Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ibabar Connaisseur
|
Posté le: 9-Aoû-03 11:11:58 Sujet du message: netgear DG824M + freebox? |
|
|
salut à tous!
après réflexion et consultation de ce forum, je pense que je vais opté pour ce modem-routeur-wifi qui pour un peu plus de 200 euro me semble un choix plus judicieux qu'une borne airport extreme qui m'obligera a acheté un routeur en plus
je reste ouvert à d'autres suggestions de matériel me permettant de me connecter sans fil!
j'ai 2 questions:
_ quand je serai dégroupé, pourrais-je brancher la freebox sur cette borne qui se comportera donc comme un routeur wifi ou bien l'usage du modem intégré est-il obligatoire??
_ si j'achète un powerbook avec donc une carte "g" (54MB), cette borne "b" (11MB) sera-t-elle compatible?? je sais que la réciproque est vrai mais là?
merci de vos réponses
@+ |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 9-Aoû-03 12:58:06 Sujet du message: Re: netgear DG824M + freebox? |
|
|
ibabar a écrit: | salut à tous!
après réflexion et consultation de ce forum, je pense que je vais opté pour ce modem-routeur-wifi qui pour un peu plus de 200 euro me semble un choix plus judicieux qu'une borne airport extreme qui m'obligera a acheté un routeur en plus
je reste ouvert à d'autres suggestions de matériel me permettant de me connecter sans fil!
j'ai 2 questions:
_ quand je serai dégroupé, pourrais-je brancher la freebox sur cette borne qui se comportera donc comme un routeur wifi ou bien l'usage du modem intégré est-il obligatoire??
_ si j'achète un powerbook avec donc une carte "g" (54MB), cette borne "b" (11MB) sera-t-elle compatible?? je sais que la réciproque est vrai mais là?
merci de vos réponses
@+ |
il y a un routeur dans la borne airport , et tous les reglages sont en français
la freebox semble router, non ? derrière vous pouvez installer 23 routeurs si cela vous chante
les cartes g sont compatibles vers le bas, mais de toutes façon, le reseau hertzien se cale sur la carte la plus lente qu'il trouve |
|
|
|
Anthony Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
|
ibabar Connaisseur
|
Posté le: 9-Aoû-03 17:12:36 Sujet du message: Re: netgear DG824M + freebox? |
|
|
fredtravers a écrit: | les cartes g sont compatibles vers le bas, mais de toutes façon, le reseau hertzien se cale sur la carte la plus lente qu'il trouve |
la vitesse m'importe peu car ce n'est que pour du web: pas de réseau personnel et si je transfère chez des amis, il suffit de créer un réseau ad-hoc (2 cartes 54 fonctionneront alors en "g", non?)
airport j'en ai un peu ma claque (cf mes nombreuses péripéties avec la graphite)
je me prépare à free dégroupé:
_ mon ECI B-focus ne fait pas routeur et n'est apparemment pas compatible free
_ la freebox n'est pas une certitude (je ne peux pas faire un test d'éligibilité car le dégroupage de bordeaux a été repoussé à octobre)
il me faut une borne wifi (quel confort ) or acheté une airport maintenant et un nouveau modem compatible en octobre (le sagem, je ne compte même pas le déballer )
pour un peu plus de 200 euro, le netgear fait tout, est peu encombrant et relativement joli (quoique dans une armoire, on s'en fout un peu )
en fait je cherchais plutôt un retour d'expérience sur le netgear et aussi savoir si on peut utiliser un modem externe, le netgear ne fonctionnant alors plus qu'en mode routeur-borne??
motif: si je reçois un jour la freebox, j'aimerais assez l'utiliser pour les fonctions téléphonie (et TV à l'occasion) sans devoir racheter une nouvelle borne!
@+ |
|
|
|
CoreDumped Membre hyperactif
Inscrit le: 20 Fév 2002 Messages: 583 Localisation: Rumilly / Lugdunum
|
Posté le: 11-Aoû-03 21:44:16 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
j'ai une freebox, un dg824M et un rp614, mais j'ai pas la freebox avec le 824 (qui plus est le jour ou je l'ai eu, j'étais d'astreinte et j'avais trop besoin de la connexion stable pour bosser ...)
pour les deux netgears cité ci-dessus, Il m'a fallu faire une mise à jour firmware (pour faire passer le VPN sur le 614, firmware origine=mars 2002, pour avoir une connexion stable sur le 824 (et encore, je suis pas sure))
de tête et sans avoir les écrans de configuration du 824 sous les yeux je dirais que ce n'est pas possible, le 824 fait le routage, mais à priori pas la "translation d'adresse" (ou NAT), du moins quand il n'est pas employé avec le modem. (je sais que d'après http://www.netgear.fr/produits/routeurs/dg824m.asp le 824 fait du NAT, mais je sais aussi lire une plaquette de pub d'un produit informatique, j'en ai rédigé ..)
pour ce qui est de ton problème (freebox en modem et routeur externe), n'y a t'il pas un autres gadget de la galaxie netgear qui le fait (l'équivalent du 614, mais en Wifi/802.11/Airport ? (le WGR614 par exemple ?)
Je regarderais les écrans de conf du 824 ce week-end.
