|
|
Posté le: 11-Aoû-03 19:12:56 Sujet du message: Re: coucou Nicole !!! |
|
|
Louta a écrit: | ...
Fais ch... ! à quand le MSN pour Mac avec vidéoconférence !! |
La frustration n'empêche pas la politesse, si ?
Si vous preferez MSN avec sa video lamentable, ou Ivisit avec son caverneux , personne ne vous en empêche
Maintenant, rien et personne, ne vous empêche de mixer une bonne image comme Yahoo messager, un son de qualité comme Ophone.
Tout cela est gratuit. A vous de jouer. Et c'est compatible mac et pc.
Quant à IchatAV, pourquoi refuser rendezvous ? même si il ne sert à rien ? si cela evite que cette version beta ne plante ?
Verifiez que vous n'avez pas installé deux pilotes redondants de votre webcam parfois on retrouve macam dans deux fichiers QT , l'un à la base du DDUR, l'autre dans le dossier user.
Ne mettez pas macam avec tout ce qui est Ioxpert , non compatibles.
Rechargez directement sur le site La Pomme un ichatAV tout neuf.
Je vous rassure, IchatAv fonctionne bien.
|
|
|
|
Ti Grand clavardeur
|
Posté le: 15-Aoû-03 17:39:18 Sujet du message: |
|
|
Ah, tiens, ça me fait penser à un truc : ma copine bossant sur Paris et faisant des aller-retour, elle va certainement s'acheter un portable, et à priori, vu le budget qu'elle veut y mettre et ses besoins, le mieux semble être l'iBook G3 900 mhz 14 pouces, mais je me posais une question :
est-il possible d'utiliser iChat AV dessus (notamment fonction audio, la vidéo éventuellement dans un second temps), sachant qu'elle prendra un abonnement ADSL (free certainement, ou alors télé2) _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
|
|
Posté le: 15-Aoû-03 19:11:49 Sujet du message: |
|
|
Ti a écrit: | Ah, tiens, ça me fait penser à un truc : ma copine bossant sur Paris et faisant des aller-retour, elle va certainement s'acheter un portable, et à priori, vu le budget qu'elle veut y mettre et ses besoins, le mieux semble être l'iBook G3 900 mhz 14 pouces, mais je me posais une question :
est-il possible d'utiliser iChat AV dessus (notamment fonction audio, la vidéo éventuellement dans un second temps), sachant qu'elle prendra un abonnement ADSL (free certainement, ou alors télé2) |
Ah que ouiii ! excellente machine pour IchatAv !
En plus le micro est remarquable +++
En audio et en video +++
Mais l'adsl est effectivement indispensable ! |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|