Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
DEBY Nouveau membre
|
Posté le: 12-Aoû-03 16:15:44 Sujet du message: Modem USB et réseau |
|
|
Bonjour à tous. Je suis un ignare total en ce qui concerne le réseau. Il y a peu, j'ai contracté une offre ADSL et on m'a envoyé un modem USB Sagem. Je suis en réseau avec 2 PC sous Windows XP par un switch ethernet. Pour l'instant on se contente d'une solution qui consiste à ce que les 2 PC passent par mon mac pour l'internet. Seulement j'ai un mac portable et dès que je l'emmène, mes collocataires n'ont plus accès à internet. De plus je répugne à laisser mon mac allumé 24h/24 particulièrement par ces fortes chaleurs, le ventilo me fait mal au coeur. Je souhaiterais une solution qui permettrait à chacun de nous de se connecter sans que les autres aient à alumer leurs ordinateurs. Est-ce possible? Et si oui quels sont les investisements à faire? Merci d'avance.
JB  |
|
|
 |
Bac's Membre hyperactif

|
Posté le: 12-Aoû-03 16:28:59 Sujet du message: Re: Modem USB et réseau |
|
|
DEBY a écrit: | <<snip, snip>>
Je souhaiterais une solution qui permettrait à chacun de nous de se connecter sans que les autres aient à alumer leurs ordinateurs. Est-ce possible? Et si oui quels sont les investisements à faire? Merci d'avance.
JB  | Oui et cela s'appelle un modem Ethernet (cf. moults posts sur ce sujet) et ce en se basant sur la (trop) fameuse équation :
Modem USB = galère _________________ G5 1,6GHz 1,256Go RAM OS/X 10.4.7 + Freebox v5
C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok. |
|
|
 |
dirindal Modérateur

|
Posté le: 12-Aoû-03 18:23:49 Sujet du message: |
|
|
En fait, il faut un modem/routeur ethernet....
Thomson Speedtouch 510v4
Netgear
SMC Barricade
Olitec SX200
.....
les forums sont remplis de conseils à ce propos.  _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 12-Aoû-03 19:11:28 Sujet du message: |
|
|
Vous pouvez tenter, puisque vous êtes dans l'atypique, un routeur USB, mais c'est rare et cher, et pas testé sous mac
Tentez de changer pour un ethernet ?
http://forum.macadsl.com/viewtopic.php?t=10103 |
|
|
 |
|