Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
odo Nouveau membre

|
Posté le: 13-Aoû-03 13:59:22 Sujet du message: |
|
|
rhaa lala...
Les Mac Users....
Bon, les IP en 169.x.x.x c pareil ke celle en 0.0.0.0 ca veux dire demande d'IP via DHCP non trouvée !
CE SONT DES ADRESSES IP BIDON !
Et pour ton histoire de Switch et de Mac, c logic, si le switch est eteind le réso est down et ton povre Mac demande une requette DHCP, n'obtient pas d'IP en retour donc en génére une au hasard commencant par 169.x.x.x
vela  |
|
|
 |
Anthony Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7355 Localisation: Paris Nancy
|
Posté le: 13-Aoû-03 14:21:25 Sujet du message: |
|
|
odo a écrit: | rhaa lala...
Les Mac Users....
Bon, les IP en 169.x.x.x c pareil ke celle en 0.0.0.0 ca veux dire demande d'IP via DHCP non trouvée !
CE SONT DES ADRESSES IP BIDON !
Et pour ton histoire de Switch et de Mac, c logic, si le switch est eteind le réso est down et ton povre Mac demande une requette DHCP, n'obtient pas d'IP en retour donc en génére une au hasard commencant par 169.x.x.x
vela  |
Ah, cet odo, toujours aussi prétentieux et content de raconter n'importe quoi  _________________ parrainage boursorama
Aidez MacADSL en faisant vos emplettes sur l'AppleStore !
Comparatif des offres ADSL Test d'éligibilité ADSL |
|
|
 |
CoreDumped Membre hyperactif

Inscrit le: 20 Fév 2002 Messages: 583 Localisation: Rumilly / Lugdunum
|
Posté le: 13-Aoû-03 17:24:41 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
les trois chiffres qui suivent le 169 dans le cas ou un interface s'est "auto attribué" une adresse IP par faute de serveur DHCP disponible, ne sont-il pas les 6 octets de fin de la mac (Media Access Control) adresse ?
CoreDumped _________________ Quand tout le reste a échoué, lire le manuel |
|
|
 |
odo Nouveau membre

|
Posté le: 15-Aoû-03 15:57:25 Sujet du message: |
|
|
Je ne penses po...
Il semble que cela soit des chiffres tirés au hasard...
Mais j'ai pas eu l'occasion de vérifier depuis.... |
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 16-Aoû-03 00:00:55 Sujet du message: |
|
|
C'est pas une @IP distribuée comme cela, au hasard. IP est régie par des règles très strictes. On y fait pas n'importe quoi. Là, c'est le protocole "zéroconf" (connu chez Apple sous ce nom, mais ailleurs autrement) qui entre en scène. Le Mac s'auto attribue une @IP en suivant les normes édictées. Point barre (et ce qui n'y croit pas, peuvent aller la doc sur le sujet, chez Apple par ex).
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
 |
|