CoreDumped _________________ Quand tout le reste a échoué, lire le manuel |
|
|
|
Chtiricou Membre habitué
Inscrit le: 22 Fév 2003 Messages: 64 Localisation: Villeneuve d'Ascq (59)
|
Posté le: 11-Aoû-03 23:44:39 Sujet du message: |
|
|
CoreDumped a raison. Le DG824 ne route que vers son modem interne
En fait, si tu es dégroupé avec une Freebox, le WGR614 est une bonne solution compatible 802.11g pour environ 200€.
Tu as aussi le MR814 qui offre les mêmes service mais seulement en 802.11b pour 120€.
Par contre, si tu es dégroupé avec un Sagem, alors le DG824 devrait répondre à tes besoins. _________________ iMac G4 768Mo Airport - X.3.2 - Free dégroupé (Sagem) - DG824M |
|
|
|
ibabar Connaisseur
|
Posté le: 12-Aoû-03 03:14:38 Sujet du message: |
|
|
merci de vos réponses
en fait, me conseillez-vous le 824 pour ses fonctions globales (qualité, stabilité, fiabilité...)??
Chtiricou a écrit: | CoreDumped a raison. Le DG824 ne route que vers son modem interne |
ce que je voudrais surtout, c'est bénéficier de l'offre téléphonie freebox lorsque je serai dégroupé!
avez-vous d'ailleurs des infos sur l'éligibilité en province (ceux qui sont déjà dégroupés: possédez-vous un sagem ou une freebox??)
je précise que si je ne peux avoir cette offre (pas de freebox ou choix implicite pour le 824G), je n'en ferais pas une maladie (j'ai un forfait SFR millenium
Chtiricou a écrit: | En fait, si tu es dégroupé avec une Freebox, le WGR614 est une bonne solution compatible 802.11g pour environ 200€.
Tu as aussi le MR814 qui offre les mêmes service mais seulement en 802.11b pour 120€.
Par contre, si tu es dégroupé avec un Sagem, alors le DG824 devrait répondre à tes besoins. |
le dégroupage de bordeaux a été remis à octobre donc pas d'infos pour l'instant...
je veux reprendre une borne wifi (ça me manque beaucoup) mais airport je suis un peu vacciné et les avis sur extreme+freebox sont partagés, de plus c'est plus cher et je me rends compte que bien des macusers optent pour une borne non-apple...
le plus simple serait en effet le 614 avec mon modem ethernet actuel
mais si je n'ai pas la freebox, ça m'oblige à racheter plus tard un modem à part (le mien n'est pas compatible avec le mode dégroupé)...
dur de trancher!!!
@+ |
|
|
|
Chtiricou Membre habitué
|
Posté le: 12-Aoû-03 11:20:45 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Pour l'éligibilité, tu peux tester ta ligne ici.
Pour être dégroupé avec une Freebox, il faut être à moins de 2500m du NRA et avoir un affaiblissement maximum de 26 dB.
Si ces valeurs ne sont pas respectées, tu auras un Sagem _________________ iMac G4 768Mo Airport - X.3.2 - Free dégroupé (Sagem) - DG824M |
|
|
|
ibabar Connaisseur
|
Posté le: 12-Aoû-03 18:15:43 Sujet du message: |
|
|
Chtiricou a écrit: | Salut,
Pour l'éligibilité, tu peux tester ta ligne ici |
je viens de le faire:
"Votre ligne 05XXXXXXXX se trouve en zone IP/ADSL"
me voilà bien avancé!!!!
Chtiricou a écrit: | Pour être dégroupé avec une Freebox, il faut être à moins de 2500m du NRA et avoir un affaiblissement maximum de 26 dB |
euh... et comment on le sait ça???
@+ |
|
|
|
Chtiricou Membre habitué
|
Posté le: 12-Aoû-03 19:20:54 Sujet du message: |
|
|
Je viens de faire des tests.
Pour ma ligne, ça donne
Votre ligne 03xxxxxxxx se trouve en zone IP/ADSL.
(pas de date de prévision d'ouverture au dégroupage)
NRA (*) : WAS59
Longueur : 3051 mètres
Affaiblissement (**) : 42 dB
Pour la ligne d'un amis sur Lille qui a déjà l'ADSL, ça donne
Votre ligne 03yyyyyyyy se trouve en zone IP/ADSL.
Dégroupage prévu en Décembre 2003
NRA (*) : LIB59 (Liberte)
Longueur : 1026 mètres
Affaiblissement (**) : 15 dB
Sur la ligne d'autres amis qui n'ont pas encore l'ADSL, on obtient comme toi :
Votre ligne 03zzzzzzzz se trouve en zone IP/ADSL.
Conclusion, tu auras les infos quand tu auras l'ADSL.
Si tu as un voisin très proche (de chez toi) qui à l'ADSL, tu peux toujours tester sa ligne.
Tu devrais avoir des caractéristiques relativement proches.[/b] _________________ iMac G4 768Mo Airport - X.3.2 - Free dégroupé (Sagem) - DG824M |
|
|
|
ibabar Connaisseur
|
Posté le: 12-Aoû-03 23:33:46 Sujet du message: |
|
|
cool
je vais donc sagement attendre d'avoir mon abonnement free (non dégroupé pour l'instant ) pour en savoir plus et me décider sur mon achat (en fonction de la dispo possible d'une freebox)
merci pour cette aide
@+ |
|
|
|
|