Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mmgraph Nouveau membre
|
Posté le: 13-Aoû-03 14:35:53 Sujet du message: Alcatel Speed Touch USB AIDE POUR INSTALLER sous OS X |
|
|
Voilà, mon problème est celui ci: Je n'arriv pas a installé le modem correctement pour me connecter a internet.
Modem: Speed touch usb
Système: Mac Os 10.2
Imac
Il ne reconnait pas le modem,j'ai bien installé pourtant le logiciel....
On m'a dit qu'il fallait installé la mise a jour.....je l'ai fais mais c tjs la meme chose le modem clignote rouge et pourtant tout est bien relier, j'ai verifier plusieurs fois...
AIDEZ MOI SVP!!!!!!!! [/b] |
|
|
|
Proxi Membre hyperactif
Inscrit le: 18 Avr 2003 Messages: 728 Localisation: Ciney (Belgique)
|
Posté le: 13-Aoû-03 14:45:29 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et bienvenue sur .
Si tu fais une recherche sur le forum, tu trouveras des tas de Post qui traitent du sujet. Néanmoins, je te conseille de faire les choses suivantes :
D'abord, va télécharger le driver pour ton modem sur la page de téléchargement de MacADSL. Tu désinstalles le driver que tu as déjà installé (n'oublie pas de débrancher le modem avant). Attention, un kernel panic est toujours possible. Ensuite, tu redémarres ton Mac. Une fois que cela est fait, tu installes le logiciel qui tu as téléchargé sur ce site puis tu redémarres à nouveau. Ensuite, tu branches ton modem et tu lui laisses le temps de se synchroniser. Enfin, tu vas dans les préférences systèmes, réseau. Mac Os X va te dire qu'il a trouvé un nouveau périphérique de connexion. Tu acceptes et tu rentres les données de ton fai. N'oublie pas de mettre dans le dernier onglet concernant le modem, Null modem 115200 ou Alcatel Modem.
Bonne chance |
|
|
|
mmgraph Nouveau membre
|
Posté le: 13-Aoû-03 15:59:33 Sujet du message: |
|
|
J'ai télécharger le drivers du site et quand j'ouvre l'installation, dans la fenetre d'installation ya le chiffre "17" c tt
Je v essayé de trouver les forums dont tu me parlais
Merci quand même! |
|
|
|
nico13 fantômette
Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 6007 Localisation: La Teste de Buch
|
Posté le: 13-Aoû-03 16:23:29 Sujet du message: |
|
|
mmgraph a écrit: | dans la fenetre d'installation ya le chiffre "17" c tt |
Regarde ici _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
|
nico13 fantômette
Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 6007 Localisation: La Teste de Buch
|
Posté le: 13-Aoû-03 17:22:51 Sujet du message: |
|
|
Je viens de tomber sur un dossier détaillant l'installation du driver du SpeedTouch USB, le site renvoie d'ailleurs sur macadsl _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
|
EL LOCO Connaisseur
Inscrit le: 15 Aoû 2002 Messages: 375 Localisation: Le plat pays
|
Posté le: 13-Aoû-03 19:57:33 Sujet du message: |
|
|
Une couche, ta ligne téléphonique est une ISDN où autre?
C'est très important pour l'installation _________________ EL LOCO
Imac-500 Mhz - G3/ Ram 768 Mo/ DD 20GO+80GOExterne/OS 9.2.2 - 10.2.8/ Modem Speed Touch USB sur HUB auto-alimenté |
|
|
|
mmgraph Nouveau membre
|
Posté le: 14-Aoû-03 11:33:25 Sujet du message: |
|
|
C une ISDN mtn je suis un peu desespéré vu que j'ai déjà essayé tt les pilotes casi: celui de macadsl pour OS X.2 , le pilote 1.4.3 + upgrade .... mais mon modem clignote tjs rouge c-a-d qu'il me dit que mon modem n'est pas branché car meme dans les configurations il ne reconnait pas le port!!!!!
C'est un peu fou mais je me demande si mon imac 280mégas de mémoire est compatible avec mon modem alcatel Speed touch USB!
|
|
|
|
EL LOCO Connaisseur
Inscrit le: 15 Aoû 2002 Messages: 375 Localisation: Le plat pays
|
Posté le: 15-Aoû-03 13:07:52 Sujet du message: |
|
|
C'est la led USB qui reste dans le rouge? si oui, as-tu essayé sur l'autre port?
J'avais il y a quelques temps rencontré ce problème, résultat des courses, mes ports USB étaient OUT
Fais un test en connectant un périph. sur les ports en question et tu seras fixé. _________________ EL LOCO
Imac-500 Mhz - G3/ Ram 768 Mo/ DD 20GO+80GOExterne/OS 9.2.2 - 10.2.8/ Modem Speed Touch USB sur HUB auto-alimenté |
|
|
|
|